Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Quel lecteur dvd ?

Message » 30 Mai 2009 23:13

Toshiba XDE-500, Oppo DV-980H, Phillips DVP3380 : ayant pas mal de DVD de films, séries et animes divers, j'hésite entre ces 3 modèles, je suis preneur de tout conseil, sachant que je compte investir + tard (l'an prochain au mieux) pour un BR, je ne veux pas mettre + de 100-150€ pour ce lecteur DVD avec upscaling :oops:
ThomasDD
 
Messages: 43
Inscription Forum: 30 Mai 2009 10:27
  • offline

Message » 30 Mai 2009 23:16

TOSHIBA XDE500 : Sans doute le meilleur rapport qualité prix.
mimicha
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Déc 2008 23:57
  • offline

Message » 31 Mai 2009 0:05

Un extrait d'un test :"La solution Toshiba peut donc constituer un premier saut en avant mais si le budget est serré, il y a moins cher. Sinon, on obtiendra une équivalence en craquant directement pour le format Blu-ray dont les platines plus chères savent, elles aussi, lire les DVD de belle manière."
C'est mon avis et on trouve des bR à 230 €...Ensuite l'oppo est universel comme formats donc la c'est en fonction des besoins.
Arpybe
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Mar 2009 13:03
  • offline

Message » 02 Juin 2009 17:06

Bonjour,

un lecteur BluRay Panasonic BD60 fait-il aussi bien que le Toshiba Xde500 ? Je suis un peu perdu sur le forum, je n'arrive pas à trouver la comparaison si elle a été faite :oops:
ThomasDD
 
Messages: 43
Inscription Forum: 30 Mai 2009 10:27
  • offline

Message » 03 Juin 2009 11:16

ThomasDD a écrit:Bonjour,

un lecteur BluRay Panasonic BD60 fait-il aussi bien que le Toshiba Xde500 ? Je suis un peu perdu sur le forum, je n'arrive pas à trouver la comparaison si elle a été faite :oops:


Tu sais, en matière de comparaisons, les avis divergent... Tout dépend de l'association source/diffuseur, des goûts du testeur (image plus "punchy" mais artificielle; image plus "ciné" mais moins nette, etc, etc...).

Sinon, mais tu as dû le lire, beaucoup de possesseurs de Xde500 sont satisfaits, quelques uns le sont moins... Quant aux possesseur de BD60, certains trouvent l'upscale magnifique, et d'autre le trouvent très mauvais ! Question de goût, d'association et de références antérieures, j'imagine !
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 03 Juin 2009 11:30

dindon_sniper a écrit:
ThomasDD a écrit:Bonjour,

un lecteur BluRay Panasonic BD60 fait-il aussi bien que le Toshiba Xde500 ? Je suis un peu perdu sur le forum, je n'arrive pas à trouver la comparaison si elle a été faite :oops:


Tu sais, en matière de comparaisons, les avis divergent... Tout dépend de l'association source/diffuseur, des goûts du testeur (image plus "punchy" mais artificielle; image plus "ciné" mais moins nette, etc, etc...).

Sinon, mais tu as dû le lire, beaucoup de possesseurs de Xde500 sont satisfaits, quelques uns le sont moins... Quant aux possesseur de BD60, certains trouvent l'upscale magnifique, et d'autre le trouvent très mauvais ! Question de goût, d'association et de références antérieures, j'imagine !



+1 moi aussi je me torture l'ésprit pour trouver "LE GRAAL" de l'upscaling :wink:

Les avis sont souvent contradictoires et il y a de quoi rester perplexe :

Exemple : la XDE-500 : certains trouvent que ça dépasse les lecteurs BR en qualité de rendu DVD, certains disent qu'elle ne fait riuen d'extraordianire, voire rien de plus qu'un lecteur DVD de la même gamme ~ 100 €.
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 03 Juin 2009 17:50

Ceux qui disent que le XDE fait ni plus ni moins qu'un lecteur de gamme moyenne ne connaissent pas ce lecteur :roll: J'utilise le mien depuis 5 mois et j'en suis très content :P Il m'a fait redécouvrir ma dvdtheque.Il est evident que dans cette gamme de prix (100euros environ) il n'a pas de concurent
mimicha
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Déc 2008 23:57
  • offline

Message » 03 Juin 2009 21:35

UFO76 a écrit:
dindon_sniper a écrit:
ThomasDD a écrit:Bonjour,

un lecteur BluRay Panasonic BD60 fait-il aussi bien que le Toshiba Xde500 ? Je suis un peu perdu sur le forum, je n'arrive pas à trouver la comparaison si elle a été faite :oops:


Tu sais, en matière de comparaisons, les avis divergent... Tout dépend de l'association source/diffuseur, des goûts du testeur (image plus "punchy" mais artificielle; image plus "ciné" mais moins nette, etc, etc...).

