Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

probleme avec H&B3220+CABLE VGA 10m+HS50

Message » 18 Fév 2006 11:29

Bonjour,
J'ai raccordé ma platine DVD H&B3220 sur mon VP HS-50 avec un cable vga (sub-d 15) acheté chez ldlc environ 30ou 39euros (je sais la platine et le cable sont pas top :-( ).
Le souci que j'ai, c'est que quand je met la platine sur le mode rvb,j'ai la luminosité sur les film qui arrete pas de flasher, elle n'est pas du tout stable et c'est vraiment dérengant!!
quand je met la platine sur le mode yuv, j'ai une image en dégradé de vert sans couleur rouge ni bleu, mais apparement je ne vois pas ce problem de luminosité.
J'ai testé avec une autre platine sur la liaison composite c'est nikel.
Apres avoir testé et mis ma platine en mode "non", quand je rebalance en rvb j'ai meme plusd'image alors que ca marche toujours en yuv! Le vp affiche quelque fois l'image sinon il me dit frequence signale hors limite.

Donc première question:
1) Est-ce normal d'avoir une image monochrome (vert) en mode yuv sur ma platine?

2)Si le probleme venait du cable( la longueur ou la qualité), Est-ce que je devrais pas avoir le meme probleme que je sois en mode rvb ou yuv sur ma platine?

3) Est-ce que la platine H&b à une sortie vga assez puissante? ou de trops faible qualité?
herve heyraud

Inscription Forum: 12 Aoû 2002 10:22

Message » 18 Fév 2006 12:18

dans le setup du lecteur essaye de mettre la sortie tv sur " vga " + type de tv " ntsc " :wink:
axelfoley

Inscription Forum: 25 Déc 2004 4:07

Message » 18 Fév 2006 13:05

tu as eu le meme genre de probleme?
j'ai pas vu ce menu! c'est dans quel rubrique du menu?
Je vais essayer de voir ca ce soir...
herve heyraud

Message » 18 Fév 2006 14:07

Avant que tu ne perdes plus de temps avec ça, je reponds a la troisieme question : c'est une horreur à proscrire (sur ton projo du moins)

je crois me souvenir de deux choses, la premiere c'est ce qu'à repondu alex (passage en ntsc obligatoire) la deuxieme, c'est que tu es limité a une resolution catastrophique de 640/480...soit inferieure à celle du dvd.....alors qu'idealement ton projo devrait etre attaqué en 1280/720.
utilise plutot le pc avec lequel tu ecris en ce moment (si possible), ça te changera la vie ;)
Nobo

Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00

Message » 18 Fév 2006 18:58

+1
moi c'est axel comme le flic, pas alex :mdr:
ou alors pourquoi ne pas changer le cable vga contre un yuv,
avec le lecteur en mode progressif l'image est correcte
sans atteindre bien sur celle des lecteurs plus haut de gamme :wink:
axelfoley

Message » 18 Fév 2006 20:55

alors moi sur mon marantz vp7200 ( qui n'a pas d'entree yuv ) avec un vga 5m l'image est 100 fois mieux qu'avec mon hk dvd 25 ( avec un cable yuv ->vga ) donc je l'ai laissee et j'ai file le hk a mes parents !
zewy

Inscription Forum: 08 Fév 2003 13:30

a therme...

Message » 18 Fév 2006 22:04

merci nobo!mais a therme c'est bien l'option pchc que je compte monter! mais pour le moment et au vu du flou sur l'avenir du la HD je sais pas trop sur koi m'orienter en pchc. Avec cette histoir de hdcp et drm on est pas sortie de l'auberge!

De plus je vient de regarder sur ma platine, je n'arrive pas à choisir le mode vga, je suis actuellement en mode composite/RVB (que je peut basucler en composite/yuv ou rien) et en mode tv j'ai sois pan-scan, soit entrelacé mais pas de ntsc! Faut dire que j'ai pas le firm d'origine mais un hyundai trafiqué du forum surdvd.com. Comment enclanche le mode vga?
herve heyraud

Message » 19 Fév 2006 1:39

dans le setup du lecteur, 3eme case en partant de la gauche: sortie video
tu dois avoir 4 modes: non, yuv, rgb, vga
4eme case tu peux choisir: pal, multistandart, ntsc
attention: il ne faut aucun disque dans le lecteur pour pouvoir changer le standart
le firmware non adapté est peut etre la source de tes problèmes
axelfoley

Message » 19 Fév 2006 10:32

ok merci pour ta réponse. J'ai vu que sur la telecomande, il y a une touche pour activer le vga qui apparement n'apparait pas dans mon menu. Par contre j'ai trouvé le menu pour le pal, multi,ntsc (ca va mieux sans disc dans la platine ;). J'etais en multistandard. Le mutistandart permet de choisir automatiquement? J'avais fait mon test avec les 2 tours Z2 c'est pour tant bien du pal non? Que se passe-t-il si on lit un film pal en ntsc et vice versa?
herve heyraud

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message