J'ouvre un post avec des screenshots des différentes résolutions pour se faire une idée, pour autant qu'une simple image réduite puisse être significative de quelque-chose.
Mon avantage va toujours au 1080i à tout point de vue, qualité du détail, renforcement des couleurs et même au niveau fluidité ou je suis toujours pas convaincu que j'y perds par rapport aux autres mode, en progressif eux.
A vos commentaires, cordialement.
En premier lieu:
Lecteur samsung 745 en mode PAL avec un disque Zone 2 via connectique component YUV
(même si c'est écrit DVi c'est bien du YUV sur les images ci-dessous):
>Ensuite, je passe via cordon DVi (mêmes conditions)
Pas d'image pour le 768P via DVi
Ensuite: je mets le set-up du lecteur dvd en NTSC et toujours sur le cable DVi, voilà ce que ça donne:
Pas d'image en 768P non plus en NTSC (tiens?!)
Anoter le Dvi 720P PAL quasiment noir et blanc beurkk
|
18 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
Screenshots des différentes résolutions DVi/Yuv via Upscale
- neterik
- Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
Bonjour,
le probléme c'est que j'ai toujours ma vielle bouzinne d'ordinateur, mais à premiére vue je suis d'accord avec toi pour le 1 080 i (dito pour moi avec le HD 935).
Par contre prend le temps de regler tes images en fonction du type de signal. Visiblement tu es resté sur le même type de réglage en YUV et DVI et normalement celà n'a rien à voir.
Personnellement, je me suis efforcé d'obtenir la même image en YUV et DVI (même si je n'y suis pas totalement arrivé), mais là tu as vraiment des différences importantes qu'un réglage un peu soigneux doit permettre de réduire
le probléme c'est que j'ai toujours ma vielle bouzinne d'ordinateur, mais à premiére vue je suis d'accord avec toi pour le 1 080 i (dito pour moi avec le HD 935).
Par contre prend le temps de regler tes images en fonction du type de signal. Visiblement tu es resté sur le même type de réglage en YUV et DVI et normalement celà n'a rien à voir.
Personnellement, je me suis efforcé d'obtenir la même image en YUV et DVI (même si je n'y suis pas totalement arrivé), mais là tu as vraiment des différences importantes qu'un réglage un peu soigneux doit permettre de réduire
- Thebe
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
Je ne comprends pas pourquoi tu as des différences de chroma et luma entre les divers screenshot. Le mode 720p semble le plus critique...
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
ca !!!!!
y a pas a dire !!!
la fiente d'albatros est bien plus jolie en DVI !!!!!!!!!!!!
y a pas a dire !!!
- fantaorange
- Inscription Forum: 12 Jan 2003 11:48
fantaorange a écrit:ca !!!!!
y a pas a dire !!!
De mouettes, mon cher monsieur...... de mouettes,
(ou eventuellement de pélican )
- Thebe
bonjour
quel diffuseur?
plasma?
quel diffuseur?
plasma?
- mobile
- Inscription Forum: 02 Oct 2001 2:00
Cf sa signature je pense.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Thebe a écrit:Bonjour,
Deux efferalgans s'il vous plaît!
Non, sérieusement, je capte que y'a des trucs bizarres, mais bon... du moment que j'ai un mode qui me plaît, et j'avoue que le Dvi 1080i me plaît ainsi que le 768P YUV quand le dvd a une image trop crade (style Friends, avec plein de défauts)
- neterik
mobile a écrit:bonjour
quel diffuseur?
plasma?
Thomson 42" plasma avec samsung hd745
- neterik
Bonjour,
là je fais une remarque tirée de mon expérience.
Tu ne peux pas avoir la même image si tu utilises les mêmes réglages pour les signaux sortant en DVI ou en YUV.
Et là je constate une différence énorme entre les deux modes, donc pour moi, les réglages entre les deux sont les mêmes.
Je me trompe peut être, mais en tout cas, la différence est flagrante et il est quand même possible en peaufinant ses réglages d'arriver à des images beaucoup plus proche (et essentiellement les noirs bouchés).
là je fais une remarque tirée de mon expérience.
