Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

SAMSUNG DVD-HD 935 compatibilté DVI/HDCP

Message » 28 Sep 2003 8:33

worf a écrit:Merci Patrice pour ces tests. Etonnant néanmoins pour le VP12S2 de MARANTZ (à moins que la prise dvi ne soit pas active comme pour le 8400 ;) :D humour !).

Pour ma part, je continue les essais sur ma télé en attendant le mt500.


J'ai appellé le chef produit Marantz et ... il me dit que pour MARANTZ, la DVI n'est pas à l'ordre du jour ( en fait, il ne sait pas si la prise DVI est active en HDCP; possible qu'elle ne soit pas encore prévue et devra faire l'objet d'un upgrade).
Pedro > si tu connais une manip pour le VP12, fais le moi savoir car un de mes clients (philippe, tu te reconnaitras) m'a acheté un HD935 pour son VP12S2; il risque d'être déçu.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Sep 2003 9:09

worf a écrit:Salut Nazca, j'ai pu lire un test allemand du HD935 avec le SHARP 10000 et eux arrivaient à la conclusion que le mode 720p était le meilleur pour ce projecteur (correspondant à la résolution native du projecteur).

Néanmoins je vous fais confiance à toi et à Patrice pour vos impressions de testeurs. ;)


les 2 sont proches surtout si on est assez loin; la différence est peut être sur le fond de l'image.
Quand on se rapproche de l'écran (à 2 m par exemple), le 1080 est plus confortable à l'oeil. Dans cette résolution, le Z10 000 annonce un format allongé (la mise à l'échelle fonctionne); sur le 720 P, la résolution étant native, le format est annoncé "normal"
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Sep 2003 9:15

C'est également la meilleure solution pour le Z10000 cette liaison Patrice non ?
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 28 Sep 2003 10:11

Salut a tous.

Et ça donne quoi, par rapport a un PCHC?
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 28 Sep 2003 11:11

Je dirais pareil au niveau de piqué avec une fluidité impeccable, par contre il est bien évident qu'on ne peut pas changer de fréquence, ni avoir accès aux règlages de la carte graphique d'un PC. Néanmoins l'étendue des règlages disponibles sur un MT500 permet de palier à cette absence.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 28 Sep 2003 11:21

salut worf

Salut Nazca, j'ai pu lire un test allemand du HD935 avec le SHARP 10000 et eux arrivaient à la conclusion que le mode 720p était le meilleur pour ce projecteur (correspondant à la résolution native du projecteur).

Néanmoins je vous fais confiance à toi et à Patrice pour vos impressions de testeurs.


logiquement ils ont raison, théroriquement le mieux c'est quand meme d'utiliser la résolution native de la puce DMD! sauf que la on est en pleine subjectivité, et dans ce cas précis avec des passages donnés d'un dvd donné on a préféré le 1080i.Mais comme le rappelle justement patrice c'est quand meme pas des différences énormes mais des nuances! en plus j'étais a 4m, 4m50 qui est ma distance habituelle de projection donc devant le Z10000 et patrice 1m a 1,5m derrière moi, quasiment sous le z10000. A 4.5m j'ai préféré le 1080i plus stable sur les arrières plans
Et je dirais donc en changeant de casquette :o qu'on ne regarde pas un dvd avec colorfact ou un analyseur d'images mais avec ses yeux et son cerveau, et une référence qui est l'image des salles obscures, c'est pour cela que j'ai utilisé "préféré".
Evidemment dans les deux cas c'est excellent, mais qu'on voit la qualité de l'image produite par le MT500 et son excellent rapport qualité/prix, je ne suis pas sur que j'achèterais un z10000, surtout au tarif ou patrice vend le bundle MT500/hd935 :wink:
Nazca
 
Messages: 177
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Sep 2003 11:25

worf a écrit:C'est également la meilleure solution pour le Z10000 cette liaison Patrice non ?


