Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

quel lecteur ?

Message » 13 Juin 2006 15:47

Bonjour à tous !

Juste une petite question; aujourd'hui, quel meilleur lecteur DVD pour un plasma Pioneer PDP-506XDE ?

Ou alors faut-il attendre quelques mois pour de nouveaux produits comme blu-ray ou HD-DVD ?

Merci...
Parrabelum

Inscription Forum: 11 Juin 2006 12:50

Message » 14 Juin 2006 17:54

Bonjour et bienvenu,

peut-être un peu trop vague comme question :wink: .

Pour quel budget, veux-tu que ce soit un lecteur universel équipé d'une sortie numérique si ton écran en a une entrée DVI ou HDMI, l'upscaling a-t-il un intérêt dans ton cas, etc... (en plus je n'y connais rien dans les écrans plats :oops: )

Pour le HD DVD ou le BRD, j'aurais tendance à dire oui, il faudrait attendre, mais ce n'est pas pour tout de suite (les premiers lecteurs sont annoncés en Europe à l'automne), mais encore faudrait-il qu'il y ait assez de films à mettre dedans. Néanmois, ils devraient être compatibles pour la lecture de DVD classiques, donc ...............

Par contre, AMHA, investir dans un lecteur "classique" HDG n'est peut-être pas justifié dans cette optique.
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 14 Juin 2006 18:24

Merci de la réponse.

En fait, j'ai déjà plusieurs génération de lecteur DVD, le 1er, un Sony de décembre 2000 avec juste pour transmettre l'image une sortie péritel et une RCA; le second, un Pioneer, de juillet 2004 (je crois) qui est Divx avec sortie YUV.

Mon plasma possède biensur des entrées HDMI et je cherche à en tirer partie au maximum. Et biensur, l'upscaling peut être intéressant (mais y a t-il vraiment une différence ?)!

En ce qui concerne le budget, ben pas de budget... Ca me plait, je prends...

Alors ? Quelle marque ? Quel modèle ?