Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Quel lecteur choisir

Message » 01 Déc 2008 19:44

Bonjour,
je suis novice en matière de home cinéma, j'en ai vu quelques uns et maintenant je me lance. Voilà je compte acheter une TV Samsung LE40A568 et je me demande quel lecteur choisir. J'ai déjà un lecteur DVD (un vieux Toshiba SD-210-E :lol: ) et environ 150 DVD. Je souhaiterais acheter un lecteur Blue Ray qui puisse lire les DVD zone1 et zone2 en faisant un bon upscale (en effet il semble que l'upscale du Samsung LE40A568 soit très moyen). Je compte mettre le moins possible (genre moins de 300 euros).
Au niveau du son, je ne suis pas très regardant, je bâtirai un système 5.1 assez simple et pas trop cher (je n'ai pas encore choisi en fait).
Je suis perdu entre l'upscale lecteur/TV et les normes de son. Y a-t-il un bon lecteur qui puisse convenir. Faut-il qu'il soit évolutif, le Div-x est-il lu par tous les lecteurs ?
Je pensais au PANASONIC DMP BD 35 Blu-Ray Multizones que j'ai vu sur un site; il y a aussi les SAMSUNG BD P1500 et SAMSUNG BD P2500 mais je ne les vois pas "dézonés". Ces lecteurs sont-ils bons? Lequel préféreriez-vous ?
Voilà, merci beaucoup à qui pourra m'éclaircir un peu ou me conseiller. :wink:
cagoule
 
Messages: 44
Inscription Forum: 01 Déc 2008 19:21
  • offline

Message » 17 Déc 2008 18:17

Bonjour Cagoule, Bonjour à tous; Ceci est mon premier post sur ce forum que je découvre depuis 15 jours et qui est une mine d'infos en tout genre.

Je me permet de faire remonter ton post à la surface dans la mesure où je suis un peu dans le même cas et que les questions que tu te poses et les réponses que tu attends m'interressent aussi.

En effet (et je te prie de m'excuser par avance de polluer un peu ton post :p) j'ai récement fait l'acquisition d'un téléviseur Samsung LE32A568 (donc une version quasi similaire à ton ecran mise à part la taille plus petite).

Je souhaite coupler ce téléviseur Full HD avec un lecteur de Blu-Ray Disk, très probablement un panasonic DMP BD35.

Je m'interroge donc sur cette association et aurait aimé savoir si certains d'entre vous ont une config similaire et quelles sont leurs impressions.

D'autre part je n'arrive pas à trouver de manière certaine si le Samsung LE32A568 gère bien le 1080-24p sur ses interfaces HDMI;
Le fichier pdf des caracteristiques technique des LCD samsung modèle A568 fait bien mention d'un logo "Movie 1080 24p" et d'une fonctionnalité 1080 - 24p mais je ne sais pas si c'est une fonctionnalité à activer ou si c'est reconnu d'office quand la source emet en 1080 - 24p.


Autre question; (oui je sais je profite bcp :p) Si je couple ce LE32A568 à un panasonic DMP BD35 le tout en HDMI et que je lis des DVD classic (DVD-9; Zone 2) que va-t-il se passer ?
Le lecteur va-t-il upscaler le format d'origine du DVD jusqu'en 1080p ? A quelle fréquence fera-t-il sortir ce flux video sur sa sortie HDMI ?? 24, 50 ou 60Hz ??


Enfin (promis c'est la dernière :D) Si je lis un blu-ray disk sur le panasonic; n'ayant pas encore d'ampli Audio/Video, comment sera géré le son ? J'imagine qu'il transitera par le cable HDMI jusqu'au téléviseur ? Le Samsung ne sait pas décoder les flux DD True HD et autres DTS-HD Master Audio... est-ce que le son sera automatiquement en stéréo classique ou faudra-t-il que je le règle dans le menu du lecteur de manière à le forcer en stéréo ?

Merci d'avance à toute personne pouvant apporter des réponses à mes/nos questions.


@++
Dwarf
Dwarf
 
Messages: 152
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:39
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message