Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Que vaut le scaler intégré au yam rxv 2600?

Message » 29 Nov 2005 22:27

malgrin a écrit:l'upscaling 720p apporte t'il un gros plus par rapport a la conversion et desentrelacement 576p? je pense en fait a l'achat du'un rxv 1600 au lieu de 2600
Merci pour ta reponse

Je ne sais pas si c'est la seule différénce avec le 1600 cet upscaling. Disons que l'upscaling est un vrai plus pour un signal vidéo mais mon avis est que ce n'est pas encore assez mur ( du moins avec la puce Oplus ) si le signal est moyen ( entrée avec du composite ou du svhs ). Je penses qu'avec un signal composante cela doit être de très bonne qualité et je penses a ceux qui n'ont pas de lecteurs dvd hdmi ou dvi, cet ampli est fait pour eux surtout s'ils ont un diffuseru équipé de connecteur hdmi ou dvi. Je ne connais pas la différence de tarif mais cette fonctionnalité suplémentaire ne doit pas coûter plus de 150 euros sinon ca vaut pas le coup.

@+
Dernière édition par safe le 30 Nov 2005 0:30, édité 1 fois.
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00

Message » 29 Nov 2005 22:38

ambydupuis a écrit:
safe a écrit:Pour répondre a ambydupuis dans un autre post, le menu "aspect hdmi" permet d'ajuster l'image au type de diffuseur, soit 16/9 soit 4/3. Il n'y a reconnaissance automatique du signal ainsi quand je passe du dvd ( image 16/9 ) au satellite, je repasse bien a une image 4/3.

@+

Merci, je voudrais aussi savoir si il est possible, lorsqu'un film (par exemple hein) au format 1.85 ou 2.35 est diffusé dans une image 4/3 (comme à la télé ou sur un DVD non anamorphique) il est possible de "zoomer" sur cette image afin d'utiliser toute la largeur de la matrice, et ainsi ne pas avoir de bande noire partout autour de l'image et un film (par exemple hein) affiché dans un timbre poste, un peu comme nos chères télé 16/9, elles ont un mode Zoom, un mode "full screen" (=anamorphique), un mode "super 4/3" et un mode "4/3 avec les bandes noires verticales à gauche et à droite"

Et puis d'abord y-a-t'il un matériel quelquonque qui permet de faire cela en HDMI/DVI (mon Denon 3910 il veut rien savoir à ce niveau...)

Salut,

Ce que tu souhaites n'est pas spossible sur le yamaha 2600 et je ne sais pas si c'est possible sur les autres amplis. Généralement l'adaptation de l'image en fonction des signaux vidéo ou film sont géré par les diffuseurs ( télé ou vidéoprojecteurs ). Tu trouvera au niveau du yamaha le meme niveau de gestion du format d'image que sur le denon 3910 ( squeeze ) a part que la la reconnaissance se fait automatiquement depuis le yamaha 2600 ( pas besoin d'aller forcer le menu a chaque changement de format ). Mon vidéoprojecteur gérant cela de façon efficace je n'en ai pas besoin.

@+
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

scaler, upscaler et tout le toutim

Message » 29 Nov 2005 23:54

:oops: Question d'un néophite.

Vu que je n'ai pas encore tout installé. Ce week-end devrait être celui des grandes manoeuvres, une petite question se pose à moi.

Pour planter le décor voici un listing du matos : Optoma H57, Denon 2910, Yam 2600 (en cours d'acheminement, si si il arrive!), cables DVI/DVI oelbach 10 m, YUV 10m real cable et un petit HDMI de chez profigold. Pour l'écran, Procolor 2.30 et les enceintes des chorus.

Donc voici ma question :P :
le lecteur semble upscaler et l'ampli de même (si je me plante pas :oops: )
Que se passe t il donc si les deux font la même manip? A t on la main sur le système ou non??

Si vous avez des réponses, cela m'intéresse.

Merci :lol:
ptitGreg

Inscription Forum: 03 Mai 2005 15:36

Message » 30 Nov 2005 0:24

le chip faroudja semble etre mieux sur le papier, essais tu vera bien, ca peut-etre conflictuel, mais a reflechir il ( le rvx 2600) ne fonctionne qu'en assthrough donc pas d'upscale avec le dvi-hdmi...
en yuv tu passes par de l'analogique upscalé par un scaler pas forcement meilleur que celui de ton dvd.
Bref, le mieux serais d'utiliser le scaler de ton dvd en dvi-hdmi
malgrin

Inscription Forum: 09 Jan 2005 18:47

Message » 30 Nov 2005 0:30

safe a écrit:
malgrin a écrit:l'upscaling 720p apporte t'il un gros plus par rapport a la conversion et desentrelacement 576p? je pense en fait a l'achat du'un rxv 1600 au lieu de 2600
Merci pour ta reponse

Je ne sais pas si c'est la seule différénce avec le 1600 cet upscaling. Disons que l'upscaling est un vrai plus pour un signal vidéo mais mon avis est que ce n'est pas encore assez mur ( du moins avec la puce Oplus ). Je ne connais pas la différence de tarif mais cette fonctionnalité suplémentaire ne doit pas coûter plus de 150 euros sinon ca vaut pas le coup.

