Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Samsung DVD-HD1080 : lecteur dvd 1080p (upscaling) 249USD

Message » 09 Mar 2006 19:57

Bjr,

En complèment des explications de Thebe, on pourra lire ce lien. :idee:

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs

Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00

Message » 09 Mar 2006 20:12

Re Bjr,

Concernant les formats d'encodage (un peu HS sur cet échange sur le lecteur DVD Samsung 1080) la question qu'on peut se poser quant aux différences entre les HD DVD et BRD est: les disques HD DVD seront-ils encodés en 720p ou 1080i et les BRD directement en 1080p?

Si ceci devait être le cas, pour moi la messe est dite. :P 8)

Hugo S

Message » 10 Mar 2006 9:52

Hugo S a écrit:Bjr,

Bonjour Hugo,

j'avais lu ça également et je n'ai pas réussi à le retrouver.

Conclusion qui peut le plus (1080p) peut le moins (720 p) donc ......................... (il est urgent d'attendre---------------------------------------------- :oops: -------------------------------------------------------------------------> je sors :lol: )
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 15 Mar 2006 10:31

Bjr,

Concernant la norme HDMI et la reproduction d'un signal 1080p, un lien/vidéo particulièrement intéressant.

C'est en anglais et pour le second intervenant, il est préférable de s'accrocher, d'avoir une idée préalable du sujet... et de bien "tendre l'oreille".

Hugo S

Message » 15 Mar 2006 10:42

Hugo S a écrit:Bjr,

Les chaines SD (Standard Definition) paraissent très moches sur une télé 720p et donc encore plus moches sur une télé Full HD.Pour encore très longtemps, la grande majorité des chaînes seront en SD

Je ne comprends pas sur quoi s'appuie cette affirmation, que j'ai entenud reprise sur France Info dans une chronique sur la HD :o Si le traitement vidéo est bon, i.e. si la conversion 480//576i en 1080p tient la route, le résultat sera excellent.

J'ai testé il y a quelques mois le téléviseur LCD Philips full HD. La qualité d'image même avec des sources SD est exceptionnelle. Parce que le traitement ( Pixel+2 HD + DNM) est vraiment très bon.

Une fois encore c'est la qualité du traitement qui fait le résultat. La résolution n'a rien à y voir :roll:
Bastien Cluzet

Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00

Message » 15 Mar 2006 10:45

Si l'on en croit ce topic, le Peekton vendu chez nous sort déjà du 1080p :-?

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169610920

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 15 Mar 2006 10:52

Pour Thierry,

Concernant la compatibilité 1080p des câbles SHR DVI/DVI de DVIGear, il n'y a aucun pb.

En effet suite à un e-mail de ma part, il m'ont répondu que même avec les 1 adaptateur DVI/HDMI à chaque extrémité, "all is OK". 8)

Après avoir visionné la vidéo du dessus, la partie compatibilité de la prise HDMI avec des câbles de fort diamétre, je me dis que finalement un pur câble DVI/DVI "adapté" en HDMI, c'est tout aussi bien, ... voire encore mieux. :D

Sachant que pour la reproduction du 1080p, le différentiel EU/50Hz US/60Hz est à notre avantage... en termes de bande passante nécessaire.

Bonne journée,

Hugo S

Message » 15 Mar 2006 11:15

Bjr P.,

Bastien Cluzet a écrit:...
Une fois encore c'est la qualité du traitement qui fait le résultat. La résolution n'a rien à y voir :roll:

1- Si on pousse ton raisonnement jusqu'au bout, veux-tu dire qu'un support/signal HD, qu'il soit HDTV ou HD-DVD/BRD, n'est pas nécessaire puisqu'un "bon" upscaling de l'existant PAL/576i suffit?

2- Ceci me rappelle les débats passés concernant les avantages (en Europe) d'une matrice (DLP Matterhorn) à 576 lignes par rapport à une matrice 720 lignes.

Hugo - taquin :wink:
Hugo S

Message » 15 Mar 2006 12:19

Bjr Alain,

ALBO a écrit:Si l'on en croit ce topic, le Peekton vendu chez nous sort déjà du 1080p :-?

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169610920

Alain

Mci pour ce lien.

Mais que penser d'un produit qui "pourrait" produire un upscaling 1080p (de qualité) et qui ne décode pas le DTS... pour des questions de licence?! :-? :-? :-?

Tant il est vrai qu'avec les produits en provenance de Chine... il faut se méfier des surprises liées aux idées préconçues... :D

Hugo S

Message » 15 Mar 2006 12:46

Hugo S a écrit:1- Si on pousse ton raisonnement jusqu'au bout, veux-tu dire qu'un support/signal HD, qu'il soit HDTV ou HD-DVD/BRD, n'est pas nécessaire puisqu'un "bon" upscaling de l'existant PAL/576i suffit?

:D Non, pas tout à fait, évidemment que le résultat sera encore meilleur si la source est 1080p à la base.

Ce sur quoi je m'élève, c'est sur cette affirmation comme quoi la qualité d'un signal SD sera par principe forcément mauvaise sur un diffuseur 720p, et encore moins bonne sur un diffuseur 1080p :o . Cette logique m'échappe :-? .

