Ayant actuellement un PA50, un seul défaut demeure sur cet écran : l'absence d'un reformatage "acceptable" des DVD en 4/3. Pas de pb en VF (donc pour des films ou séries françaises) mais pb avec les films/séries en VOST enregistrées en 4/3 (ex: Friends) : le mode "Elargi" ... élargit effectivement et le mode Zoom... zoome trop du coup on en perd les sous-titres.
Du coup, je serais intéressé par un lecteur Samsung du type HD850 ou 950 avec notamment sa fonction EZ View à propos de laquelle j'avais quelques questions : est-ce un zoom ou un élargissement de l'image 4/3 au format 16/9 ? Y a-t-il la possibilité de décaler verticalement l'image afin de faire apparaître de sous-titres ? La qualité d'image est-elle meilleure en YUV Progressif ou en RBV ?
Merci d'avance pour vos retours.
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fielog et 12 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
Naxos a écrit:Ayant actuellement un PA50, un seul défaut demeure sur cet écran : l'absence d'un reformatage "acceptable" des DVD en 4/3. Pas de pb en VF (donc pour des films ou séries françaises) mais pb avec les films/séries en VOST enregistrées en 4/3 (ex: Friends) : le mode "Elargi" ... élargit effectivement et le mode Zoom... zoome trop du coup on en perd les sous-titres.
Du coup, je serais intéressé par un lecteur Samsung du type HD850 ou 950 avec notamment sa fonction EZ View à propos de laquelle j'avais quelques questions : est-ce un zoom ou un élargissement de l'image 4/3 au format 16/9 ? Y a-t-il la possibilité de décaler verticalement l'image afin de faire apparaître de sous-titres ? La qualité d'image est-elle meilleure en YUV Progressif ou en RBV ?
Merci d'avance pour vos retours.
Si tu utilise les sous titres des DVD (càd pas des sous-titres incrustés) pas de problème il suffit de choisir le format voulu et tu auras l'image en 4/3 par exemple avec grande bandes qui sera zoomé mais les sous-titres restent à la place normale vu que c'est le lecteur qui fait le zoom et non le diffuseur, en tout chez moi c'est comme cela. MAis sur le LG il y a une fonction identique.
J'espère que j'ai répondu à ta question, aux autres utilisateurs de confirmer.
- Berlinois
- Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Si j'ai bien compris...
le zoom permet de conserver un ratio 4:3 tout en se débarrassant des bandes latérales (du coup on en perd un peu en haut et en bas) sans que la position d'origine des sous-titres en 4:3 ne soit modifiée ? On peut ensuite déplacer encore l'image de manière verticale ?

- Naxos
- Inscription Forum: 26 Avr 2005 12:29
Naxos a écrit:Si j'ai bien compris...le zoom permet de conserver un ratio 4:3 tout en se débarrassant des bandes latérales (du coup on en perd un peu en haut et en bas) sans que la position d'origine des sous-titres en 4:3 ne soit modifiée ? On peut ensuite déplacer encore l'image de manière verticale ?
Je vais faire des photos ce sera plus compréhensible
EDIT Désolé pour la qualité des photos je les ai fait rapidos à l'arrache et je suis pas un grand photographe

Image en mode 16/9 d'un film au format 2.35 mais 4/3

Ajustement à l'écran c'est dire zoom sur l'image 4/3 pour remplir l'écran (perte de définition mais pas d'image elle est juste agrandie en étirant vers le haut et le bas et donc réduction des bandes noires ) MAIS les sous titres restent à la même place qu'auparavant et sont donc lisibles .
J'espère que tu auras mieux compris avec une image.
Tiens pour le coup je vais me revoir The THING

- Berlinois
C'est vrai qu'avec des nimages, on comprend tout de suite plus facilement
Et si en plus il s'agit de The Thing...
Donc plutôt satisfait de cette fonctionnalité pas si gadget que ça ?
Utilises-tu la sortie en progressif sur YUV et en es-tu satisfait ?

- Naxos
- Inscription Forum: 26 Avr 2005 12:29
Naxos a écrit:C'est vrai qu'avec des nimages, on comprend tout de suite plus facilementEt si en plus il s'agit de The Thing...
Pour les films en 4/3 oui c'est pratique.
JE suis en YUV pour du 1080i sur mon projo, je suis satisfait mais je le trouve sombre, plus que le LG 990H aussi en YUV qui délivre une image plus claire.
LE gros défaut pour moi c'est la gestion abominable du Pal/Ntsc, il est pas autoswitch tout comme le LG mais le LG est plus simple à basculer en pal ou ntsc entre autres
- Berlinois
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|