@+

Merci Safe, je pense donc m'en tenir au rxv 1600 et laisser mon retro reformater l'image tout seul. je pense que le plus problematique est le desentrelacement, notemment avec la TNT, et j'ai l'espoir que l'ampli fasse mieux que mon retro. dans tous les cas il devrait apporter un plus coté video de par la conversion hdmi et le desentrelacement.
Non le scaler n'est pas la seule difference, il lui rend 10w/canal et 2-3 modes dsp au passage, mais la section ampli est virtuelement le meme d'apres le vendeur. enfin mon budget est limité, tout comme le systeme 7.1 qui va l'accompagner, donc un peu moins de just et en 7.1 ca devrait etre ok coté son. j'ai eut le droit a une demo en magasin assez conviquante.
malgrin

Message » 30 Nov 2005 0:32

ptitGreg a écrit::oops: Question d'un néophite.

Vu que je n'ai pas encore tout installé. Ce week-end devrait être celui des grandes manoeuvres, une petite question se pose à moi.

Pour planter le décor voici un listing du matos : Optoma H57, Denon 2910, Yam 2600 (en cours d'acheminement, si si il arrive!), cables DVI/DVI oelbach 10 m, YUV 10m real cable et un petit HDMI de chez profigold. Pour l'écran, Procolor 2.30 et les enceintes des chorus.

Donc voici ma question :P :
le lecteur semble upscaler et l'ampli de même (si je me plante pas :oops: )
Que se passe t il donc si les deux font la même manip? A t on la main sur le système ou non??

Si vous avez des réponses, cela m'intéresse.

Merci :lol:

Le yamaha 26000 n'upscale pas un signal hdmi donc ca passe au travers en résolution native. Le mieux est donc d'éviter les convertions et donc de demander a ton 2910 de fournir de suite une image en 720p ou 1080i via hdmi, le yamaha faisant relais uniquement.

Voici le tableau des convertions en couleur fait par un gars du forum audioholics :
Image

@+
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 30 Nov 2005 0:32

Bien que je ne puisse pas faire les tests encore, j'attends le yam.

Je pense que je vais passer en liaison direct entre le DVD et le projo en DVI/DVI. En revanche pour le reste, VHS, PS2 et autres, je passerai par l'ampli mais bon, c'est à voir. :roll:

Je réserverai l'HDMI pour un futur écran plasma :mdr: quand le porte monnaie aura repris du volume. ( :mdr: OK il y a plusieurs HDMI sur le YAM :mdr: )
ptitGreg

Message » 30 Nov 2005 0:37

OUAPS, je suis à la bourre sur les réponses.

En tout cas merci Safe pour ce petit schéma bien instructif.

Je pense que cela confirme mon précédent message.

Je suis ces différents post avec attenion et vous tiendrai au courant lorsque je monterai cette instal.

@+ :D
ptitGreg

Message » 30 Nov 2005 0:38

malgrin a écrit:le chip faroudja semble etre mieux sur le papier, essais tu vera bien, ca peut-etre conflictuel, mais a reflechir il ( le rvx 2600) ne fonctionne qu'en assthrough donc pas d'upscale avec le dvi-hdmi...
en yuv tu passes par de l'analogique upscalé par un scaler pas forcement meilleur que celui de ton dvd.
Bref, le mieux serais d'utiliser le scaler de ton dvd en dvi-hdmi

PASSTHROUGH bien sur, vous m'aviez compris... :oops:
malgrin

Message » 30 Nov 2005 1:03

malgrin a écrit:PASSTHROUGH bien sur, vous m'aviez compris... :oops:

Héhé :mdr: j'avais pas vu !
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 30 Nov 2005 1:05

ptitGreg a écrit:Je réserverai l'HDMI pour un futur écran plasma :mdr: quand le porte monnaie aura repris du volume. ( :mdr: OK il y a plusieurs HDMI sur le YAM :mdr: )

Tu passes par la case départ et tu touches 20000 frs. On dit merci a qui ..... :lol:
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 30 Nov 2005 10:18

safe a écrit:
ptitGreg a écrit:Je réserverai l'HDMI pour un futur écran plasma :mdr: quand le porte monnaie aura repris du volume. ( :mdr: OK il y a plusieurs HDMI sur le YAM :mdr: )

Tu passes par la case départ et tu touches 20000 frs. On dit merci a qui ..... :lol:

PAPA NOEEEEEEEEEEEEEEL !!! :P

Ou alors mon employeur si la prime est sympathique. :mdr: Mais bon, a dream is always benefit :wink:
ptitGreg

Message » 30 Nov 2005 16:55

Merci Safe!

Tu as raison, le diffuseur devrait pouvoir faire les opérations de zoom, mais quels sont les projecteurs qui le font ?

Pas mon Z2 en tout cas, je pense que les Z3 et Z4 non plus, Sony j'en sais rien et je n'acheterai jamais, même si c'était la dernière marque HC (question de religion) et il me semble que c'est la plainte générale des projos abordables (les chers je regarde pas paske ça fait trop mal...)

On va brûler une usine ou deux pour se faire comprendre...
ambydupuis

Inscription Forum: 11 Déc 2003 15:05

Message » 30 Nov 2005 19:24

ambydupuis a écrit:Merci Safe!

On va brûler une usine ou deux pour se faire comprendre...

il doit me rester un coktail ou deux si tu veut.
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 05 Déc 2005 8:19

ca y est, je me suis offert le 1600 avec un pack Davis imagine en 7.1 (on ne rigole pas!). Reste plus qu'à cabler le tout et le faire fonctionner. J'ai peu de doutes sur le son qui devrait etre a des années lumières de mon installe précédente, mais j'attend avec impatience ce que ca donnera coté video (transcodage, conversion, etc) avec les sources SD notement....
malgrin

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message