Bien évidemment la qualité de la source est importante, et sur ce point un chaine herztienne sera moins bien restranscrite qu'un DVD en numérique - on ne peut aps faire de miracles - mais ce qui compte,n c'est la qualité du traitement. Si la conversion 480i/576i vers 1080p est bonne, le résultat sera bon :P .

J'ai fait récemment des tests avec du DVD PAL 576i upscalé en numérique en 1080i ( Denon DVDA1-XV), convertit en 1080p par un scaler ( DVDO VP30), et visionné sur un projecteur full HD ( JVC HD2K), le résultat était excellent :o . Et pourtant le VP30 fait du BOB sur le 1080i !

Mais une source 1080i native ( chaine ASTRA HD en direct) était encore meilleure bien sûr :wink:
Dernière édition par Bastien Cluzet le 15 Mar 2006 15:02, édité 1 fois.
Bastien Cluzet

Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00

Message » 15 Mar 2006 13:18

Hugo S a écrit:Sachant que pour la reproduction du 1080p, le différentiel EU/50Hz US/60Hz est à notre avantage... en termes de bande passante nécessaire.

Ca aurait pu. Mais avec des porches enooormes dans le signal 50Hz, on se retrouve finalement a devoir gerer une bande passante aussi grande qu'avec le 60Hz :roll:

A+
shacard

Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00

Message » 15 Mar 2006 13:22

Bastien Cluzet a écrit:J'ai fait récemment des tests avec du DVD PAL 576i upscalé en numérique en 1080i ( Denon DVDA1-XV), convertit en 1080p par un scaler ( DVDO VP30), et visionné sur un projecteur full HD ( JVC HD2K), le résultat était excellent :o . Et pourtant le VP30 fait du BOB sur le 1080i !

Pour avoir teste ce VP30, il est assez fabuleux meme pour upscaler canal sat, relie en s-video :o , en 1080p :D

A+
shacard

Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00

Message » 15 Mar 2006 13:26

Re Bjr,

Bastien Cluzet a écrit: :D Non, pas tout à fait, évidemment que le résultat sera encore meilleur si la source est 1080p à la base.

Bien entendu!!! Ah s'il pouvait être confirmé que les BRD seront encodés en 1080p... :D avec ça Sony aurait certainement plus que des chances d'emporter le morceau HD... :wink: :wink: :wink: :D

puis a écrit:J'ai fait récemment des tests avec du DVD PAL 576i upscalé en numérique en 1080i ( Denon DVDA1-XV),

Ah la Realta HQV... 8)

finalement a écrit: et visionné sur un projecteur full HD ( JVC HD2K), le résultat était excellent :o . Et pourtant le VP30 fait du BOB sur le 1080i !
Mais une source 1080i native ( chaine ASTRA HD en direct) était encore meilleure bien sûr :wink:

Aurais-tu eu des nouvelles du Sanyo Z5? 1080? Même pas de rumeurs... de journaliste? :D

Bonne journée,

Hugo S

Message » 15 Mar 2006 13:32

Bjr shacard,

shacard a écrit:Ca aurait pu. Mais avec des porches enooormes dans le signal 50Hz, on se retrouve finalement a devoir gerer une bande passante aussi grande qu'avec le 60Hz :roll:

A+

Qu'entends-tu dire par là? :o

Merci,

Hugo
Hugo S

Message » 15 Mar 2006 14:01

Bastien Cluzet a écrit:
Hugo S a écrit:1- Si on pousse ton raisonnement jusqu'au bout, veux-tu dire qu'un support/signal HD, qu'il soit HDTV ou HD-DVD/BRD, n'est pas nécessaire puisqu'un "bon" upscaling de l'existant PAL/576i suffit?

:D Non, pas tout à fait, évidemment que le résultat sera encore meilleur si la source est 1080p à la base.

Ce sur quoi je m'élève, c'est sur cette affirmation comme quoi la qualité d'un signal SD sera par principe forcément mauvaise sur un diffuseur 720p, et encore moins bonne sur un diffuseur 1080p :o . C'est logique m'échappe :-? .

Bien évidemment la qualité de la source est importante, et sur ce point un chaine herztienne sera moins bien restranscrite qu'un DVD en numérique - on ne peut aps faire de miracles - mais ce qui compte,n c'est la qualité du traitement. Si la conversion 480i/576i vers 1080p est bonne, le résultat sera bon :P .

J'ai fait récemment des tests avec du DVD PAL 576i upscalé en numérique en 1080i ( Denon DVDA1-XV), convertit en 1080p par un scaler ( DVDO VP30), et visionné sur un projecteur full HD ( JVC HD2K), le résultat était excellent :o . Et pourtant le VP30 fait du BOB sur le 1080i !

Bastien, je m'interroge pas sur ce qu'est capable de faire un bon traitement (via un PCHC par exemple), je le vois tous les jours. J'imagine qu'un bon scaler doit se rapprocher de ce que je vois avec FFDShow 8)
Par contre, saurais tu quel type d'algo va être utilisé par les régies de Canal+ ou TPS pour upscaler les signaux HD.

Si quelqu'un d'autres peut répondre, je suis preneur également
Salvor Hardin

Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message