Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Tableau Comparatif des fonctions des Enregistreurs DVD / HDD

Message » 13 Sep 2006 23:31

Bonjour,

Je propose dans ce Topic de faire un tableau récapitulatif des principales fonctions des enregistreurs DVD / HDD afin de faciliter le choix des futurs acheteurs (dont je fais parti).

En voici un aperçu :

Image

(1) : Système permettant de piloter un démodulateur satellite ou décodeur TNT via un mini émetteur infrarouge, ce qui permet de programmer des enregistrements sur plusieurs chaines satellite ou TNT directement (et seulement) à partir de l'enregistreur.

(2) : Guide des programmes évolué, diffusé sur la même fréquence que Canal + analogique, qui permet d'effectuer une programmation ou une consultation d'horaires, à partir d'une grille de programme sur 8 jours. Ne pas confondre avec EPG, qui n'apporte des informations que pour les quelques heures qui suivent. La réception de Canal+ analogique (en claire sans décodeur) via le réseau hertzien ou via le satellite est nécessaire au fonctionnement du Guide Plus +

(3) : Système permettant l'enregistrement en continu sur une partie du disque dur (appelée zone tampon) de tout programme regardé en direct via le tuner de l'enregistreur. Il n'est pas nécessaire de faire pause lorsque vous devez interrompre votre séance TV, il suffit de revenir en arrière lors de votre retour.

(4)
: Possibilité de commencer automatiquement (sans intervention humaine) un enregistrement programmé, si l'enregistreur et déjà allumé. (Il parait que cela ne fonctionne pas sur les LG ? à confirmer.

(5) : Le taux de compression (agissant directement sur la qualité) peut s'adapter automatiquement en fonction de l'espace disque restant (sur HDD ou DVD).


Voici le lien vers la page HTML sur laquelle vous pourrez trouver ce tableau dans son intégralité:
*** Cliquez ici pour voir le Tableau ***

Bien entendu cette liste n'est pas exhaustive, et il ne tient qu'à vous de combler les trous, de rajouter des modèles, ou éventuellement d'apporter quelques corrections en postant dans ce topic. Afin de faciliter la mise à jour de la page html, merci de respecter le plan suivant :

Marque :
Ref :
Capacité HDD :
G-Link (1) :
Guide Plus + (2) :
Time shift Buffer (3) :
Enregistrement programmé si allumé (4) :
YUV :
HDMI :
Tuner Analogique :
Tuner TNT :
Enregistrement DVD -> HDD :
Compression Flexible : mode FR (5) :
Modification Compression lors de transfert HDD -> DVD :
Enregistrement sur +R/RW, -R/RW, RAM :
Compatibilité lecture +R/RW, -R/RW, RAM :
Double couche (DL) :
MP3 / WMA :
JPEG :
DivX :
Découper film sur HDD pour exporter :
Les + :
Les - :
Liens :


J’ai volontairement mis de côté de nombreuses caractéristiques qui sont communes à la plupart des modèles, et j’ai voulu les comparer sur des fonctions qui me paraissent essentielles, et qui ne sont pas forcement mentionnées de façon explicite dans les publications dont ils font l’objet.

A l’heure d’aujourd’hui, je n’ai pas encore fais mon choix, mais il est impératif que le modèle pour lequel je vais opter comporte les fonctions (3) et (4)

Merci d’avance à vous tous de faire avancer ce topic en le faisant bénéficier de vos expériences. :wink:
Dernière édition par Zygomar le 04 Nov 2006 19:57, édité 3 fois.
Zygomar
 
Messages: 44
Inscription Forum: 23 Fév 2004 23:41
Localisation: BOURGES
  • offline

Message » 14 Sep 2006 2:12

SUPER ! BRAVO !

