Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

TNT y-a-t-il déjà des tests de fait?/satellite analogique

Message » 12 Déc 2005 0:50

Voilà je pense m'équiper en fin d'année pour la réception TNT

Récepteur entrée de gamme (100€), c'est juste pour remplacer la réception pourrie de la TV traditionnelle (surtout ARTE) :evil:

Question est ce que çà marche ou est ce que çà bug??? :o :o :o

Y-a-t-il une réelle fiabilité? Ou alors si on capte mal la TV analogique on captera mal la TNT? :-?

Les deux péritel sont-elles traversantes? C'est à dire si je branche mon DVD sur une et ma TV sur l'autre, je pourrais lire mes DVD sans (trop) de pertes? :o

Question subsidiaire... faut-il enlever ou laisser l'amplificateur d'antenne avec le numérique? :o

Merci aux testeurs Fangio qui se sont lancés les premiers de bien vouloir m'éclairer. :wink:
Dernière édition par domifi le 16 Déc 2005 0:25, édité 1 fois.
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 12 Déc 2005 10:03

Bonjour,

Pour l'adaptateur prenez plutôt une grande marque (Sagem, Thomson, Philips).

Oui cela fonctionne et suivant votre emplacement ce sera plus ou moins fiable.
Mais globalement cela fonctionne plutôt bien pour une techno assez jeune en France.
C'est quand même moins fiable que le satellite.
Excellente qualité d'image et de son sur la plupart des chaînes. (Je regarde sur un vidéoprojecteur).

Si vous captez mal l'analogique cela ne veux rien dire car les émetteurs ne sont pas aux mêmes endroits.
Personnellement je capte très mal l'analogique et assez bien le numérique. Donc la seule régle : essayez !

Les péritels des adaptateurs sont uniquement en sortie, donc non traversantes.

Pour l'ampli s'il est de bonne qualité on peut l'utiliser. Si le signal augmente mais que la qualité diminue ne pas l'utiliser.
adminskynet
 
Messages: 585
Inscription Forum: 03 Aoû 2004 9:40
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Déc 2005 11:33

adminskynet a écrit:Si vous captez mal l'analogique cela ne veux rien dire car les émetteurs ne sont pas aux mêmes endroits.


Petite correction.
Les émetteurs TNT sont des émetteurs analogiques modifiés. TDF n'en a pas construit de nouveau. De fait, la qualité n'est pas lié en soi à l'émetteur mais à la technique qui veut que la diffusion numérique soit beaucoup moins fragile que l'analogique.

@+

Alien67
Alien67
 
Messages: 623
Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00
Localisation: En terre d'Alsace...
  • offline

Message » 12 Déc 2005 11:40

Merci pour ces réponses.

Arrive-t-il encore que deux chaines se chevauchent en numérique ?

faut-il enlever ou laisser l'amplificateur d'antenne avec le numérique?
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 12 Déc 2005 12:22

domifi a écrit:Merci pour ces réponses.

Arrive-t-il encore que deux chaines se chevauchent en numérique ?

faut-il enlever ou laisser l'amplificateur d'antenne avec le numérique?


Les chaines numériques ne peuvent pas se "chevaucher".

De même, il n'y a pas d'utilité pour un amplificateur. Ce dernier ne peut amplifier qu'un signal analogique trop faible.

@+

Alien67
Alien67
 
Messages: 623
Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00
Localisation: En terre d'Alsace...
  • offline

Message » 12 Déc 2005 15:21

Alien67 a écrit:
domifi a écrit:Merci pour ces réponses.

Arrive-t-il encore que deux chaines se chevauchent en numérique ?

faut-il enlever ou laisser l'amplificateur d'antenne avec le numérique?


Les chaines numériques ne peuvent pas se "chevaucher".

De même, il n'y a pas d'utilité pour un amplificateur. Ce dernier ne peut amplifier qu'un signal analogique trop faible.

@+

Alien67


Petite rectif, les amplificateurs de signal fonctionnent avec le numérique.
Chez moi (Dpt Yvelines) antenne collective antédiluvienne. Impossible de recevoir le multipleix de France Télévision, signal trop faible. Tous les autres multipleix ok.
Achat d'un ampligficateur de base et depuis je recois parfaitement le multipleix de France Télévision.

A +
Avatar de l’utilisateur
Incubus
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Déc 2005 16:29

Bonjour,
J'ai acheté déjà deux décodeurs TNT, je reçois correctement la 1, la 2 et arté, pas bien la 3 et la 6 en hertzien.

Avec le 1er décodeur, acheté chez DART..quelque chose..., je ne reçevais que la 1 et NRJ12, j'ai rendu l'engin qui m'a été bien sur remboursé, j'ai retenté l'expérience car parait-il, l'émetteur était renforçé ( je suis à La Rochelle et reçoit de l'émetteur de Melle à quelques 60 kms, je suis considéré comme en bout de chaine).
Même résultat toujours 2 chaines : la 1 et NRJ 12 !!
Le décodeur est un autre modèle Worldsat vendu chez Casto....

