Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Ras le bol de Denon DVD 2900/3910

Message » 15 Mai 2005 2:13

Maitre Yoda a écrit:Mais cela étant, écouter du MP3 et visionner des DVD- R ou +R, alors que l'on a généralement les moyens d'acheter les originaux (les films + concerts, pas les "oeuvres" familiales bien sûr), je trouve un côté mesquin de critiquer ce type de machine pourtant initialement prévues pour visionner des softs "correctement" édités.

Pas d'accord. D'abord, j'aimerais pouvoir écouter des MP3 sur ma platine DVD de salon: remixes non officiels téléchargés sur le Net, compilations à partir de CD pour me faire un fond sonore des heures durant (pendant une réception...), etc.

Ensuite, il est absolument fondamental pour moi de pouvoir relire les DVD-R et +R, car j'ai remplacé mon magnétoscope VHS par un enregistreur DVD. J'ai donc un très grand nombre de DVD-R enregistrés (documentaires sur Arte, séries sur Canal Jimmy, etc.). Ne pas être certain de pouvoir les relire tous est éliminatoire pour le choix de ma future platine, d'autant que ma Pioneer 717, pourtant obsolète, n'a jamais de problème. J'imagine la réaction du WAF si je claque 1300 Euros dans une Denon 3910 et que même 10% ou 5% des DVD ne passent pas! La platine reprendrait sur le champ le chemin du magasin et moi j'aurais l'air d'un c...

Donc, pour moi c'est la Pioneer 868 qui est la seule qui me convienne pour l'instant, bien que je regrette qu'à ce prix la qualité audio ne soit pas meilleure...

J'espère beaucoup des nouvelles platines Sherwood... mais je ne sais pas si elles seront sorties à temps pour mon achat.
miaouzz32

Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15

Message » 15 Mai 2005 7:44

-Olivier- a écrit:Punaise soit j'ai LA machine sans probleme ou je comprend pas....

au bout de 5 ou 6 heures de music ou de film non stop la platine n'est vraiment pas chaude ou alors elle est mais vraiment tres tree peu...

au sujet des CD-R ou DVD-R ou autre jaime un probleme...
et y a pas longtemps un DVD-R gravé de Taxi qui bloque sur un passage sur un Pionner 444 et pas sur ma 3910 !!!

bref je crois que toutes les platines n'ont pas ce probleme...

Alors, on doit être 2 --> 3 dvd-r de suite sans problème......
Elwood_BE

Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:51

Message » 15 Mai 2005 8:18

scream a écrit:Non , comparer a des lecteurs de meme prix le 1710 fait aussi bien et ne demerite pas bien au contraire .

Je pensais au Samsung DVD-HD745, qui compare au Pionner DV575A ne tiens pas du tout la route coté image et dans une moindre mesure, coté son :(

Laurent Image
Laurent B.

Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00

Message » 15 Mai 2005 8:31

bopa a écrit:Deuxième chose que je voulai souligner, il y a DVD-R et DVD-R, comme il y a graveurs et graveurs. Mon métier est dans l'informatique, et il existe de grandes disparité entre les différents modèle de graveur. Alors attention aux conclusions trops rapides. :wink:

C’est vrai ça !
D’ailleurs j’ai sur un PC un lecteur un vieux DVD-ROM Samsung. Quand je grave un DVD-RW depuis un graveur Plextor, le Samsung relit sans problème le DVD-RW gravé. Par contre si je grave avec mon graveur Toshiba sur ce même DVD-RW à la même vitesse, le Samsung refuse parfois de lire le DVD. Etrange. :roll:

Laurent Image
Laurent B.

Message » 15 Mai 2005 8:37

aaaaargh! a écrit:
bobim a écrit:A vous lire, je suis franchement surpris que vous soyez capable de mettre autant dans un lecteur de DVD et que vous vous rabattiez sur des gravures de films.

Cela me fait penser à ceux qui vont tester une chaîne hifi avec du mp3 car plus de budget pour le soft.

Aucun de vos pbs je n'ai rencontré car soit je loue, soit j'achète.

Si je devais visionner des gravures plus ou moins bien réalisées, je n'aurais jamais investi une somme pareille.

