Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Quel lecteur utiliser?

Message » 25 Jan 2007 0:13

Bonjour, je me pose une question concernant un choix de lecteur.
Je possède un Denon 1920 associé à un rétro Sagem Axium 45. Les 2 ont un scaler Dci Faroudja.
Je viens de faire l'acquisition d'un Harman dvd506, sans scaler intégré et je me demandais quelle différence je pouvais obtenir entre ces 2 lecteurs car : soit c'est le scaler du Denon qui opère lorsque j'utilise ce dernier, soit c'est celui du rétro lorsque j'utilise le Harman.
Je n'arrive pas à saisir l'importance ou pas d'un scaler intégré au lecteur si le rétro en possède (qui plus est le même).
Vaut 'il mieux upscaler un dvd à la source ou alors par le biais du téléviseur?

Merci de vos réponse car j'ai beau lire les forums, j'ai encore un peu de mal à comprendre toutes les nuances de l'affichage.

PS: Si j'ai acheté un lecteur Harman c'est parce que je l'ai trouvé en solde à 100 euros neuf et garantie.
MacPat
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Juil 2006 6:28
  • offline

Message » 25 Jan 2007 23:39

Salut,

Il n'y a que le test des différentes possibilités qui va te permettre d'avoir la réponse.

En effet même si le scaler est le même dans le lecteur et dans le diffuseur, ils ne sont peut-être pas aussi efficaces car pas forcément exploités au mieux.

A toi de tester et de laisser tes yeux faire leur choix car après tout on a beau faire des discours techniques à n'en plus finir ce qui compte c'est le résultat perçu.
mikacrusnes
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Jan 2007 18:43
  • offline

Message » 26 Jan 2007 14:52

Merci de ta réponse.
En fait je me demandais surtout l'intérêt d'un lecteur à 400 euros, si un lecteur sans scaler intégré coutant moitié moins pouvait donner la même qualité d'image...
Mais effectivement tout est dans le rendu des choses.
MacPat
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Juil 2006 6:28
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron