En complèment des explications de Thebe, on pourra lire ce lien.

Hugo

|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités
Les chaines SD (Standard Definition) paraissent très moches sur une télé 720p et donc encore plus moches sur une télé Full HD.Pour encore très longtemps, la grande majorité des chaînes seront en SD
Bastien Cluzet a écrit:...
Une fois encore c'est la qualité du traitement qui fait le résultat. La résolution n'a rien à y voir
ALBO a écrit:Si l'on en croit ce topic, le Peekton vendu chez nous sort déjà du 1080p![]()
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169610920
Alain
Hugo S a écrit:1- Si on pousse ton raisonnement jusqu'au bout, veux-tu dire qu'un support/signal HD, qu'il soit HDTV ou HD-DVD/BRD, n'est pas nécessaire puisqu'un "bon" upscaling de l'existant PAL/576i suffit?
Hugo S a écrit:Sachant que pour la reproduction du 1080p, le différentiel EU/50Hz US/60Hz est à notre avantage... en termes de bande passante nécessaire.
Bastien Cluzet a écrit:J'ai fait récemment des tests avec du DVD PAL 576i upscalé en numérique en 1080i ( Denon DVDA1-XV), convertit en 1080p par un scaler ( DVDO VP30), et visionné sur un projecteur full HD ( JVC HD2K), le résultat était excellent. Et pourtant le VP30 fait du BOB sur le 1080i !
Bastien Cluzet a écrit:Non, pas tout à fait, évidemment que le résultat sera encore meilleur si la source est 1080p à la base.
puis a écrit:J'ai fait récemment des tests avec du DVD PAL 576i upscalé en numérique en 1080i ( Denon DVDA1-XV),
finalement a écrit: et visionné sur un projecteur full HD ( JVC HD2K), le résultat était excellent. Et pourtant le VP30 fait du BOB sur le 1080i !
Mais une source 1080i native ( chaine ASTRA HD en direct) était encore meilleure bien sûr
shacard a écrit:Ca aurait pu. Mais avec des porches enooormes dans le signal 50Hz, on se retrouve finalement a devoir gerer une bande passante aussi grande qu'avec le 60Hz![]()
A+
Bastien Cluzet a écrit:Hugo S a écrit:1- Si on pousse ton raisonnement jusqu'au bout, veux-tu dire qu'un support/signal HD, qu'il soit HDTV ou HD-DVD/BRD, n'est pas nécessaire puisqu'un "bon" upscaling de l'existant PAL/576i suffit?
Non, pas tout à fait, évidemment que le résultat sera encore meilleur si la source est 1080p à la base.
Ce sur quoi je m'élève, c'est sur cette affirmation comme quoi la qualité d'un signal SD sera par principe forcément mauvaise sur un diffuseur 720p, et encore moins bonne sur un diffuseur 1080p. C'est logique m'échappe
.
Bien évidemment la qualité de la source est importante, et sur ce point un chaine herztienne sera moins bien restranscrite qu'un DVD en numérique - on ne peut aps faire de miracles - mais ce qui compte,n c'est la qualité du traitement. Si la conversion 480i/576i vers 1080p est bonne, le résultat sera bon.
J'ai fait récemment des tests avec du DVD PAL 576i upscalé en numérique en 1080i ( Denon DVDA1-XV), convertit en 1080p par un scaler ( DVDO VP30), et visionné sur un projecteur full HD ( JVC HD2K), le résultat était excellent. Et pourtant le VP30 fait du BOB sur le 1080i !
Mais une source 1080i native ( chaine ASTRA HD en direct) était encore meilleure bien sûr
|
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|