Mais pourquoi mets-tu le tuner TNT uniquement dans les + et non pas dans une rubrique à part entière : Tuner analogique/numérique : OUI/OUI ?
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Sep 2006 7:12

En fait, étant donné que je ne suis pas prêt de recevoir la TNT, ceci n'était pas un critère pour ma recherche, mais tu as raison, je vais corriger ça dès que je peux.

Par contre, les enregistreurs à tuner analogique ne sont ils pas équipés de double tuner ? Dans ce cas, les capacités des enregistreurs avec TNT et Tuner analogique ne sont elles pas réduites dans le cas d'une utilisation en analogique uniquement ? Ceci est encore très flou pour moi
Zygomar
 
Messages: 44
Inscription Forum: 23 Fév 2004 23:41
Localisation: BOURGES
  • offline

Lien cassé ?

Message » 14 Sep 2006 8:30

Le lien à l'air cassé :cry: :

Not Found
The requested URL /BDD/pages_html/Enregistreurs_DVD.htm was not found on this server.

Apache/ProXad [Jul 18 2006 14:37:10] Server at fido.land.free.fr Port 80
elmer91
 
Messages: 108
Inscription Forum: 10 Juil 2006 12:13
  • offline

Message » 14 Sep 2006 11:10

Zygomar a écrit:En fait, étant donné que je ne suis pas prêt de recevoir la TNT, ceci n'était pas un critère pour ma recherche, mais tu as raison, je vais corriger ça dès que je peux.

Par contre, les enregistreurs à tuner analogique ne sont ils pas équipés de double tuner ? Dans ce cas, les capacités des enregistreurs avec TNT et Tuner analogique ne sont elles pas réduites dans le cas d'une utilisation en analogique uniquement ? Ceci est encore très flou pour moi


Il y a deux types de modèles :
- ceux qui ont un seul tuner analogique.
- ceux qui disposent d'un tuner numérique en plus du tuner analogique. Avec ces modèles, il n'est toutefois pas possible d'enregistrer la TNT et de regarder une chaîne analogique sur le graveur en même temps et vice versa, et encore moins d'enregistrer deux chaînes simultanément.
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • online

Message » 14 Sep 2006 13:24

Voilà, je viens d'effectuer la mise à jour en rajoutant 2 lignes concernat le type de Tuner.

Je viens de tester, le lien fonctionne

Merci Abgone pour ta réponse ;-)
Zygomar
 
Messages: 44
Inscription Forum: 23 Fév 2004 23:41
Localisation: BOURGES
  • offline

Message » 14 Sep 2006 14:20

Effectivement le lien remarche !

Petits updates concernant le Samsung SH-830 :
(en gras les modifs par rapport au tableau)

Marque : Samsung
Ref : DVD-SH830
Capacité HDD : 160 Go
G-Link (1) : non
Guide Plus + (2) : non
Time shift Buffer (3) : non
Enregistrement programmé si allumé (4) : non
YUV : oui
HDMI : oui
Tuner Analogique : oui
Tuner TNT : oui
Enregistrement DVD -> HDD : oui
Compression Flexible : mode FR (5) : oui
Modification Compression lors de transfert HDD -> DVD : oui
Enregistrement sur +R/RW, -R/RW, RAM : -R/RW
Compatibilité lecture +R/RW, -R/RW, RAM : +R/RW, -R/RW, RAM
Double couche (DL) : non
MP3 / WMA : MP3 / WMA
JPEG : oui
DivX : oui
Découper film sur HDD pour exporter : oui
Les + :
Les - :
Liens :

Le SH835 est exactement identique mais avec un disque de 250Go
elmer91
 
Messages: 108
Inscription Forum: 10 Juil 2006 12:13
  • offline

Message » 14 Sep 2006 17:44

Mise à jour du tableau effectuée, merci Elmer91 :)

N'hesitez pas à rajouter de nouvelles réferences :wink:
Zygomar
 
Messages: 44
Inscription Forum: 23 Fév 2004 23:41
Localisation: BOURGES
  • offline

