Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

terminaux TNT m.a.j. 26/03/2005

Message » 03 Mar 2005 13:41

je crois que la fonction m.a.j. logiciel par "emetteurs" sera utile dans les mois à venir, pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête avec des procédures
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Mar 2005 13:50

ptite question sur la tnt : est ce qu'une antenne interieure suffit ou il faut un rateau ?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Téléves

Message » 03 Mar 2005 15:22

allucinéma a écrit:
... Celui que j'ai sortit du lot est le Télévès (le plus vendu en Espagne) pour ses connectiques (Péritel RVB ou composite modifiable dans le menu, péritel pour VCR, num optique, RCA stéréo) et pour sa RS232 qui permet à la fois le pilotage domotique et la mise à jour soft... Pour un prix de 115€, c'est franchement ce que j'ai vu de mieux, y compris en qualité de réception.

c'est celui là ?
http://www.surpin.com/TNT/televestnt.htm
je vais en espagne au printemps et je verrais si je le trouve au meilleur prix


Bonjour,

j'ai acheté le téléves 7288 chez a......n pour 79 euros.
Super matériel : très simple et bonne qualité en réception

Par contre, je n'ai aucun signal sur les canaux dédiés à France 2 - 5 ..
Quelqu'un a t'il le même problème

Bonne journée
csa
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Fév 2005 11:56
  • offline

Message » 03 Mar 2005 15:29

mxav a écrit:ptite question sur la tnt : est ce qu'une antenne interieure suffit ou il faut un rateau ?


lorsque le premier décodeur TNT est arrivé au magasin, je n'avais pas d'antenne extérieur et en plus je suis dans une espèce de cage métallique (structure du batiment)... J'ai donc acheté une antenne d'intérieur de ZUT à Casto pour 9€ ! :lol: ... Je ne recevais toujours pas les hertziennes standards, mais la TNT nikel par contre... Donc ça marche, il suffit de pointer l'antenne d'intérieur sur le bon émetteur ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 03 Mar 2005 15:31

super merci dommage que je doive attendre septembre dans ma ville :-(
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 03 Mar 2005 15:40

csa a écrit: Bonjour,

j'ai acheté le téléves 7288 chez a......n pour 79 euros.
Super matériel : très simple et bonne qualité en réception

Bonne journée

Bon moi c'est peut être pas la peine que je m'em....de à essayer d'en ramener un d'espagne à moins que j'en trouve à bien - de 79€ :)
c'est vrai qu' a......n est un grand distributeur aussi en espagne .... la vida :wink:
Pascal Bosse
 
Messages: 721
Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 03 Mar 2005 16:42

frederikk a écrit:LE strong, c'est lequel ??? j'en vois deux chez carrefour... à 79 et à 99 euros... ?

http://www.promoconso.net/article.php?x=car020305_1_007

http://www.promoconso.net/article.php?x=car230205_1_025

Ciao
Fred


Ni l'un ni l'autre. Le strong dont je parle c'est le " Premium " il n'a aucun N° . Il n'est pas sur le site Strong ni sur le net . mais je ne l'ai vu que chez Boulanger ou je l'ai baillé 89 euros.
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 03 Mar 2005 16:47

Si ça peut servir je le photographirais. A la demande car j'suis flegmard
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 03 Mar 2005 18:09

Si j'ai bien compris, la TNT est surtout valable pour ceux qui ne possedent ni le cable ,ni le satellite ? Et meme s'il existe malgré tout une difference en faveur de la TNT, il n'y a pas à ce jour de decodeur externe TNT/TPS ?
crie77
 
Messages: 2156
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • online

Message » 03 Mar 2005 18:31

crie77 a écrit:Si j'ai bien compris, la TNT est surtout valable pour ceux qui ne possedent ni le cable ,ni le satellite ? Et meme s'il existe malgré tout une difference en faveur de la TNT, il n'y a pas à ce jour de decodeur externe TNT/TPS ?



La TNT est valable pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas avoir le cable ou le sat.
Elle est aussi et surtout valable pour ceux qui chopent très mal les 6 chaines nationales.

Le gros problème par rapport à la TNT, c'est l'évolution vers le HD, et la diffusion éventuelle en HD.
La France est visiblement le seul pays à avoir fait le choix du Mpeg4, donc nous n'auront pas autant d'offre de décodeur (enfin d'adaptateur) qu'aujourd'hui, puisqu'il nous faudra un décodeur décodant le Mpeg4, et donc une sortie YUV et/ou DIV/HDMI.

