Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

quel lecteur ?

Message » 13 Juin 2006 15:47

Bonjour à tous !

Juste une petite question; aujourd'hui, quel meilleur lecteur DVD pour un plasma Pioneer PDP-506XDE ?

Ou alors faut-il attendre quelques mois pour de nouveaux produits comme blu-ray ou HD-DVD ?

Merci...
Parrabelum

Inscription Forum: 11 Juin 2006 12:50

Message » 14 Juin 2006 17:54

Bonjour et bienvenu,

peut-être un peu trop vague comme question :wink: .

Pour quel budget, veux-tu que ce soit un lecteur universel équipé d'une sortie numérique si ton écran en a une entrée DVI ou HDMI, l'upscaling a-t-il un intérêt dans ton cas, etc... (en plus je n'y connais rien dans les écrans plats :oops: )

Pour le HD DVD ou le BRD, j'aurais tendance à dire oui, il faudrait attendre, mais ce n'est pas pour tout de suite (les premiers lecteurs sont annoncés en Europe à l'automne), mais encore faudrait-il qu'il y ait assez de films à mettre dedans. Néanmois, ils devraient être compatibles pour la lecture de DVD classiques, donc ...............

Par contre, AMHA, investir dans un lecteur "classique" HDG n'est peut-être pas justifié dans cette optique.
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 14 Juin 2006 18:24

Merci de la réponse.

En fait, j'ai déjà plusieurs génération de lecteur DVD, le 1er, un Sony de décembre 2000 avec juste pour transmettre l'image une sortie péritel et une RCA; le second, un Pioneer, de juillet 2004 (je crois) qui est Divx avec sortie YUV.

Mon plasma possède biensur des entrées HDMI et je cherche à en tirer partie au maximum. Et biensur, l'upscaling peut être intéressant (mais y a t-il vraiment une différence ?)!

En ce qui concerne le budget, ben pas de budget... Ca me plait, je prends...

Alors ? Quelle marque ? Quel modèle ?

Par contre, je n'ai pas compris ce que veut dire AMHA et HDG !

Merci !
Parrabelum

Message » 14 Juin 2006 18:49

Mon plasma possède biensur des entrées HDMI et je cherche à en tirer partie au maximum. Et biensur, l'upscaling peut être intéressant (mais y a t-il vraiment une différence ?)!
Salut,moi a ta place vu que tu possede un plasma pio(pas les plus mauvais ,voir les tres bons)en attendant les lecteurs HD et les supports ben a ta place je prendrais un lecteur genre 868AVIs ou autre (le 868 est vraiment tres bon )tu auras via hdmi du 720P et du 1080I et crois moi!tu ne seras pas décu du résultat 8) il y a une vrai diff avec l'upscaling de plus d'occasse on trouve ce type de lecteurs bien moins cher que l'orsqu'ils sont sortis.A.+ :wink:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00

Message » 14 Juin 2006 19:19

Parrabelum a écrit:Par contre, je n'ai pas compris ce que veut dire AMHA et HDG !

Merci !

AMHA : A mon humble avis
HDG : Haut de Gamme

;-)
Richard Lemesle

Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03

Message » 15 Juin 2006 9:10

Richard Lemesle a écrit:
Parrabelum a écrit:Par contre, je n'ai pas compris ce que veut dire AMHA et HDG !

Merci !

AMHA : A mon humble avis
HDG : Haut de Gamme

;-)

Bonjour,

oui, désolé mais je n'ai pas eu le temps de répondre.

Si tu souhaites avoir un aperçu , tu as quelque chose là :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=169366184#169366184

C'est vrai que le 868 peut être un bon choix mais ce sera une occasion normalement.

Le 989 est le modéle "HDG" :wink: en cours chez Pio.

Il faut peut-être garder à l'esprit que le lecteur BRD annoncé par Pio (même si sa sortie a été retardée) est annoncé actuellement pour un prix de vente de 1800 USD :wink:
Thebe

Message » 15 Juin 2006 9:40

1800 USD, donc dans les 1800 € j'imagine, à comparer à 1400 € du DV989...

Une idée sur la date de sortie du BRD Pioneer ?
Parrabelum

Message » 16 Juin 2006 7:48

Bonjour,

aux derniéres nouvelles, à l'automne aux USA mais pas avant 2007 en France (Europe ?).

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29823390

Il vient d'y avoir un sujet ouvert dans "Haute Définition" sur le tout nouveau lecteur BRD de Samsung :lol: , tu peux aller voir :wink: (il y a déjà un sujet assez fourni sur le lecteur HD DVD de Toshiba)
Thebe

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message