Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Qualité du scaler du Denon AVC A1XV

Message » 25 Mai 2005 17:01

Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir si quelqu'un a fait des tests sur cet ampli avec un lecteur de DVD en DVI et un autre en YUV pour connaitre la qualité du traitement vidéo de cet ampli.
Ma problématique est la suivante :
Je souhaite faire évoluer mon installation qui est pour le moment composée d'un lecteur DVD 3D Lab Titanium en sortie RVBHV ou YUV et d'un TT Sony VPH 1041QM.
Je pense déjà avoir choisi le futur remplaçant de mon TT en la personne d'un Domino 30H.
Le souci est que ce DLP ne prend que du HDMI en entrée.
J'avais donc envisagé un temps l'achat d'un scaler type Cinemateq Picture Optimizer II pour pouvoir faire bénéficier le DVD, le satellite ou la TNT de traitements avant de les envoyer sur le Domino.
Mais j'ai depuis découvert que le Denon AVC A1XV et le très proche AVC A11XV possédaient des traitements DCDi et qu'ils envoyaient toutes les sources vers une HDMI.
Comme je cherche à minimiser mon budget, cad éviter l'upgrade à 2000€ de mon 3D Lab pour le faire évoluer vers du DVI, j'essaye de trouver le meilleur compromis.
C'est pour cela que je souhaiterais savoir si mon 3D Lab en sortie analogique RVB/YUV traité par un des 2 Denon sortirait au moins aussi bien qu'un DVD A1XV ou même un 3910 via ces mêmes amplis ?
J'espère que j'ai été clair...
Merci d'avance pour vos réponses...
elmstreet

Inscription Forum: 08 Mar 2003 20:07

Message » 25 Mai 2005 17:36

Bonjour
L' AVC A1XV et le AVC A11XV ont des tarifs publiques respectifs de 6500€ et 3500€
Bien sur avec ces amplis il est possible d'upscaler des sources analogiques (pas encore sur le A1, ca sera pour la fin de l'année grace à une MAJ).

Donc si c'est uniquement pour avoir le DVI et que tu veux garder ton 3Dlab alors upgrade le.
Fred
Frederic_L

Inscription Forum: 18 Sep 2001 2:00

Message » 25 Mai 2005 18:12

le problème est que je souhaite avoir une sorte de centrale de traitement, soit par le biais d'un scaler soit par le biais d'un ampli avec traiement vidéo de qualité, pour attaquer avec une sortie unique le Domino.
Upgrader mon 3D juste pour avoir le DVI ne m'intéresse pas plus que cela, car cela ne résoud pas le problème du traitement des signaux style CanalSat, même si la HD arrivera un jour sur ces bouquets...
Ma question porte vraiment sur la qualité du traitement vidéo de ces amplis et notamment de l'upscaling.
Je vais essayer d'aller faire des démos en magasin avec mon 3D sous le bras...
elmstreet

Message » 25 Mai 2005 18:53

Salut,

Dans l'absolu, un scaler avec un max d'entrées et une sortie numérique avec, bien sûr, un bon traitement....

Effectivement le Cinemateq me parait être une bonne solution... Si en plus, tu pouvais faire poser une sortie SDI sur ton DVD.. tu prendrais la version SDI et là, ça serait tout bon. En principe, ça ne coûte pas cher comme modif...en tous les cas, ce n'est pas 2000€. Maintenant, est ce que 3dlab le propose...en plus ils doivent concevoir leurs lecteurs sur la base d'autres bécanes...enfin, je ne sais pas, je ne connais pas....mais SDI pour le 3Dlab et Scaler SDI...ça me parait pas mal comme soluce et l'on est pas loin de ton budget prévu.

Voilà voilà mon avis....
Julien Homecineson

Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43

Message » 25 Mai 2005 18:59

c'est la première question que j'ai posé à 3D Lab, mais ils ne le prévoient pas, ils font eux même leurs circuits de traitements...
Le Cinemateq, me semble en effet sympa, mais il se retrouve vite limité il me semble en terme d'entrée par rapport aux deux monstres de Denon... Cela dit, au niveau budget, ça m'évite d'investir dans un ampli couteux.

Budget 1 :
Cinemateq (non SDI) : 1500€
Sherwood A965 + P965 (por remplacer mon ancien ampli sherwood) : 3000€

Budget 2 :
Denon AVC A11XV : 4000€

Se pose alors le choix de l'ampli sachant que je veux derrière alimenter à court terme du Martin Logan qui a priori a besoin de pas mal de courant, car l'impédance est faible...

Donc je ne sais pas trop si le "petit" Denon suffit par rapport au couple PréAmp/Ampli Sherwood...
elmstreet

Message » 26 Mai 2005 12:01

Après avoir pas mal regardé et comparé les fiches d'info de Denon sur leurs 2 amplis (qui sont assez mal foutues il faut dire), il semble que le AVC A11XV, ne possède pas de circuit de traitement DCDi comme en possède le AVC A1XV...
Je pense donc que ma seule alternative devient le gros Denon, ou alors un scaler avec le couple Sherwood...
Je continue l'enquête et espère pouvoir faire des tests la semaine prochaine...
elmstreet

Message » 26 Mai 2005 21:31

Pour moi le couple 3D lab relié en RGBHV sur un cinemateq puis relié en dvi sur ton Sim sera nettement superieur aux 2 denon relié en direct en dvi... :wink:

le traitement d'un scaleur externe est tjrs meilleur que celui d'un lecteur dvd...en tout cas je l'ai constaté avec un 868, un 3910 et un onkyo sp1000...
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32

Message » 11 Juin 2006 14:19

Après avoir pas mal regardé et comparé les fiches d'info de Denon sur leurs 2 amplis (qui sont assez mal foutues il faut dire), il semble que le AVC A11XV, ne possède pas de circuit de traitement DCDi comme en possède le AVC A1XV...

Je confirme : pas d'upscaling avec le A11XV, mais il laisse passé le signal vidéo en gardant le format d'origine: :mdr:

:idee: il laisse passer par la sortie HDMI en 720/1080 aprés étre rentrée en HDMI, 720/1080 bien sur !

:idee: Il sort sur la sortie monitor HDMI du 576/480 pour tous ce qui rentre sur les autre entrée vidéo/S-vidéo/Composante, quel que soit le format pour cette derniére.576/480/720

c'est un trés bonne ampli, le meilleur :mdr: :mdr: :mdr:
d-d

Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message