bonjour
je suis l'heureux possesseur d'un LCD Sharp 46X20E qui me donne entière satisfaction.
Pour le moment je ne profite absolument pas de la HD, ni par les chaines ni par lecteur.
Mon DVD actuel est un simple lecteur relié par péritel, aussi avec certains DVD, c'est pas génial . Normalement la TV améliore ou recalcule l'image ( upscalling ), mais bon a moins de 2 mètres, c'est pas le top.
L'idéal serait un lecteur HD , mais comme beaucoup d'entre vous, j'attend de voir qui va gagner la bataille entre le blu ray et le HD DVD. En attendant, je pensais me diriger vers un lecteur DVD pour améliorer l'image actuelle. Je pense qu'il faut le HDMI .
1: est il important qu'il soit en 1.3 ?
2 : ensuite je souhaite un lecteur qui lise les divx et qu'il ait une sortie audio numérique pour le relier à mon ampli.
3 : Et bien sûr pour un budget pas trop élevé. Disons maxi 150E, au delà, je ne vois plus trop l'intéret car pour 300E on peut avoir un HD DVD Toshiba.
Donc si vous avez un modèle qui va bien, merci de vos conseils.
j'ai cherché un peu sur différents sites et j'ai trouvé un Samsung, pas chère,le 1080P7, ici,
http://www.cobrason.com/data/fr/pdf/DVD-1080P7.pdf
il a une connexion HDMI 1.3 , tout comme le 46X20E, il upscale en 1080p et à une sortie audio numérique, le tout pour moins de 100 euros. Le connaissez vous ?
Pensez vous que je verrais une grosse amélioration sur mon LCD par rapport à mon dvd actuel qui je le rappelle est raccordé par péritel ?
Sinon comment ça va se passer, si le lecteur upscalle , la TV va t'elle aussi améliorée ce que le lecteur à déjà fait ?
Sinon quel autre modèle me conseilleriez vous ? Merci encore
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
Quel bon rapport qualité prix pour du DVD amélioré ?
- rokapa
- Inscription Forum: 26 Oct 2007 17:32
bonjour
toujours a la recherche d'info, je viens de découvrir un nouveau modèle qui également au niveau caractéristiques correspond à mes besoins et qui est le Pioneer DV-600AV, ici
http://www.cobrason.com/data/fr/pdf/DV-600%20V1.pdf
Il est certes un peu plus chère que le Samsung, mais que vaut il exactement ?
Il a ce qui est très important dans mon cas un scaler vidéo jusqu’à 1080p, pensez vous qu'il soit égale ou supérieur du Samsung 1080P7 ?
La différence de prix se justifie pas que par la marque ou bien il y a t'il une réélle différence entre les 2 produits ?
Pour le moment je reste sur ces 2 modèles qui ont pour résumé d'important :
- la sortie HDMI 1.3
- une sortie numérique optique
- lecture des divx
- le prix
Ou puis je trouver des tests de ces 2 lecteurs ?
Si vous avez l'un des 2 modèles, pouvez vous me dire les points forts mais surtout les points négatifs que vous rencontrez ?
Avez vous un troisième modèle a me proposer ?
Merci encore de prendre le temps de me répondre
toujours a la recherche d'info, je viens de découvrir un nouveau modèle qui également au niveau caractéristiques correspond à mes besoins et qui est le Pioneer DV-600AV, ici
http://www.cobrason.com/data/fr/pdf/DV-600%20V1.pdf
Il est certes un peu plus chère que le Samsung, mais que vaut il exactement ?
Il a ce qui est très important dans mon cas un scaler vidéo jusqu’à 1080p, pensez vous qu'il soit égale ou supérieur du Samsung 1080P7 ?
La différence de prix se justifie pas que par la marque ou bien il y a t'il une réélle différence entre les 2 produits ?
Pour le moment je reste sur ces 2 modèles qui ont pour résumé d'important :
- la sortie HDMI 1.3
- une sortie numérique optique
- lecture des divx
- le prix
Ou puis je trouver des tests de ces 2 lecteurs ?
Si vous avez l'un des 2 modèles, pouvez vous me dire les points forts mais surtout les points négatifs que vous rencontrez ?
Avez vous un troisième modèle a me proposer ?
Merci encore de prendre le temps de me répondre
- rokapa
Bonjour !
Je sais que tout le monde n'est pas d'accord mais pour en avoir fait l'expérience avec le couple Philips 47PFL9732/Sony RDR-HXD 970 je trouve que le résultat final n'est pas probant.
Pas ou peu d'amélioration.
Peut-être parce que le Philips est déjà très bon...
DD.
Je sais que tout le monde n'est pas d'accord mais pour en avoir fait l'expérience avec le couple Philips 47PFL9732/Sony RDR-HXD 970 je trouve que le résultat final n'est pas probant.
Pas ou peu d'amélioration.
Peut-être parce que le Philips est déjà très bon...
DD.
- DUFFY
- Inscription Forum: 29 Aoû 2002 21:38
Bonjour
une petite question technique que je me pose suite a la lecture d'un article, est ce que l'amélioration faite par le lecteur DVD est elle de nouveau recalculé et amélioré par la TV ou bien il faut choisir entre le upscalle du lecteur ou celui de la TV ? Je rapelle que ma TV est un LCD Sharp 46X20E ?
merci
Sinon j'attend toujours vos impressions sur les 2 modèles que j'ai cité plus haut
une petite question technique que je me pose suite a la lecture d'un article, est ce que l'amélioration faite par le lecteur DVD est elle de nouveau recalculé et amélioré par la TV ou bien il faut choisir entre le upscalle du lecteur ou celui de la TV ? Je rapelle que ma TV est un LCD Sharp 46X20E ?
merci
Sinon j'attend toujours vos impressions sur les 2 modèles que j'ai cité plus haut
- rokapa
Personne n'a de lecteur DVD HDMI branché sur son LCD ou plasma ?
- rokapa
rokapa a écrit:Bonjour
Personne n'a de lecteur DVD HDMI branché sur son LCD ou plasma ?
Ben si,... Mais comment veux-tu qu'on sache qui fait quoi ?
Sur ton lecteur, tu choisis la définition et ensuite, le diffuseur se débrouille avec.
A toi de voir la définition de sortie du lecteur qui donne le meilleur résultat.
DD.
- DUFFY
- Inscription Forum: 29 Aoû 2002 21:38
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|