Message » 14 Sep 2006 18:23

Pour le samsung SH830, on peut ajouter :
Jukebox audio/video sur le HDD
(wav, JPEG, avi)

comme pour le pioneer DVR-530H :lol:
elmer91
 
Messages: 108
Inscription Forum: 10 Juil 2006 12:13
  • offline

Message » 15 Sep 2006 17:39

Mise à jour du tableau effectuée,

Certaines nouvelles references ont été rentrées, merci de m'aider à combler les cases vides et à rajouter de nouveaux modèles :wink:
Zygomar
 
Messages: 44
Inscription Forum: 23 Fév 2004 23:41
Localisation: BOURGES
  • offline

Message » 15 Sep 2006 18:28

Je m'occupe du PHILIPS DVDR 7250 H.

Marque : PHILIPS
Ref : 7250 H/31
Capacité HDD : 160 G0
G-Link (1) : Oui
Guide Plus + (2) : OUi
Time shift Buffer (3) : Oui (comme pour tous les modèles PHILIPS)
Enregistrement programmé si allumé (4) : Oui
YUV : Oui (576p)
HDMI : Non
Tuner Analogique : Oui
Tuner TNT : Oui
Enregistrement DVD -> HDD : Non
Compression Flexible : mode FR (5) : Non
Modification Compression lors de transfert HDD -> DVD : Non
Enregistrement sur +R/RW, -R/RW, RAM : +R/RW, -R/RW
Compatibilité lecture +R/RW, -R/RW, RAM : +R/RW, -R/RW, +R DL
Double couche (DL) : +R DL (enregistrement et lecture)
MP3 / WMA : Mp3
JPEG : Oui
DivX : Non
Découper film sur HDD pour exporter : Oui
Les + : Enregistrement 5.1 depuis un décodeur externe. Mémoire tampon de 6 H dont le contenu peut être transféré en totalité ou en partie vers une zone sûre du disque dur. Tuner TNT. GUIDE PLUS+.
Les - : Enregistrement sur disque dur uniquement pour ce qui provient des tuners. Pas de HDMI. Pas de lecture DIV X. Zapping lent sur les chaînes de la TNT.
Liens : Constructeur : Ici
Forum : Ici
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • online

Message » 15 Sep 2006 19:25

abgone a écrit:Time shift Buffer (3) : Oui (comme pour tous les modèles PHILIPS)


En es tu sûr ? Car ce n'est pas très claire dans les caractéristiques mentionnées sur le site de Philips (précisé pour certain et non pour d'autres)

A tout hasard, saurais-tu si il en est de même pour la gamme JVC ou d'autres, car c'est surtout cette fonction là que je trouve très pratique et même indispensable :)
Zygomar
 
Messages: 44
Inscription Forum: 23 Fév 2004 23:41
Localisation: BOURGES
  • offline

Message » 16 Sep 2006 0:15

Zygomar a écrit:
abgone a écrit:Time shift Buffer (3) : Oui (comme pour tous les modèles PHILIPS)


En es tu sûr ? Car ce n'est pas très claire dans les caractéristiques mentionnées sur le site de Philips (précisé pour certain et non pour d'autres)

A tout hasard, saurais-tu si il en est de même pour la gamme JVC ou d'autres, car c'est surtout cette fonction là que je trouve très pratique et même indispensable :)


Je ne peux rien dire sur les JVC mais tous les PHILIPS ont un vrai time shift. Et cette mémoire tampon est de 6 H quelle que soit la taille du disque dur.
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • online

Message » 16 Sep 2006 11:21

Nouveaux modèles rajoutés ;)
Zygomar
 
Messages: 44
Inscription Forum: 23 Fév 2004 23:41
Localisation: BOURGES
  • offline

Message » 16 Sep 2006 11:52

Slt,vous oublier la marque LG.Tres sympa leur enregistreur dvd et dd.
SPLASH
 
Messages: 358
Inscription Forum: 28 Avr 2006 15:44
Localisation: Ile de la réunion
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque