Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Quels cables HDMI de qualité ?

Message » 29 Nov 2006 17:30

Salut
Je viens d'acquérir mon full hd (Sharp 42xd1), qui pour le moment est branché en péritel basique (je vs dis pas l'image assez dégueux sur des films type l'age de glace). Aussi j'aimerai passer à un bon cable hdmi, mais on parle de hdmi 1080i tandisque que d'autres serai en p et encore qd c'est renseigné ?? Vous pensez vraiment qu'il y a un différence ou c du pur marketing ? Je dois choisir un 5M, dc autant que j'investisse directement ds un p, si vraiment il y a une différence, ou bien ts les hdmi vers 70€ st du p. AU SECOOUURRS :wink:
revoman

Inscription Forum: 29 Nov 2002 3:52

Message » 29 Nov 2006 18:50

Bonjour
En ce qui me concerne ,je ne prends que la marque SUPRA , jamais de problème
vidhif

Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37

Message » 29 Nov 2006 22:27

Comme je l'ai deja dit: un cable hdmi ca marche ou ca ne marche pas. Il n'y a pas d'intermediaire.

Il suffit donc de prendre le moins cher et de tester. Pour une distance inferieure a 5m, un cable en cuivre standard suffit. Donc un cable a 15 euros ca ira tres bien.
chambolle

Inscription Forum: 14 Nov 2006 10:52

Message » 30 Nov 2006 0:07

MOZ a écrit:(...) là aussi somptueux (éclat général extra, saturation des couleurs optimum, bon contraste, très fluide et beaucoup de pêche).
(...)

Je ne vois pas du tout en quoi la qualité de transport d'un flux de données numériques peut se traduire par les critères de qualité analogique que tu listes ci-dessus.

Le seul critère sur lequel le câble HDMI peut jouer c'est la fluidité (s'il y a des pertes elles se traduiront par des saccades) mais l'éclat, la saturation, le contraste n'existent pas avant la conversion numérique > analogique qui a lieu en aval du câble HDMI, dans le diffuseur! :roll:
Le Vieux Campeur

Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:47

Message » 30 Nov 2006 0:34

J'ai rencontré un vendeur fnac qui ne me conseillait pas de prendre un cable Belkin de chez eux vu le prix. Il m'a conseillé une boutique en ville qui fabriquait du hdmi à la longueur voulu :idee:
Pour lui comme pour beaucoup d'entre vous sur le forum, les fiches en placage or, ofc machin truc..... c'est du pur marketing et ne compterai que la qualité du blindage, notament pour les grandes longueur. Mais pour lui pour une distance de 5 m pas besoin de faire des folies. Cool le mec.
revoman

Message » 30 Nov 2006 0:45

Le vendeur a raison. La norme HDMI a ete etablie de facon a ce que jusqu'a 5m, un cable en cuivre standard soit ok. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est l'un des presidents de l'hdmi (voir leur site je crois).

De toute facon, tout informaticien sait tres bien cela.

Je suis aussi 100% d'accord avec "le vieux campeur". J'ai deja fait cette remarque. On ne peut pas attribuer des defauts analogiques au numerique
chambolle

Message » 30 Nov 2006 1:01

r4m

Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39

Message » 30 Nov 2006 12:27

Le Vieux Campeur a écrit:
MOZ a écrit:(...) là aussi somptueux (éclat général extra, saturation des couleurs optimum, bon contraste, très fluide et beaucoup de pêche).
(...)

Je ne vois pas du tout en quoi la qualité de transport d'un flux de données numériques peut se traduire par les critères de qualité analogique que tu listes ci-dessus.

