Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Quel lecteur choisir

Message » 01 Déc 2008 19:44

Bonjour,
je suis novice en matière de home cinéma, j'en ai vu quelques uns et maintenant je me lance. Voilà je compte acheter une TV Samsung LE40A568 et je me demande quel lecteur choisir. J'ai déjà un lecteur DVD (un vieux Toshiba SD-210-E :lol: ) et environ 150 DVD. Je souhaiterais acheter un lecteur Blue Ray qui puisse lire les DVD zone1 et zone2 en faisant un bon upscale (en effet il semble que l'upscale du Samsung LE40A568 soit très moyen). Je compte mettre le moins possible (genre moins de 300 euros).
Au niveau du son, je ne suis pas très regardant, je bâtirai un système 5.1 assez simple et pas trop cher (je n'ai pas encore choisi en fait).
Je suis perdu entre l'upscale lecteur/TV et les normes de son. Y a-t-il un bon lecteur qui puisse convenir. Faut-il qu'il soit évolutif, le Div-x est-il lu par tous les lecteurs ?
Je pensais au PANASONIC DMP BD 35 Blu-Ray Multizones que j'ai vu sur un site; il y a aussi les SAMSUNG BD P1500 et SAMSUNG BD P2500 mais je ne les vois pas "dézonés". Ces lecteurs sont-ils bons? Lequel préféreriez-vous ?
Voilà, merci beaucoup à qui pourra m'éclaircir un peu ou me conseiller. :wink:
cagoule
 
Messages: 44
Inscription Forum: 01 Déc 2008 19:21
  • offline

Message » 17 Déc 2008 18:17

Bonjour Cagoule, Bonjour à tous; Ceci est mon premier post sur ce forum que je découvre depuis 15 jours et qui est une mine d'infos en tout genre.

Je me permet de faire remonter ton post à la surface dans la mesure où je suis un peu dans le même cas et que les questions que tu te poses et les réponses que tu attends m'interressent aussi.