Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

TNT y-a-t-il déjà des tests de fait?/satellite analogique

Message » 16 Déc 2005 0:17

Bonjour, habitant près de Mickey, avec une vieille antenne rateau de plus de 20 ans, je captais bien la 1,2,3,4(plutôt mieux), arte et pas terrible la 6 (neige+traits de couleur). j'ai echangé mon décodeur analogique canal+ avec leur décodeur syster+ (TNT) : la 6 est nickel. je capte toutes les chaines vraiment clair avec un son parfait sans avoir dépensé un centime (enfin, je paye canal+ tout de même, c'est la moindre des choses qu'ils nous changent de décodeur). deux bémols : sur la 1 (que je ne regarde pas beaucoup), le son est décalé par rapport à l'image et il m'est impossible d'enregister une émission qui passe par le décodeur tout en regardant une autre émission du même décodeur, mais ça n'est pas bien grave.

conclusion : nette amélioration de la réception avec la TNT plus quelques chaines en plus.
envt
 
Messages: 130
Inscription Forum: 28 Nov 2005 17:47
  • offline

Message » 16 Déc 2005 17:17

domifi, je me pose la même question que toi... et le récepteur est bien compatible Stéréo puisqu'on peut sélectionner cette source audio sur n'importe quelle chaîne (mais y'a que Canal + où c'est renseigné, les autres sont vides).

je pense que ça doit être une histoire de format, les autres chaînes diffusant en Hertzien analogique en Stéréo Nicam, cette norme de compression audio n'est peut-être pas supportée par les Récepteurs Sat analogiques, même Stéréo ??

si ça peut aider les techniciens, sur la doc de mon récepteur, ils mettent ça comme support audio :
- Fréquence : 5,00 MHz à 9,00 MHz
- Largeur de Bande : 150 et 280 KHz
- Mode : Mono / Stéréo
- Bande Passante : 30 Hz à 15 Hz
- Niveau de Sortie Péritel : 1 Vrms
- Désaccentuation : 50 micro-seconde, J17, Pseudo-Panda

j'ignore ce que tout ça veut dire

au niveau des réglages par chaîne en audio, j'ai 5 choix :
- (par défaut) J17 : chaînes françaises sur Atlantic Bird 3 (c'est du mono sur toutes)
- St : chaînes stéréo. Pseudo Panda 150kHz (seule Canal + est renseignée)
- MoL : Pseudo Panda 150kHz - voie gauche
- 50 u : Chaînes mono désaccentuation 50 micro-secondes 280 kHz
- MoR : Pseudo Panda 150kHz - voie droite


sinon, c'est clair qu'entre l'audio de ma parabole et de mon antenne rateau (sans TNT), c'est assez frappant. Avec la parabole, mon ampli HC ne sort que du mono (sauf avec C+ mais rendu Stéréo assez moyen), avec l'antenne, il me sort un Dolby-Pro nickel avec les Surround.
C'est donc vraiment sur ce point que je suis le plus déçu :cry:
heureusement que la qualité d'image est un bon cran au dessus... mais si la TNT offre le même avantage (l'audio en +), c'est vrai que ça paraît intéressant de tenter le coup (et je pense que je vais le faire :wink: )
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 16 Déc 2005 21:31

Moi c'est le model ci-dessous que j'ai repéré :) mais il n'y a pas beaucoup d'indications, je vais reprendre ta liste et j'interrogerai le vendeur quand ils auront reçu le nouvel arrivage, :roll: pour l'instant c'est rupture de stock. :-?

(désolé pour le doublon mais c'est en essayant de remplacer un fichier qui s'affichait mal par un plus rapide) :oops: :oops: :oops:
Fichiers joints
Kit de réception satellite universel OPTEX.doc
(68 Kio) Téléchargé 16 fois
kit satellite.doc
(81.5 Kio) Téléchargé 16 fois
Dernière édition par domifi le 17 Déc 2005 0:27, édité 3 fois.
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 16 Déc 2005 22:45

Pour tous ceux qui ont des difficultés de réception de la TNT à La Rochelle, il faut savoir que pour l'analogique il y a un émetteur spécifique à La Rochelle en complément de Niort, car les problèmes sont connus, d'ailleurs la TNT est aussi prévue à La Rochelle donc encore un peu de patience, ça va venir.
homecineman
 
Messages: 251
Inscription Forum: 08 Juil 2002 18:17
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message