Je ne comprend pas pourquoi, recevant le Hertzien, je ne reçois pas le numérique qui "soit disant" améliore la reception et sa qualité.
Sur le décodeur la qualité du signal est 83 %

Ai-je pris un mauvais modèle de décodeur ?
Merci de vos conseils.
G.C.
Chabaud Gilles
 
Messages: 341
Inscription Forum: 26 Mai 2005 11:02
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 12 Déc 2005 16:54

<<
Petite correction.
Les émetteurs TNT sont des émetteurs analogiques modifiés. TDF n'en a pas construit de nouveau. De fait, la qualité n'est pas lié en soi à l'émetteur mais à la technique qui veut que la diffusion numérique soit beaucoup moins fragile que l'analogique.
>>

Il faudra m'expliquer comment vous faites pour émettre des fréquences en plus sans ajouter d'émetteurs et surtout des antennes !

Non le numérique n'est pas moins fragile ! La seule différence c'est que le numérique permet de reconstituer les informations manquantes grâce à l'informatique présente dans les adaptateurs / décodeurs.


:D :D
adminskynet
 
Messages: 585
Inscription Forum: 03 Aoû 2004 9:40
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Déc 2005 22:26

OUPS!!! :oops:
Je viens de m'apercevoir que ma ville n'est pas dans la liste des villes couvertes par la TNT (bien qu'un grand nombre de villes de mon département le soit :roll:)

Donc si je veux améliorer ma réception il ne me reste que le satellite, comme ce qui m'intéresse ce sont les chaînes traditionnelles gratuites (1,2,3,5,6) il me faut un Kit analogique si j'ai bien compris, car avec les kits numériques il me faudrait plusieurs antennes ou un moteur. :-?

C'est bien çà? :o
Du coup c'est plus cher :(
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 12 Déc 2005 23:21

c malin si t pas ds la zone.... sinon qu'est ce qu'on peut lire comme conneries
domifi a écrit:Voilà je pense m'équiper en fin d'année pour la réception TNT

Récepteur entrée de gamme (100€), c'est juste pour remplacer la réception pourrie de la TV traditionnelle (surtout ARTE) :evil: :wink:
j'ai testé du tnt à 45€ ça marche tres bien....

domifi a écrit:Question est ce que çà marche ou est ce que çà bug??? :o :o :o

Y-a-t-il une réelle fiabilité? Ou alors si on capte mal la TV analogique on captera mal la TNT? :-?
:wink:
je captais mal en analogique, et c parfait en num, non ce n'est pas grace au recepteur, mais au fait que c - sensible aux parasites...

domifi a écrit:Les deux péritel sont-elles traversantes? C'est à dire si je branche mon DVD sur une et ma TV sur l'autre, je pourrais lire mes DVD sans (trop) de pertes? :o,:wink:
oui ça marche..... c fait pour

domifi a écrit:Question subsidiaire... faut-il enlever ou laisser l'amplificateur d'antenne avec le numérique? :o :wink:
oui tu peux le laisser, ce sera sans doute mieux

domifi a écrit:Merci aux testeurs Fangio qui se sont lancés les premiers de bien vouloir m'éclairer. :wink:

bye
fasogati
 
Messages: 422
Inscription Forum: 19 Nov 2004 16:28
Localisation: 37
  • offline

Message » 12 Déc 2005 23:28

+1 pour les adaptateurs TNT pas chers.... ca suffit largement, et pour le moment, TNT SD, le jeu n'en vaut pas la chandelle...

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Déc 2005 23:53

Il y a du TNT à 45€?

Il n'y aurait pas du satellite à 100€ parabole comprise par hasard ? :o et ou ? :o (analogique car ce sont les chaînes gratuites qui m'intéressent.)
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 13 Déc 2005 0:24

faut sortir de temps en temps .... :mdr:
on trouve du tuner sat+parabole+LNB pour...... 35-36€ de mémoire....
mon dernier achat remonte à 2 ans...
voir promo casto, bricoman, brico dépots....
fasogati
 
Messages: 422
Inscription Forum: 19 Nov 2004 16:28
Localisation: 37
  • offline

Message » 13 Déc 2005 0:28

http://shopping.kelkoo.fr/search.jsp?si ... =100303723

t'as qu'a choisir...... 29,9 ça te va?
:evil:
fasogati
 
Messages: 422
Inscription Forum: 19 Nov 2004 16:28
Localisation: 37
  • offline

Message » 13 Déc 2005 0:43

Pour ma part, je suis très satisfait de mon adaptateur TNT Thomson.Reception nickel (alors que la reception analogique était vraiment beurk!), image excellente, pour tout dire plutôt meilleure que celle du câble ,sans trop d"artefacts de compression.

Dommage que l'offre de Canal+ sur la TNT ne comporte que 3 des 5 chaînes du bouquet canalsat ( exit canal hightec et canal+decale ). :cry:
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message