un ami l'a acheté à la fnac pour 179 euro dans l'après midi. je passe le voir ce we pour voir ce qu'il vaut. Il n'a qu'une TV 55 cm mais bon ce sera déjà un premier aperçu.
Pour le dézonnage, il me semble que les toshiba soient particulièrement difficiles à dézoner...
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
gismo31 a écrit:un ami l'a acheté à la fnac pour 179 euro dans l'après midi. je passe le voir ce we pour voir ce qu'il vaut. Il n'a qu'une TV 55 cm mais bon ce sera déjà un premier aperçu.
Pour le dézonnage, il me semble que les toshiba soient particulièrement difficiles à dézoner...
Je veux pas paraitre elitiste, mais sur une télé 55 tous les lecteurs se valent. Après au niveau de la colorimétrie c'est peut etre différent mais ceci dépend aussi des gouts de chacun...
Sur une 55 hélas tu verras peu de différence avec un lecteur de cette gamme, même avec les anciennes gammes type sd 220. Sans parler de l'aspect prog scan totalement occulté
Mais bon on prendra ton CR avec plaisir
Ciao
Fred
- frederikk
- Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
ben on fait ce que l'on peut, d'autant plus qu'il est pas motivé du tout pour me le prêter....
- gismo31
- Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
Oui oui un CR!
- fredbi
- Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
gismo31 a écrit:ben on fait ce que l'on peut, d'autant plus qu'il est pas motivé du tout pour me le prêter....
Attention j'ai bien dit qu'on prendra ton CR tout comme n'importe quel autre !!!! Pas d'élitisme ou autre...c'est juste qu'à mon avis sur cette taille d'ecran tu n'auras guère de surprise : une très belle image.
Mais tu as le devoir de nous faire ton CR !!!!
Ciao
Fred
- frederikk
- Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
"c'est juste qu'à mon avis sur cette taille d'ecran tu n'auras guère de surprise : une très belle image. "
deja sur une 82 cm 16/9 il y a peu de differences entre un trés bon lecteur et une playstation 2, alors 55 cm, tu peux deja prevoir d'avance que ce sera parfait (si la télé n'est pas trop minable )....en clair, Cr = perte de temps.
deja sur une 82 cm 16/9 il y a peu de differences entre un trés bon lecteur et une playstation 2, alors 55 cm, tu peux deja prevoir d'avance que ce sera parfait (si la télé n'est pas trop minable )....en clair, Cr = perte de temps.
- Nobo
- Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
la différnece se voit quand même un peu : j'ai une Tv sony 82 cm 16/9 100 hz et lors du passage de la PS2 vers un lecteur bas de gamme liddle j'ai très clairement vu la différence, surtout sur des dvd que je connais bien.
Je ferais surtout un bout de cr en ce qui concerne la facilité d'utilisation, mp3,jpeg et peu sur la qualité d'image et rien sur le progressive scan mais bon... en attendant
Je ferais surtout un bout de cr en ce qui concerne la facilité d'utilisation, mp3,jpeg et peu sur la qualité d'image et rien sur le progressive scan mais bon... en attendant
- gismo31
Alors il arrive ce CR ?
- fredbi
voilà donc le CR tant attendu , réalisé hélas sur une TV 55 cm mais c'est tout ce qu'il y avait de dispo. Connexion RGB peritel + optique sur ampli sherwood. Comparatif fait avec une PS2 branchée également en RGB ( modif ds la console pour éviter l'écran vert )
1) l'image est très belle, bien contrastée avec des blancs parfois un peu brulés. Très bonne fluidité sur le seigneur des anneaux 2. Niveau de noir satisfaisant mais ts les règlages n'étaient pas faits : il y a en effet ds le menu trois options pour régler le noir et le gris. Les couleurs sont très naturelles. Bonne définition également.
2) bon silence de fonctionnement. prise du dvd en qq secondes.
3) son très clair sur l'ampli avec spatialisation plaisante
4) lecture des jpeg et mp3 assez bonne : il faut choisir soi même si c un disque mp3 ou image. l'affichage des images est assez lent mais on peut zoomer et tourner les images. Les mp3 sont avec id tag tronqués.
5) il prend tous les DVD-r et -RW, y compris des pourris achetés sur rue du commerce. Les ritek G04 passent comme d'habitude sans soucis.
6) pas essayé en dvd audio.
7) telecommande peu pratique.
voilà, pour le prix, je crois qu'il n'y a pas mieux... restes à voir le yamaha 540 avec le nouveau firmware... il est plus facilement dézonnable en tout cas !
1) l'image est très belle, bien contrastée avec des blancs parfois un peu brulés. Très bonne fluidité sur le seigneur des anneaux 2. Niveau de noir satisfaisant mais ts les règlages n'étaient pas faits : il y a en effet ds le menu trois options pour régler le noir et le gris. Les couleurs sont très naturelles. Bonne définition également.
2) bon silence de fonctionnement. prise du dvd en qq secondes.
3) son très clair sur l'ampli avec spatialisation plaisante
4) lecture des jpeg et mp3 assez bonne : il faut choisir soi même si c un disque mp3 ou image. l'affichage des images est assez lent mais on peut zoomer et tourner les images. Les mp3 sont avec id tag tronqués.
5) il prend tous les DVD-r et -RW, y compris des pourris achetés sur rue du commerce. Les ritek G04 passent comme d'habitude sans soucis.
6) pas essayé en dvd audio.
7) telecommande peu pratique.
voilà, pour le prix, je crois qu'il n'y a pas mieux... restes à voir le yamaha 540 avec le nouveau firmware... il est plus facilement dézonnable en tout cas !
- gismo31
Il lit les mp3 et les images dans des dossiers ou faut il qu'ils soient à la racine du cd ?
- Chandon
- Inscription Forum: 17 Juin 2002 13:40
je n'avais qu'un cd de mp3 mais cela ne marchait pas ds les sous repertoires... à confirmer...
- gismo31
Et il accepte les DVD+R?
Merci pour ton CR!
Fredbi
Merci pour ton CR!
Fredbi
- fredbi
je n'ai essayé que des -r et -rw mais pour noel, j'aurais mon graveur dvd pioneer 106 donc je ferais des essais à ce moment là !
- gismo31
Salut, qq a t-il essayé le progessive scan sur ce lecteur ?
@+
@+
- laurentp
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
|
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|