En tout cas ce qu'on peut dire, c'est que pour ceux qui veulent juste quelques chaines en plus sans contrat avec paiement tous les mois, la TNT est une solution.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 03 Mar 2005 19:07

une question de nul :

faut une antenne spéciale ? ou je connecte l'antenne rateau direct sur le TNT
merci
lerapia
 
Messages: 286
Inscription Forum: 19 Oct 2004 14:56
Localisation: sur ma chaise
  • offline

Message » 03 Mar 2005 19:16

lerapia a écrit:une question de nul :

faut une antenne spéciale ? ou je connecte l'antenne rateau direct sur le TNT
merci


Directement le rateau sur le démod
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 03 Mar 2005 20:14

vous attrapez des radios vous sur vos recepteurs TNT ?
Par ce que moi, sur mon Nokia, nada
PhilippeM
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 69
Inscription Forum: 01 Fév 2001 2:00
Localisation: La Garenne-Colombes, France
  • offline

Sur la toile aussi...

Message » 03 Mar 2005 21:07

Lu sur http://www.macbidouille.com la TNT sera dispo chez le fournisseurs d'acces internet/tv.
Il faudra compter sur la FreeBox et la NeufBox comme deco TNT.


"Michaël Boukobza, le Directeur Général d'Illiad, a accepté de répondre aux nombreuses questions des lecteurs de Freenews pour en connaître un peu plus sur l'avenir de Free et de sa Freebox.
Sans donner de dates précises, voici ce qu'il faut attendre de votre accès haut débit si vous êtes freeboxisé :
- La TNT sera accessible par la Freebox (ce qui vous évitera l'achat d'un terminal), dès le premièr jour de son lancement officiel le 31 Mars (la n9ufBox est prête aussi). Sachant que TF1 et M6 sont présents sur la TNT, on peut sans doute s'attendre enfin à les recevoir sur sa Freebox.
- En parallèle, l'ADSL ne passera pas à côté de la TV Haute définition, bien qu'il reste du chemin à faire matériellement parlant, mais surtout en contenu !

- Le dégroupage évolue, et se rapproche de l'Atlantique...
- La FreeBox v5 est encore en phase de conception.
- La TV pour les non-dégroupés est techniquement possible. Malheureusement, il est impossible financièrement pour Free de le proposer.
- Free attend avec impatience que TPS et TF1 se manifestent. Encore une fois, techniquement ils sont prêts (ils le prouvent avec Canal+, l'autre groupe de chaînes à péage), mais les discussions patinent.
- Il n'est pas prévu d'utiliser le port Serial ATA (connexion d'un disque dur) des Freebox pour le moment, toujours pour des problèmes liés aux ayants-droit.
- Les radios nationales sont prévues cet été.

Comme on le voit, le gros combat de Free n'est pas technique, mais administratif et législatif. Les droits de l'audiovisuel sont sans pitié et, comme pour les droits musicaux, de lourdes négociations sont indispensables au moindre changement de technologie.

Quand à ceux qui ont des problèmes récurrents avec leur accès Free, voici les endroits où il faut vous manifester si la hotline ne vous propose pas de réponse valable :
- Le site de Freenews, qui a d'étroites relations avec Free
- Le site de l'ADUF, l'association des utilisateurs de Free
- Les newsgroups (avec un lecteur de newsgroup, connectez-vous sur news.free.fr, vous aurez accès aux groupes proxad.free.* où les techniciens de Free répondent et traitent parfois les problèmes au cas par cas.)

Mais avant toute chose si vous avez des problèmes de débit ou de désynchronisation, il est important de vérifier que vous avez bien utilisé vos filtres ADSL sur chaque prise où un appareil téléphonique est branché et de nettoyer votre ligne des éventuels condensateurs utilisés à une époque par France Telecom mais devenus aujourd'hui inutiles.'
concombre_magique
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite
  • offline

Message » 04 Mar 2005 11:42

csa a écrit:Bonjour,

j'ai acheté le téléves 7288 chez a......n pour 79 euros.
Super matériel : très simple et bonne qualité en réception

Par contre, je n'ai aucun signal sur les canaux dédiés à France 2 - 5 ..
Quelqu'un a t'il le même problème

Bonne journée


Bonjour,
je suis egalement interesse par un decodeur TNT, donc a au..an on en trouve un bien a 79euros?
Ca me tente bien....
As tu pu resoudre ton probleme de certains canaux?
A auchan si il ne fonctionne pas bien chez moi j'ai 7 jours pour le ramener?
Lequel est mieux celui de boulanger ou Auchan?
Merci d'avance
Julien
roulio
 
Messages: 146
Inscription Forum: 05 Mar 2004 16:26
Localisation: Sartrouville
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message