hello,
sachant que la plupart des lecteurs DVD Progressive scan sont en pal uniquement, je voulait savoir si le passage de films NTSC est possible, cad si ces lecteurs convertissent le signal NTSC en PAL pour pouvoir avoir du progressif, ou bien si cela ne marchera pas et qu'il faut qu'il soit prog scan ntsc.
Merci pour les reponses.
|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SnooF et 16 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
D'après moi, il n'y a pas de lecteur progressive scan uniquement en pal. Ils le sont également en ntsc.
Si on parle beaucoup du progressive pal actuellement, c'est tout simplement qu'il n'y a que quelques mois qu'il existe légalement. Sur certains lecteurs progressive ntsc uniquement, il était possible de convertir le pal entrelacé en progressive ntsc (au détriment de la qualité) ou alors on pouvait activer le progressive pal sur quelques lecteurs par firmware ou par code télécommande.
Maintenant, le progressive pal est officiel.
Si on parle beaucoup du progressive pal actuellement, c'est tout simplement qu'il n'y a que quelques mois qu'il existe légalement. Sur certains lecteurs progressive ntsc uniquement, il était possible de convertir le pal entrelacé en progressive ntsc (au détriment de la qualité) ou alors on pouvait activer le progressive pal sur quelques lecteurs par firmware ou par code télécommande.
Maintenant, le progressive pal est officiel.
- oliver27
- Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Salut,
Mon téléviseur Toshiba Ezen 32 est Progressive Scan uniquement NTSC.
"On" m'a dit qu'il accepterait quand même un signal ps PAL, en gros quelle que soit la nature du ps ma TV l'ingurgiterait : est-ce vrai ?
Ca m'intéresse fortement car je cherche un lecteur DVD et ce serait balo d'en acheter un ps PAL pour ne pas en avoir l'utilité...
"On" m'a dit qu'il accepterait quand même un signal ps PAL, en gros quelle que soit la nature du ps ma TV l'ingurgiterait : est-ce vrai ?
Ca m'intéresse fortement car je cherche un lecteur DVD et ce serait balo d'en acheter un ps PAL pour ne pas en avoir l'utilité...
Dernière édition par Vost le 04 Juin 2004 0:54, édité 1 fois.
- Vost
- Inscription Forum: 24 Mai 2004 14:50
Un p'tit *up* pour la nuit
Vost a écrit:Salut,
"On" m'a dit qu'elle accepterait quand même un signal ps PAL, en gros quelle que soit la nature du ps ma TV l'ingurgiterait : est-ce vrai ?
- Vost
*up* parce que je voudrais vraiment avoir une explication
- Vost
bonjour,
effectivement , a sa sortie , cette tv était annoncée comme ps ntsc uniquement pour des raisons d'accord du dvd forum qui n'autorisait pas officiellement le ps pal . mais plusieurs utilisateurs ont confirmés qu'elle était bien ps pal mais pas annoncé sur les brochures.
depuis le dvd forum a été submergé par la sortie de produits ps pal car les conso européens ne comprenait pas cette situation absurde et c'est tant mieux.
e.v
effectivement , a sa sortie , cette tv était annoncée comme ps ntsc uniquement pour des raisons d'accord du dvd forum qui n'autorisait pas officiellement le ps pal . mais plusieurs utilisateurs ont confirmés qu'elle était bien ps pal mais pas annoncé sur les brochures.
depuis le dvd forum a été submergé par la sortie de produits ps pal car les conso européens ne comprenait pas cette situation absurde et c'est tant mieux.
e.v
- Sonic69
- Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Je viens d'acheter le HK DVD 22
Je le branche en YUV : pas de problème.
Je passe en progressive : plus d'image :'(
Après recherche j'ai cru comprendre qu'il y avait eu 2 types d'Ezen 32 : la 32 PRO (PS NTSC & PAL) et 32 (PS NTSC).
Je pense donc appeler Toshiba pour avoir le fin mot de l'histoire.
Je le branche en YUV : pas de problème.
Je passe en progressive : plus d'image :'(
Après recherche j'ai cru comprendre qu'il y avait eu 2 types d'Ezen 32 : la 32 PRO (PS NTSC & PAL) et 32 (PS NTSC).
Je pense donc appeler Toshiba pour avoir le fin mot de l'histoire.
- Vost
6 mois plus-tard
la fin de l'histoire m'intéresse, car j'ai une toshiba ezen 32 PS seulement NTSC
la fin de l'histoire m'intéresse, car j'ai une toshiba ezen 32 PS seulement NTSC
- sqal123
- Inscription Forum: 04 Juil 2003 10:00
Rien de plus : 2 types d'EZEN, en France NTSC PS uniquement.
- Vost
Merci,
Une question comme ça, en passant, est ce qu'on peut faire évoluer l'ezen 32 en pal ps?????
Une question comme ça, en passant, est ce qu'on peut faire évoluer l'ezen 32 en pal ps?????
- sqal123
- Inscription Forum: 04 Juil 2003 10:00
|
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|