Sinon, mais tu as dû le lire, beaucoup de possesseurs de Xde500 sont satisfaits, quelques uns le sont moins... Quant aux possesseur de BD60, certains trouvent l'upscale magnifique, et d'autre le trouvent très mauvais ! Question de goût, d'association et de références antérieures, j'imagine !



+1 moi aussi je me torture l'ésprit pour trouver "LE GRAAL" de l'upscaling :wink:

Les avis sont souvent contradictoires et il y a de quoi rester perplexe :

Exemple : la XDE-500 : certains trouvent que ça dépasse les lecteurs BR en qualité de rendu DVD, certains disent qu'elle ne fait riuen d'extraordianire, voire rien de plus qu'un lecteur DVD de la même gamme ~ 100 €.


On est dans le même cas... Il n'y a qu'un seul appareil, pour l'instant, à faire l'unanimité en matière d'uspscaling... C'est le pioneer LX 91... Je sais, il coûte un bras !!! Mais, hormis les critiques sur son prix ou sur quelques retours SAV (à ce prix, des dysfonctionnement, ça me fait halluciner !), tout le monde trouve l'upscale :o :o :o

Reste à approfondir la piste du nouvel OPPO, mais on manque de recul pour l'instant...
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 03 Juin 2009 21:45

On est loin des 100 euros de départ :wink:
mimicha
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Déc 2008 23:57
  • offline

Message » 03 Juin 2009 23:23

:mdr: Ah oui c'est sûr que mettre 1500 € pour un lecteur DVD il y a intérêt que ce soit irreprochable...A titre de rappel c'est le prix d'une bonne télé 50 pouces !
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 03 Juin 2009 23:47

Moi je dis : méfiez vous des effets placebo !!! Il ya plein de mecs qui achetent du matos cher et rien que pour ça il disent que c'est génial, le meilleur du monde etc!
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 04 Juin 2009 14:35

dindon_sniper a écrit:
UFO76 a écrit:
dindon_sniper a écrit:
Tu sais, en matière de comparaisons, les avis divergent... Tout dépend de l'association source/diffuseur, des goûts du testeur (image plus "punchy" mais artificielle; image plus "ciné" mais moins nette, etc, etc...).

Sinon, mais tu as dû le lire, beaucoup de possesseurs de Xde500 sont satisfaits, quelques uns le sont moins... Quant aux possesseur de BD60, certains trouvent l'upscale magnifique, et d'autre le trouvent très mauvais ! Question de goût, d'association et de références antérieures, j'imagine !



+1 moi aussi je me torture l'ésprit pour trouver "LE GRAAL" de l'upscaling :wink:

Les avis sont souvent contradictoires et il y a de quoi rester perplexe :

Exemple : la XDE-500 : certains trouvent que ça dépasse les lecteurs BR en qualité de rendu DVD, certains disent qu'elle ne fait riuen d'extraordianire, voire rien de plus qu'un lecteur DVD de la même gamme ~ 100 €.


On est dans le même cas... Il n'y a qu'un seul appareil, pour l'instant, à faire l'unanimité en matière d'uspscaling... C'est le pioneer LX 91... Je sais, il coûte un bras !!! Mais, hormis les critiques sur son prix ou sur quelques retours SAV (à ce prix, des dysfonctionnement, ça me fait halluciner !), tout le monde trouve l'upscale :o :o :o

Reste à approfondir la piste du nouvel OPPO, mais on manque de recul pour l'instant...


Moi, je ne serais pas contre le fait que Pioneer s'inspire de Toshiba pour sortir un simple lecteur dvd, équipé du même traitement image que la LX-91 à un prix entre 300 et 500 euros, mais pour l'instant ce n'est pas le cas. Reste donc, soit pour les gens raisonnés la Toshiba xde-500 qui pour moins de 100 euros procure une très belle image, soit pour les gens passionnés l'Oppo dv-983 h qui pour 400 euros fait mieux, mais reste en dessous de la pioneer LX-91.
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 04 Juin 2009 20:38

dindon_sniper a écrit:On est dans le même cas... Il n'y a qu'un seul appareil, pour l'instant, à faire l'unanimité en matière d'uspscaling... C'est le pioneer LX 91... Je sais, il coûte un bras !!! Mais, hormis les critiques sur son prix ou sur quelques retours SAV (à ce prix, des dysfonctionnement, ça me fait halluciner !), tout le monde trouve l'upscale :o :o :o


:roll:

Même s'il est très bon, y a pas que le sacro-saint Pio dans la vie. Y a aussi les Denon DVD 2500/3800, Sony S500ES, ... Dans une catégorie plus raisonnable pour celui qui veut du matos récent à prix abordable, Pana BD80 et Sam BD4600 restent indétrônables à mes yeux.
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 04 Juin 2009 20:59

l'Oppo 983
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 05 Juin 2009 17:06

Et dans la gamme de prix 100 a 150 euros (celle qui était prévue à la base) ;à part le xde500,vous voyez quoi ? :idee:
mimicha
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Déc 2008 23:57
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message