Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Qualité sur prise HDMI

Message » 04 Déc 2007 22:53

Bonjour a tous.
J'utilise actuellement un vidéoprojecteur raccordé à un lecteur de DVD par le biais d'une liaison en YUV.
Je compte m'équiper d'un lecteur Pioneer DV600 et une liaison HDMI avec upscaler en 720P.
Pensez vous que la qualité sera nettement meilleure ?
J'ai bien sur écumé les forums à la recherche de cette information mais je n'ai pas trouvé de réponse claire.
Pour l'instant je n'envisage pas de basculer vers la HD. Incertitude des formats, prix exorbitant des lecteurs, maigreur de l'offre de films. Il faudra attendre encore un peu.
Merci pour vos conseils.
jlf
 
Messages: 321
Inscription Forum: 03 Déc 2007 23:51
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 06 Déc 2007 14:38

la qualité seras identhique en hdmi par rapport a ton yuv ,l'avantage de l'hdmi est de faire transiter également le son et seras capable de supporter les format hd avec protection hdcp.

parcontre tu auras un gain au niveau de l'image mais cela seras du a l'upscal et non a la connectique ,meme si l'upscal n'est possible que via l'hdmi la plupart du temp.
catsu
 
Messages: 97
Inscription Forum: 14 Mai 2004 21:03
  • offline

Message » 07 Déc 2007 6:18

bonjour,
Je voulais savoir une petite précision concernant la restitution du HDMI en video...
J'ai lu pas mal de page, mais je ne sais pas si vous en avez parlé...

Sachant que le HDMI 1.3 traite le Deep color par rapport au HDMI 1.2...
Est-ce que le traitement de l'image change lorsque que l'on a connecté:

1) Lecteur HD (hdmi 1.3) et Ampli (hdmi 1.2) vers TV FULL HD (hdmi 1.3)
2) Lecteur HD (hdmi 1.3) et Ampli (hdmi 1.3) vers TV FULL HD (hdmi 1.3)

En gros est-ce que le traitement hdmi 1.2 de l'ampli va-t-il perdre le Deep color du lecteur HD a la TV? et donc l'image n'aura pas la meme qualité en sortie vers la TV

merci de votre réponse ^^
tnt83
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Déc 2007 5:48
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message