bonjour à tous,
vous allez bientot comprendre le titre.... J'ai toujours quelques petites questions idiotes je pense qui me trotent dans la tete....
Le progressive scan ne fonctionne qu'en YUV ? ou en Svideo ca marche aussi ?
Le projecteur au cinéma ( je pense au kiné pour etre plus précis ), c'est quelle technologie ? DLP ?
D'ailleurs, si vous avez des questions aussi betes que les miennes, posez les ici arf !
ET merci d'avance pour vos réponses !
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
QUESTIONS IDIOTES
- Grugy Gruge
- Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Il faudrait une rubrique pour cela.
Le PS ne marche pas avec le s-video.
Pour la deuxième question, je ne sais pas, je fréquente pas les masseurs.
Le PS ne marche pas avec le s-video.
Pour la deuxième question, je ne sais pas, je fréquente pas les masseurs.
- vbervas
- Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16
Encore une concernant les lampes des VP.
On a une durée par exemple de 2000h en normal et 3000 h en éco.
La durée de vie de la lampe change t elle avec le contraste et la luminosité ? Vaut il mieux mieux mettre éco + contraste ou normal + contraste à 0 ?
Merci beaucoup !
La durée de vie de la lampe change t elle avec le contraste et la luminosité ? Vaut il mieux mieux mettre éco + contraste ou normal + contraste à 0 ?
Merci beaucoup !
- Grugy Gruge
Les questions idiotes sont souvent les plus difficiles
Comme le dit vbervas, le PS ne marche pas en Svideo, mais en fait ca pourrait: faudrait juste changer completement le PAL Svideo et passer dans le cable une sorte de Y/C avec un C=U+V avec une largeur de bande doublé, bref ca sert à rien
Comme le PS en RVB, ca pourrait aussi, encore plus facilement que le Svideo et avec une grande chance d'avoir un meilleur résultat que le YUV, mais personne ne le propose.
Bref PS=YUV ou DVi (ou SDi ???)
et en DVi, ca peut etre en YUV ou en RVB, il faut d'ailleurs s'assurer de la compatibilité des DVi sur ce sujet.
Certains ciné (le kiné je ne sais pas mais une recherche google doit surement donner la reponse...) on des DLP, des tri-DLP.
Tcha
Comme le dit vbervas, le PS ne marche pas en Svideo, mais en fait ca pourrait: faudrait juste changer completement le PAL Svideo et passer dans le cable une sorte de Y/C avec un C=U+V avec une largeur de bande doublé, bref ca sert à rien
Comme le PS en RVB, ca pourrait aussi, encore plus facilement que le Svideo et avec une grande chance d'avoir un meilleur résultat que le YUV, mais personne ne le propose.
Bref PS=YUV ou DVi (ou SDi ???)
et en DVi, ca peut etre en YUV ou en RVB, il faut d'ailleurs s'assurer de la compatibilité des DVi sur ce sujet.
Certains ciné (le kiné je ne sais pas mais une recherche google doit surement donner la reponse...) on des DLP, des tri-DLP.
Tcha
- WhyHey
- Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Grugy Gruge a écrit:Encore une concernant les lampes des VP.
Merci beaucoup !
AMHA, il vaut mieux mettre eco+contraste.
D'abord le résultat sera meilleur (surtout en contraste), en tout cas chez moi, ca l'est, c'est un test que j'ai fait car j'avais la meme question
Ensuite, le contraste ne joue pas (je pense) sur la tension (ou l'intensité, j'en sais rien, mais je vote pour l'intensité) appliquée à la lampe, par contre éco oui.
Tcha
- WhyHey
cool, c'est la réponse que je voulais entendre
d'ailleurs, j'en ai encore une ( n'etant pas vraiment connaisseur en connectique ). Si je sors du rvb par péritel sur mon lecteur dvd, que je le passe dans un adaptateur peritel / svideo, que je branche sur un projo, j'obtient quoi ? du noir et blanc non ?
d'ailleurs, j'en ai encore une ( n'etant pas vraiment connaisseur en connectique ). Si je sors du rvb par péritel sur mon lecteur dvd, que je le passe dans un adaptateur peritel / svideo, que je branche sur un projo, j'obtient quoi ? du noir et blanc non ?
- Grugy Gruge
Tu risques rien à essayer
Le RVB de la péritel sort RVB et CVS (qui est en fait la somme de RVB et de la synchro H et V: donc CVS=R+Vert+B+H+V), le SVideo a besoin de Y, Y peut se contenter de CVS et de C: C est la somme de U et V, donc ce n'est pas simple de transformer RVB+CVS en Y+C, je vote pour noir et blanc car en gros Y sera bon mais C (la chrominance, donc la couleur) ne le sera pas.
Avec un adaptateur filaire, sans électronique.
Dis nous après le test
Le RVB de la péritel sort RVB et CVS (qui est en fait la somme de RVB et de la synchro H et V: donc CVS=R+Vert+B+H+V), le SVideo a besoin de Y, Y peut se contenter de CVS et de C: C est la somme de U et V, donc ce n'est pas simple de transformer RVB+CVS en Y+C, je vote pour noir et blanc car en gros Y sera bon mais C (la chrominance, donc la couleur) ne le sera pas.
Avec un adaptateur filaire, sans électronique.
Dis nous après le test
- WhyHey
a l'occasion j'essaierais ( mais j'ai pas encore attaché mon z2; je regarde les différents supports ). Mais j'y penserais
- Grugy Gruge
les tests c'est plus facile quand le projo n'est pas attaché ...
si je trouve un transformateur peritel/Svideo, j'essairai, je crois que je n'ai pas
si je trouve un transformateur peritel/Svideo, j'essairai, je crois que je n'ai pas
- WhyHey
Grugy Gruge a écrit:Encore une concernant les lampes des VP.
Merci beaucoup !
Il serait intéressant ce connaitre l'avis des utilisateurs à ce sujet. Certaines lampes apparemment ne dépassent pas 30h ,d'autres vont peniblement jusqu'a 1000h ,d'autres explosent .Qu'en est-il reellement sur le terrain?
- crie77
- Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Grugy Gruge a écrit:Si je sors du rvb par péritel sur mon lecteur dvd, que je le passe dans un adaptateur peritel / svideo, que je branche sur un projo, j'obtient quoi ? du noir et blanc non ?
Tu auras du noir et banc et en plus il sera dégueu car la modulation couleur du signal composite est non filtrée sur l’entrée Y du Svideo (appelé aussi Y/C).
Pour faire de la couleur sur du Y/C dans ces conditions il faudrait intercaler un encodeur PAL/NTSC pour reconstruire un signal Y/C propre depuis le RVB et la synchro.
- Driggs
- Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Grugy Gruge a écrit:Le projecteur au cinéma ( je pense au kiné pour etre plus précis ), c'est quelle technologie ? DLP ?
Si on envisage cette question comme une question idiote, alors la réponse simple est ni DLP, ni LCD. Au cinéma, on projette une énorme bobine de pellicule (elle doit bien faire dans les 80 cm de diametre), que le cinéma loue pendant les semaines ou le film est projeté. L'acheter couterait certainement une fortune.
- Pio2001
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Salut, voici un lien pour connaître les salles de cinéma qui utilisent la technologie DLP en projection.
http://www.dlp.com/dlp_cinema/dlp_cinema_theater_search.asp
http://www.dlp.com/dlp_cinema/dlp_cinema_theater_search.asp
- Pino
- Inscription Forum: 17 Sep 2003 0:10
|
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|