Le seul critère sur lequel le câble HDMI peut jouer c'est la fluidité (s'il y a des pertes elles se traduiront par des saccades) mais l'éclat, la saturation, le contraste n'existent pas avant la conversion numérique > analogique qui a lieu en aval du câble HDMI, dans le diffuseur! :roll:

Oui tu as raison j'ai un peu amalgamé différentes choses.
Reste que l'un et l'autre fonctionnent bien et sans saccade sur 10m.
MOZ

Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22

Message » 30 Nov 2006 14:38

slt
j'ai un lindy en 7.5m que j'ai payé moins de 40€, je l'ai comparé à du supra et du positive cable, 3 à 4 x + chers, et pas de différences !
yanikuss

Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45

Message » 30 Nov 2006 14:55

Bonjour
Si votre Lindy bien moins cher est aussi bon ,nous sommes contents de le savoir .
A part celà il y à deux modèles de Supra ,lequel avez vous comparé et dans les comparaisons ,il faut en tenir compte à partir de 10 mètres de longueur et une diagonale de 100 pouces à l'écran.
vidhif

Message » 30 Nov 2006 21:31

Je pense que "yanikuss" a quand meme raison de dire cela.
Il me seble important de dire aux gens que soit le signal va passer soit pas. Si le signal passe avec 40 euros pour 7.5m c'est une information importante car cela signifie qu'il ne sert a rien de mettre plus cher.

Personnellement, je trouve ce forum extrememnt bien et j'y apprend plein de choses. Si je peux apprendre a mon tour a pas mal de gens qu'un cable simple coutant peu d'argent marche tres bien, je serai content.

Bien sur, au dela de 5m, le cable merite d'etre teste.
Mais je ne vois pas bien ce que la taille de l'ecran vient faire la dedans.
chambolle

Message » 01 Déc 2006 1:11

Bonsoir
Ayant fait des essais comparatifs avec des câbles HDMI de differentes marques ,je peux vous assurer que certains génèrent des fourmillements que l'on appele bruit vidéo et ce défaut d'autant plus perceptilbles que la grandeur de l'image est importante,et ceci à partir de longueurs de 8 et 10 mètres.
vidhif

Message » 01 Déc 2006 3:18

vidhif a écrit:Bonsoir
Ayant fait des essais comparatifs avec des câbles HDMI de differentes marques ,je peux vous assurer que certains génèrent des fourmillements que l'on appele bruit vidéo et ce défaut d'autant plus perceptilbles que la grandeur de l'image est importante,et ceci à partir de longueurs de 8 et 10 mètres.
slt
je n'ai pas essayé de longueur > à 7.5m en lindy! mes essais remontent à un peu plus de 2 ans et n'ai plus en tête la ref des cables . En revanche, je sais que le positive cable coûtait un peu plus de 100€ et le supra dans les 160€ ! le positive cable était en 10 m et le supra en 5 m !
je projete en 2.20m de base avec un mitsu hc3000+pioneer 989, je n'ai pas de fourmillements ! :wink:
yanikuss

Message » 01 Déc 2006 3:32

vidhif a écrit:Bonsoir
les fourmillements sont souvent liés à la source et /ou au diffuseur :wink:
yanikuss

Message » 01 Déc 2006 11:26

Moi je comprend pas trop, jusqu'à maintenant sur ma FB HD relié en wifi à l'étage au dessus au modem et connecté par RGB-péritel j'avais une image tt juste correct en SD et à peine mieux sur chaines HD type France tvHD et Luxe Tv. Hier j'achète un cable Hdmi à 20€ chez un détaillant électronique qui me dit qu'il en vend un bon paquet chq jour; et en le branchant.. oouuaaarrrffff l'horreur ! :o Mon image ne prend plus tte la dalle mais est revenu en 1 petit 4:3, l'image est carrément dégradé avec tt un tas de points blanc + bruit, qd au chaine Hd (luxe...) c'est trés moyen et l'image est là aussi réduite. Etrangement la FB rame plus souvent. Je l'ai configuré en auto sur le réglage Hdmi de la FB pour voir si amélioration. Alors est-ce le cable Hdmi d'aprés vous ? Autant vous dire que je suis revenu au péritel :cry:
revoman

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message