Comme pour une voiture, cela revient à acheter une Ferrari (vive Riri :wink: ) et faire son plein chez Carrouf ou autre :roll:

Le proprio de feu ma 2900 râle aussi pour les mêmes raisons et préfère sa platine à 50eur.
Or quand on exploite la 2900 sur des softs "normaux" en svhs simplement sur une tv, on surpasse complètement l'autre m.erde. Et cela il le reconnaît.

A+

En lisant ce commentaire, je pense que tu n'as jamais vu une copie de DVD car avec les graveurs et logiciels actuels il est impossible de faire la différence entre l'original et la copie. En particulier sur les disques double couche ou même en simple couche pour les films de moins d' 1h45.
Je crois que ces affirmations péremptoires cachent en réalité une incompétence technique. C'est vrai qu'il est plus simple de mettre sa carte de crédit dans un automate de location que de réaliser une gravure de DVD de qualité.

Tu as raison c'est comme pour le mp3 on ne fait pas la différence. :mdr:

Avant de critiquer renseigne toi :roll:

Pour Loloboy, je ne prête qu'aux personne en qui j'ai confiance et que des originaux il est vrai.
C'est aussi vrai que je n'en ai pas bcp. D'où le fait que je préfère louer. :wink:

A+
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 15 Mai 2005 8:42

Yves Corsellis a écrit:Pas d'accord du tout !

bobim a écrit:A vous lire, je suis franchement surpris que vous soyez capable de mettre autant dans un lecteur de DVD et que vous vous rabattiez sur des gravures de films.

J'ai un tas de cassettes mini-DV que je suis en train d'éditer avec Adobe Premiere et que je grave sur DVD pour les visionner avec mon DVD-3910
Y a quand-même pas de honte ? :roll: (et c'est même légal :wink: )

Aucune honte à avoir. Je préfère les laisser sur mini DV perso :wink:

Aucun de vos pbs je n'ai rencontré car soit je loue, soit j'achète.

1) Si denon suivait vraiment ton raisonnement et se faisait l'apôtre de l' anti-piratage, ben alors ils n'auraient jamais du avoir mentionné la compatibilité de leurs lecteurs avec les DVD-R(W) et +R(W) !

Je ne l'ai pas acheté il est vrai pour ça.

2) Moi j'ai un DVD commercial en état neuf qui est carrément refusé par le 3910, même après avoir reçu du magasin un autre DVD ! Ce DVD passait sans problèmes sur les 4 ou 5 lecteurs bon marchés que j'ai essayé.
Par contre, la copie que j'ai effectué sur DVD+R passe sans problèmes sur le DVD-3910, donc vivement les copies :mdr:

Si je devais visionner des gravures plus ou moins bien réalisées, je n'aurais jamais investi une somme pareille.

De nouveau une faute de raisonnement : tu sembes suggérer que nous ayons acheté le DVD-3910 *uniquement* pour regarder des DVD gravés. C'est ridicule.
Je pense que je parle pour tout le monde lorsque je dis que j'ai acheté le 3910 parce que c'est un lecteur *universel* : DVD, CD, SACD, DVD-A, JPEG, MP3, ... et aussi les DVD-R(W) et +R(W) comme est indiqué dans la brochure de Denon.
Chacun utilise ces formats en différentes proportions, moi p.e. je l'utilise le plus souvent pour le SACD et CD, suivi de DVD. DVD gravés rarement et MP3 jamais. D'autres peuvent utiliser des DVD gravés ou des CD MP3 plus souvent, mais c'est leur droit, non ?

"Faute de raisonnement " pas d'accord. Disons que ous n'avons pas la même façon de voir les choses.

Comme pour une voiture, cela revient à acheter une Ferrari (vive Riri :wink: ) et faire son plein chez Carrouf ou autre :roll:

Comment ? Elle n'est pas bonne l'essence de Carrefour ? :mdr:
De nouveau, pourquoi tu considères les DVD gravés comme inférieurs ? Il existe des graveurs, des médias et du software de gravure excellents. Si tu fais référence à la compression qui peut être nécessaire, ça n'a rien à voir avec le fait que les Denon peuvent ou ne peuvent pas lire le DVD en question !

On peut faire ta comparaison de la Ferrari, mais alors je dirais plutôt que si on peut se permettre d'acheter un 3910, alors on devrait pouvoir se permettre d'acheter des galettes de bonne qualité, car je pense qu'il y a un consensus que les galettes "no-name" ont beaucoup de difficultés à être lus

Tout à fait.

Yves :wink:

PS personellement je n'ai pas trop de problèmes avec les DVD gravés: j'utilise des Sony Accucore +R et -R , gravés avec un pioneer 109 , Nero 6 , vitesse 4x et je n'ai JAMAIS eu d'accroc, ni même après 2 ou 3 heures d'utilisation.
J'ai aussi quelques DVD-R de Maxell et de Fujifilm (gravés avec un graveur de salon Pio 520) et ils passent également sans problèmes jusqu'à environ 2,5h Après ça j'ai quelques gels.
La semaine passé j'ai gravé un DVD d'une cassette MiniDV sur un TDK +RW et j'avais des gels d'image et du son toute les 20 secondes. J'ai effacé le +RW et enregistré la même chose sur le même RW mais à vitesse 2,4x .................. plus aucun gel !

Il faut donc choissir un bon graveur, les médias qui ne posent pas de problèmes sur le lecteur Denon et graver à une vitesse de 1x à 4x maximum. Chez moi ça marche ! :wink:
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Mai 2005 8:45

miaouzz32 a écrit:Pas d'accord. D'abord, j'aimerais pouvoir écouter des MP3 sur ma platine DVD de salon: remixes non officiels téléchargés sur le Net, compilations à partir de CD pour me faire un fond sonore des heures durant (pendant une réception...), etc.

Ensuite, il est absolument fondamental pour moi de pouvoir relire les DVD-R et +R, car j'ai remplacé mon magnétoscope VHS par un enregistreur DVD. J'ai donc un très grand nombre de DVD-R enregistrés (documentaires sur Arte, séries sur Canal Jimmy, etc.). Ne pas être certain de pouvoir les relire tous est éliminatoire pour le choix de ma future platine, d'autant que ma Pioneer 717, pourtant obsolète, n'a jamais de problème. J'imagine la réaction du WAF si je claque 1300 Euros dans une Denon 3910 et que même 10% ou 5% des DVD ne passent pas! La platine reprendrait sur le champ le chemin du magasin et moi j'aurais l'air d'un c...

Et pourquoi ne pas acheter un petit lecteur "qui lit tout" à 100 € et à coté un DVD-3910 (ou tout lecteur HDG suceptible d'avoir des difficultés de lecture des DVD gravés) ? Tu réserves au lecteur "qui lit tout" tes MP3 (format qui ne mérite pas d’être lu par un lecteur haut de gamme) et tes vidéos enregistrées (même remarque que pour le MP3).
Tu réserves la lecture des DVD originaux à DVD-3910.

Laurent Image
Laurent B.

Message » 15 Mai 2005 8:49

Ou acheter un 868 !!! :mdr: :mdr: ou attendre la sortie des nouveaux pioneer au mois de juin

C'est moins cher et ca lit tout !!!
swords

Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10

Message » 15 Mai 2005 9:55

Laurent B. a écrit:
scream a écrit:Non , comparer a des lecteurs de meme prix le 1710 fait aussi bien et ne demerite pas bien au contraire .

Je pensais au Samsung DVD-HD745, qui compare au Pionner DV575A ne tiens pas du tout la route coté image et dans une moindre mesure, coté son :(

Laurent Image

Bonjour,

ce n'est pas tout a fait l'opinion de RDS qui considére la partie audio du 745 meilleure que le philips 720 SA, le Yam S 550, le JVC NP 10 S et le Pio DV 470.

