Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Qualité du signal satellite et qualité de l'image sur TV

Message » 08 Sep 2007 19:04

Bj,

Je ne sais si je poste dans le bon forum. (N'hesitez pas a m indiquer le bon si je suis dans l erreur)

Je viens d'acheter un TV (sony 32D3000) qui est l'un des meilleurs a ce jour (en tout ca, c est ce qui se dit dans les forums).

Or, je suis tres decu par la qualité de l'image SD sur mon satellite.

Je suis en parabole collective, et le test de signal m'indique 'qualité bonne' mais je suis juste en dessus du mini.
La tnt, c'est idem, je ne trouve pas terrible.

Alors, une question me vient a l'esprit.

>> Si je passe en parabole perso (ex : la plate de canalsat, pour l 'esthetique) pour avoir un bon signal, mon image sera t elle vraiment meilleure ?
>> idem pour le tnt ?

faire un essai pour voir ne me parait pas possible (qui va me preter une parabole ?), et investir pour rien me decevrait encore plus...

Merci de vos avis
MAM38

Inscription Forum: 27 Fév 2005 16:27

Message » 08 Sep 2007 19:11

Le satellite comme la TNT c'est du numérique : la force du signal ne fait pas varier la qualité de l'image, mais la stabilité de celle-ci (pas de décrochage, pas de gros carrés aléatoires...).
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 08 Sep 2007 22:00

Le problème vient de l'écran si vous n'observez pas de problèmes de gel d'image ou de pixellisation synonyme de mauvaise réception.

On sait que le rendu des images SD n'est pas convaincant avec un écran plat, et c'est particulièrement vrai avec les LCD.
abgone

Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25

Message » 13 Sep 2007 21:38

MAM38 a écrit:Bj,

Je ne sais si je poste dans le bon forum. (N'hesitez pas a m indiquer le bon si je suis dans l erreur)

Je viens d'acheter un TV (sony 32D3000) qui est l'un des meilleurs a ce jour (en tout ca, c est ce qui se dit dans les forums).

Or, je suis tres decu par la qualité de l'image SD sur mon satellite.

Je suis en parabole collective, et le test de signal m'indique 'qualité bonne' mais je suis juste en dessus du mini.
La tnt, c'est idem, je ne trouve pas terrible.

Alors, une question me vient a l'esprit.

>> Si je passe en parabole perso (ex : la plate de canalsat, pour l 'esthetique) pour avoir un bon signal, mon image sera t elle vraiment meilleure ?
>> idem pour le tnt ?

faire un essai pour voir ne me parait pas possible (qui va me preter une parabole ?), et investir pour rien me decevrait encore plus...

Merci de vos avis

Si tu veux un conseil, laisse la parabole plate de canalsat de côté.
La qualité n'a rien à voir avec celle d'une parabole classique, quand il faut beau c'est pas trop mal, mais qd le temps se gâte (pas forcément la pluie, une épaisse couche nuageuse épaisse) la qualité est très mauvaise: freeze, artefacts, ...
La cause à un diagramme d'antenne qui présente un lobe secondaire à 3° de l'axe principal (à peu près l'espace qui existe entre les satellite voisins). Donc quand il fait beau le signal est assez fort par rapport au bruit: pas de pbs.
Avec le mauvais temps: le signal est affaibli et les nuages diffusent le bruit des satellites voisins que ta parabole captera donc plus facilement. Si on ajoute en plus la pluie qui va faire chuter le niveau du signal, on obtient un rapport signal/bruit qui ne permet pas de recevoir convenablement.

Pour résumer, pas de parabole plate si tu veux une réception correcte par tous temps. Mais pourquoi ne pas regarder du côté des amplificateurs pour ta TNT.
marti_al

Inscription Forum: 04 Fév 2007 21:13

Message » 15 Sep 2007 12:42

Bj,

Merci de vos reponses.

Bon, si j'ai bien compris, la qualité vient de l'emission et non de la transmission.

Aucune raison de changer ma reception et passer en mode 'perso'.

J'ai remarqué que certaines chaines (satellite et tnt) sont meilleures que d'autres.
(Entre certaines chaines tnt et la meme emission en HD avec mediamax hd, ma femme ne voit pas de difference, moi, oui...).

Pour ma part, pour regarder les emissions en sd, mieux vaut etre asssez eloigné, et meme plus eloigné que la 'norme' préconisée.
Je suis a 2m20 de mon 32p. A 3m, l'impression de qualité est bien plus importante.
MAM38

Inscription Forum: 27 Fév 2005 16:27

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message