Tu ne peux pas avoir la même image si tu utilises les mêmes réglages pour les signaux sortant en DVI ou en YUV.
Et là je constate une différence énorme entre les deux modes, donc pour moi, les réglages entre les deux sont les mêmes.
Je me trompe peut être, mais en tout cas, la différence est flagrante et il est quand même possible en peaufinant ses réglages d'arriver à des images beaucoup plus proche (et essentiellement les noirs bouchés).
- Thebe
Et maintenant, quelque chose d'assez significatif, suite à mon post sur le bénéfice que je trouve à enregistrer sur DVD-r graveur de salon en provenance du pilotime puis resortir l'image via samsung dvi (plutôt que de jouer le pilotime en RVB en direct sur plasma):
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168452327
Quelques images tirées d'une série bien connue, enregistrée sur le pilotime, au format 4/3, puis enregistrée via péritel s-vidéo sur platine de salon dvd-r et finalement rejouée sur samsung en upscale 1080i.
Même chose avec quelques centimètres d'avance sur la prise de la photo:
C'est quand même flagrant = plus détail en 1080i et moins d'effet d'escalier, alors que les deux images viennent à la base du même recepteur initial.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168452327
Quelques images tirées d'une série bien connue, enregistrée sur le pilotime, au format 4/3, puis enregistrée via péritel s-vidéo sur platine de salon dvd-r et finalement rejouée sur samsung en upscale 1080i.
Même chose avec quelques centimètres d'avance sur la prise de la photo:
C'est quand même flagrant = plus détail en 1080i et moins d'effet d'escalier, alors que les deux images viennent à la base du même recepteur initial.
Dernière édition par neterik le 28 Nov 2004 14:56, édité 2 fois.
- neterik
En regardant bien le logo en bas, 12ans on s'aperçoit de la différence extraordinaire entre les deux modes:
Sortie péritel RVB pilotime canalsat directement sur le plasma:
Après enregistrement de cet même scène sur dvd-r et rejouée avec upscale 1080i:
Attention, si la version 1080i dvi paraît neigeuse voire moins belle que l'autre, pensez que c'est pris à 1 mètre de l'écran et qu'à partir de 3 mètres ou 4 mètres, la neige ne se voit plus et donne une image apparemment plus détaillée.
Sortie péritel RVB pilotime canalsat directement sur le plasma:
Après enregistrement de cet même scène sur dvd-r et rejouée avec upscale 1080i:
Attention, si la version 1080i dvi paraît neigeuse voire moins belle que l'autre, pensez que c'est pris à 1 mètre de l'écran et qu'à partir de 3 mètres ou 4 mètres, la neige ne se voit plus et donne une image apparemment plus détaillée.
Dernière édition par neterik le 28 Nov 2004 14:49, édité 2 fois.
- neterik
Et finalement:
Ca me donne presque envie de tranférer sur dvd-r avant visionnage en 1080i tout ce que je mets sur mon pilotime, mais ça serait fastidieux!
Vivement un pilotime qui sorte un signal plus puissant!!!
Ca me donne presque envie de tranférer sur dvd-r avant visionnage en 1080i tout ce que je mets sur mon pilotime, mais ça serait fastidieux!
Vivement un pilotime qui sorte un signal plus puissant!!!
- neterik
DTSman a écrit:Je ne comprends pas pourquoi tu as des différences de chroma et luma entre les divers screenshot. Le mode 720p semble le plus critique...
Le 720p est quasiment noir et blanc en dvi (mais ok en yuv)
Même avec la couleur a fond, ça reste non-regardable.
Je sais pas pourquoi...
- neterik
neterik a écrit:mobile a écrit:bonjour
quel diffuseur?
plasma?
Thomson 42" plasma avec samsung hd745
Cela veut donc dire que le Thomson est bien compatible HDCP sur sa sortie DVI
- kroliv
- Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
|
18 messages