Yves Corsellis a écrit:Pas d'accord du tout !
bobim a écrit:A vous lire, je suis franchement surpris que vous soyez capable de mettre autant dans un lecteur de DVD et que vous vous rabattiez sur des gravures de films.
J'ai un tas de cassettes mini-DV que je suis en train d'éditer avec Adobe Premiere et que je grave sur DVD pour les visionner avec mon DVD-3910
Y a quand-même pas de honte ?
(et c'est même légal
)
Aucune honte à avoir. Je préfère les laisser sur mini DV perso Aucun de vos pbs je n'ai rencontré car soit je loue, soit j'achète.
1) Si denon suivait vraiment ton raisonnement et se faisait l'apôtre de l' anti-piratage, ben alors ils n'auraient jamais du avoir mentionné la compatibilité de leurs lecteurs avec les DVD-R(W) et +R(W) !
Je ne l'ai pas acheté il est vrai pour ça.2) Moi j'ai un DVD commercial
en état neuf qui est carrément refusé par le 3910, même après avoir reçu du magasin un autre DVD ! Ce DVD passait sans problèmes sur les 4 ou 5 lecteurs bon marchés que j'ai essayé.
Par contre, la copie que j'ai effectué sur DVD+R passe sans problèmes sur le DVD-3910, donc vivement les copies
Si je devais visionner des gravures plus ou moins bien réalisées, je n'aurais jamais investi une somme pareille.
De nouveau une faute de raisonnement : tu sembes suggérer que nous ayons acheté le DVD-3910
*uniquement* pour regarder des DVD gravés. C'est ridicule.
Je pense que je parle pour tout le monde lorsque je dis que j'ai acheté le 3910 parce que c'est un
lecteur *universel* : DVD, CD, SACD, DVD-A, JPEG, MP3, ... et aussi les DVD-R(W) et +R(W) comme est indiqué dans la brochure de Denon.
Chacun utilise ces formats en différentes proportions, moi p.e. je l'utilise le plus souvent pour le SACD et CD, suivi de DVD. DVD gravés rarement et MP3 jamais. D'autres peuvent utiliser des DVD gravés ou des CD MP3 plus souvent, mais c'est leur droit, non ?
"Faute de raisonnement " pas d'accord. Disons que ous n'avons pas la même façon de voir les choses.Comme pour une voiture, cela revient à acheter une Ferrari (vive Riri
) et faire son plein chez Carrouf ou autre
Comment ? Elle n'est pas bonne l'essence de Carrefour ?
De nouveau, pourquoi tu considères les DVD gravés comme inférieurs ? Il existe des graveurs, des médias et du software de gravure excellents. Si tu fais référence à la compression qui peut être nécessaire, ça n'a rien à voir avec le fait que les Denon peuvent ou ne peuvent pas lire le DVD en question !
On peut faire ta comparaison de la Ferrari, mais alors je dirais plutôt que si on peut se permettre d'acheter un 3910, alors on devrait pouvoir se permettre d'acheter des galettes de bonne qualité, car je pense qu'il y a un consensus que les galettes "no-name" ont beaucoup de difficultés à être lus
Tout à fait.Yves
PS personellement je n'ai pas trop de problèmes avec les DVD gravés: j'utilise des Sony Accucore +R et -R , gravés avec un pioneer 109 , Nero 6 , vitesse 4x et je n'ai
JAMAIS eu d'accroc, ni même après 2 ou 3 heures d'utilisation.
J'ai aussi quelques DVD-R de Maxell et de Fujifilm (gravés avec un graveur de salon Pio 520) et ils passent également sans problèmes jusqu'à environ 2,5h Après ça j'ai quelques gels.
La semaine passé j'ai gravé un DVD d'une cassette MiniDV sur un TDK
+RW et j'avais des gels d'image et du son toute les 20 secondes. J'ai effacé le +RW et enregistré la même chose sur le même RW mais à vitesse 2,4x .................. plus aucun gel !
Il faut donc choissir un bon graveur, les médias qui ne posent pas de problèmes sur le lecteur Denon et graver à une vitesse de 1x à 4x maximum. Chez moi ça marche !