Assurément, le Z10 000 est transfiguré par cette liaison car sa matrice accepte facilement l'upsampling, les applats noirs de fond d'image sont comme débouchés et le surcroit de précision ajoute du "peps" sans gacher la colorimétrie qui me parait encore plus naturelle.

celà me fait penser à la démo Toshiba, il y a un an au Satis > le MT 8 était présenté avec une source D-VHS et franchement, on avait l'impression d'une image holographique.

une fois qu'on a gouté à la DVI, difficile de revenir en arrière
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Sep 2003 11:28

Tiens au passage, lequel a le plus de pêche (luminosité) ? Le Z10000 ou le TOSHIBA ?

P.S. : Patrice tu comprends mieux maintenant pourquoi je faisais une fixation sur la sortie DVI ;)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

DVI

Message » 28 Sep 2003 11:37

Poprock a dit :
une fois qu'on a gouté à la DVI, difficile de revenir en arrière


salut patrice, il y a bien débats sur ce forum, mais s'il y a un sujet ou il y a un consensus c'est bien celui la :wink:
Nazca
 
Messages: 177
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Sep 2003 11:41

worf a écrit:Tiens au passage, lequel a le plus de pêche (luminosité) ? Le Z10000 ou le TOSHIBA ?

P.S. : Patrice tu comprends mieux maintenant pourquoi je faisais une fixation sur la sortie DVI ;)


Tu sais que j'aime les appareils lumineux; aussi j'ai du jouer sur les paramêtres du SHARP pour obtenir ce qui me convient :
- haute luminosité + pas d'économie d'energie + gamma particulière (pas de renforts des noirs)
La luminosité du Z10 000 (sur 2,34 m) rejoint alors celle du MT500 (sur 2 m)

pour la liaison DVI, je pense qu'avec l'avénement de ces nouveaux lecteurs, on peut se passer d'un PC encombrant, bruyant et peu convivial.

Dans peu de temps, plus aucun constructeur ne sortira un projo sans DVI sous peine de se couper d'une bonne partie de ses utilisateurs potentiels (du moins ceux qui lisent ce forum. :wink: )
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Sep 2003 11:41

Et oui nazca, c'est d'ailleurs l'un des facteurs (en plus de mon déménagement) qui m'a fait me retourner vers les projecteurs digitaux. Les TT ne connaissent pas ces liaisons entièrement numérique.

Pour Patrice, on a posté en même temps ;)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 28 Sep 2003 11:50

poprock a écrit:pour la liaison DVI, je pense qu'avec l'avénement de ces nouveaux lecteurs, on peut se passer d'un PC encombrant, bruyant et peu convivial.


C'est bien mon sentiment aussi. Et en plus c'est moins cher :wink:

Dans peu de temps, plus aucun constructeur ne sortira un projo sans DVI sous peine de se couper d'une bonne partie de ses utilisateurs potentiels (du moins ceux qui lisent ce forum. :wink: )


Heureusement que tu as rajouté la dernière phrase entre parenthèses :wink: Car il ne doit pas y avoir beaucoup de foyers en France en mesure de profiter d'une sortie DVI.

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 28 Sep 2003 11:53

Laurent Garnier a écrit:[
Heureusement que tu as rajouté la dernière phrase entre parenthèses :wink: Car il ne doit pas y avoir beaucoup de foyers en France en mesure de profiter d'une sortie DVI.

Laurent


Tu sais Laurent, que certains projo comme le Sanyo Z2 auront cette prise DVI;
Le ticket d'entrée sera alors dans la zone des 2000 €
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Sep 2003 12:00

De même qu'il ne faut pas limiter la prise DVI aux projecteurs, elle est également disponible sur les écrans plasma, les rétroprojecteurs DLP et LCD.

Elle va se généraliser Laurent et atteindre le grand public.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 28 Sep 2003 12:00

quelques mots sur la qualité audio du Samsung.
connecté en sortie coax numérique à mon processeur MERIDIAN, il s'en tire honorablement.

Je pense qu'il descend quand même moins bas qu'avec mon lecteur de référence (MERIDIAN); mais sur une installation lamda (bien sur, tout dépend de la qualité du processeur audio associé > c'est quand même lui qui mouline le signal que lui envoit le lecteur), cela n'est pas plus mal que n'importe quel autre lecteur de gamme moyenne.

Donc, si vous avez un bon processeur > vous aurez un bon son; CQFD
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message