Oui c'est pas une comparaison directe avec le 575 mais le DV 470 doit quand même être assez proche en audio et le 745 s'en sort avec les honneurs du jury :lol:

Sur le plan image, le pio et le samsung sont assez proche (mais c'est vrai qu'ils comparent un lecteur à sortie DVI et un autre à sortie analogique) et il y a un petit avantage au pio.
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 15 Mai 2005 9:56

+1 avec Swords mais que pour l'image :wink:

Au fait c'est donc le remplacant de la 2900 que tu vends ? :o
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Mai 2005 15:49

Elwood_BE a écrit:
-Olivier- a écrit:Punaise soit j'ai LA machine sans probleme ou je comprend pas....

au bout de 5 ou 6 heures de music ou de film non stop la platine n'est vraiment pas chaude ou alors elle est mais vraiment tres tree peu...

au sujet des CD-R ou DVD-R ou autre jaime un probleme...
et y a pas longtemps un DVD-R gravé de Taxi qui bloque sur un passage sur un Pionner 444 et pas sur ma 3910 !!!

bref je crois que toutes les platines n'ont pas ce probleme...

Alors, on doit être 2 --> 3 dvd-r de suite sans problème......

Vous avez quel firmware ?
michdys

Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39

Message » 15 Mai 2005 18:11

Laurent B. a écrit:Et pourquoi ne pas acheter un petit lecteur "qui lit tout" à 100 € et à coté un DVD-3910 (ou tout lecteur HDG suceptible d'avoir des difficultés de lecture des DVD gravés) ? Tu réserves au lecteur "qui lit tout" tes MP3 (format qui ne mérite pas d’être lu par un lecteur haut de gamme) et tes vidéos enregistrées (même remarque que pour le MP3).

J'imagine la conversation avec le WAF...
"Chérie, j'ai acheté un nouveau lecteur DVD à 1500 Euros"
"Aaaaaaaargh... Tu es fou?"
"Euh..."
"Et ça c'est quoi?"
"Ben comme le lecteur à 1500 Euros il marche pas bien avec certains DVD, j'en ai acheté un à 150 Euros qui les lit beaucoup mieux"
"En fait tu n'es pas fou, tu es vraiment c...!"
miaouzz32

Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15

Message » 15 Mai 2005 18:25

miaouzz32 a écrit:
Laurent B. a écrit:Et pourquoi ne pas acheter un petit lecteur "qui lit tout" à 100 € et à coté un DVD-3910 (ou tout lecteur HDG suceptible d'avoir des difficultés de lecture des DVD gravés) ? Tu réserves au lecteur "qui lit tout" tes MP3 (format qui ne mérite pas d’être lu par un lecteur haut de gamme) et tes vidéos enregistrées (même remarque que pour le MP3).

J'imagine la conversation avec le WAF...
"Chérie, j'ai acheté un nouveau lecteur DVD à 1500 Euros"
"Aaaaaaaargh... Tu es fou?"
"Euh..."
"Et ça c'est quoi?"
"Ben comme le lecteur à 1500 Euros il marche pas bien avec certains DVD, j'en ai acheté un à 150 Euros qui les lit beaucoup mieux"
"En fait tu n'es pas fou, tu es vraiment c...!"

:mdr: :mdr: :mdr:
michdys

Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39

Message » 15 Mai 2005 18:43

et pour justifier le tout !!!

Et cherie j'ai acheté un lecteur a 1300 et est top top :mdr:

et mes filles regarde Cendrillon 2 cet Am et au chapitre 5 ca c'est mis a crotter !!!!!!!

Resultat j'ai une platine divx Sigmatec et bien il on regardé le reste dessus !!!!! :cry:

Franchement l'ai d'un Cxx et j'ai pu constater un lége enervement de ma Waf :roll:

et pourtant je venais de faire la derniere Maj de firmware 6609-B !!!!

Resultat il y a 9 chances sur 10 que je le change !!!!!
swords

Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10

Message » 15 Mai 2005 22:02

bobim a écrit:Tu as raison c'est comme pour le mp3 on ne fait pas la différence. :mdr:

Avant de critiquer renseigne toi :roll:

Pour les DVD copiés et la qualité, si tu utilises des softs qui réencodent comme DVD Shrink, il y a effetivement une perte de qualité au niveau de l'image (apparement meme en metant qualité 100%). D'un point de vue personnel, n'étant pas a cheval sur la qualité d'image, je ne perçois pas cette différence.

Pour le son, la qualité est identique.
guest

Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message