Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[TOPIC OFFICIEL] Nouveau DENON 2930 : MAJ 29/11/06 Page 1.

Message » 07 Oct 2006 17:09

allucinéma a écrit:Et hop, j'ai connecter le 2930 au HC5000 pour voir (même Réon inside les 2 ;)...

Bah le 2930 ne bougera plus de la salle de démo du coup ! :lol:


Et bien alluciné tu en as dit rop ou pas assez.
Tu vas être obliger de nous faire un CR :mdr:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

re

Message » 07 Oct 2006 17:25

allucinema, es tu en hdmi 1080p par hasard sur le 2930 ?
et quels sont tes réglages stp?
as tu essayé une autre source sur le HC5000 pour voir la difference ( genre denon 3910, 2910, pio 868,989 ou marantz)?
merci de nous éclairer car un pro peut plus facilement faire des tests sans acheter les différents lecteurs :wink:
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 07 Oct 2006 17:33

Je reviens une fois encore sur l'image délivrée par le 2930 et sur son mode de réglage de la qualité de l'image nommé "Enhancer" : après de nombreux essais avec de nombreux films, il apparaît sur mon système (à base de rétro et surtout de videopro DLP) qu'il ne devient vraiment efficace, c'est-à-dire spectaculaire, exceptionnel, qu'à partir de 8-9 sur 11 points de réglage. Dans ces conditions, et je peux le dire cette fois avec force, le piqué dans les plus fins détails, la netteté générale et même l'effet de relief, d'étagement des plans en 3D, tout cela devient extrême et donne une impression tenace de vraie HD, au prix peut-être (tout dépend du diffuseur sans doute) d'une certaine "dureté" de l'image !!! Le jugement du magazine Les Années Laser ainsi que les annonces faites par Denon n'étaient donc pas que du "flan" marketing mais fondés sur des résultats probants ! Sincèrement, je ne regrette pas du tout l'achat de cette magnifique machine, d'autant que je n'ai rencontré aucun problème de compatibilité sur mes deux diffuseurs (je me souviens encore de mes déboires avec cette daube de Philips 9000S...) : l'image est d'une propreté exemplaire sur le plan chromatique et le reste même lorsque l'on pousse l'Enhancer à 9 (j'ai tout juste constaté de toutes petites velléités de Gibb ou effet de moustique autour de certains contours sur fond très clair, mais vraiment il faut y regarder à deux fois pour s'en apercevoir). Je confirme aussi que chez moi le 1080i est plus beau que le 720p : le fourmillement disparaît quasiment complètement, l'image est comme lissée sans qu'elle ne perde pour autant sa netteté exceptionnelle.
Misologue
 
Messages: 369
Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:49
  • offline

Message » 07 Oct 2006 18:20

mmmhhh :D

Des petits Screenshots seraient sympa :mdr:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 07 Oct 2006 19:39

julianf a écrit:mmmhhh :D

Des petits Screenshots seraient sympa :mdr:


Eh oui ! Je sais qu'un tel constat a de quoi troubler ceux qui avaient enterré un peu trop vite le DVD, mais c'est pourtant la réalité. En particulier sur le rétro DLP (base d'image plus petite de moitié par rapport au vidéopro), l'effet de l'Enhancer est vraiment sidérant au-delà de 8. Sur les DVD bien encodé et à la définition pointue, bien sûr : sur l'ensemble des DVD que j'ai visionné, certains passent moins bien. Maintenant, il ne s'agit que d'une "impression" de HD, c'est-à-dire que pour quelqu'un comme moi qui est très sensible au piqué, l'image du Denon 2930 ainsi dopée est parfaite, mais la vraie HD apporte encore d'autres améliorations... Pour les photos je ne sais pas comment faire et de toutes façons il me faudrait un appareil calibré pour respecter les caractéristiques à l'écran... Pour se faire une idée des performances, il faut écouter les témoignages, surtout de ceux qui, comme moi, sont sévères sur le critère du piqué.
Dernière édition par Misologue le 07 Oct 2006 22:19, édité 1 fois.
Misologue
 
Messages: 369
Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:49
  • offline

Message » 07 Oct 2006 21:56

j' ai un pote qui hésite fortement a cause du prix... étant donné qu'il a un pana px60 de 1024x768 si il vaut mieux passé au toshiba hd ou prendre le 2930 pour la sd.... ce dernier aurait il de meilleur résultat étant donné la résolution de l'écran...il est vrai que prendre le tosh alors que l'on a pas un full hd????
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 07 Oct 2006 23:17

quelqu'un sait si on peut lire des sous titres avec les Divx ?
pour le moment, j'y suis pas arrivé :-?
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Oct 2006 23:37

B'jour chimoult ! Vu que tu as (apparemment) le 2930, tes impressions ? Niveau image, il semblerait qu'il soit à la hauteur, mais niveau son ?

DV

PS : totalement HS mais la platine tosh HD (pour les intéressés) est loin d'être sexy (limite xbox 1ère génération, bien plastoc) ! Critère insignifiant mais quand même ...
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 08 Oct 2006 8:15

Je ne me suis pas encore beacoup servi du 2930. juste quelques Divx pour tester et un extrait de SW 2 et 3 et LOTR 2.

L'image est à tomber :o , relié en HDMI en 1080p sur mon retro c'est très beau.
Je vaisessayer d'écouter quelques CD et DVD-Audio dans la journée, je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Oct 2006 10:11

Misologue,

Comme tu as possédé le Philips DVP 9000S , pourrais-tu me dire si le Denon 2930 apporte un gain sensible au niveau de la qualité par rapport au Philips ? (j'ai eu un DVP 9000S mais il a rendu l'âme - et c'est tant mieux ! Non pas que l'image ne me satifaisait pas mais il était eeeexxxtrèmement lent pour la mise en lecture ....)



A tous les autres,

Pensez-vous que le Pioneer DVR 545HX est vraiment top en lecture, au moins du niveau du DVP 9000S ?


Merci d'avance.
sanches
 
Messages: 53
Inscription Forum: 10 Mai 2006 19:35
  • offline

Message » 08 Oct 2006 12:26

Je viens d'écouter quelques CD et un DVD audio sur le 2930.
Ce qu'il en ressort :

Positif :
Excellente spatialisation, le placement des instruments et des voix est très précis. Les voix prennent de la hauteur.
La séparation des cannaux est très bonne

Négatif :
La lecture manque un peut de dynamique. les attaques de quitare et les impacts de batteries sont un peut fades.

Malgrès tout, l'écoute est très agréable. Elle est très différente de mon ancien pionner 939A, mais est probablement plus agréable, surtout sur de longues écoutes.
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Oct 2006 14:41

propriètaire d'un phillips 9000s..je voudrais savoir chimoultsi l'mage est nettement supérieur avec le 2930.....pour etre sur que les 900 euros investi ne soit pas regretté :-?
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 08 Oct 2006 14:44

azertyui123 a écrit:propriètaire d'un phillips 9000s..je voudrais savoir chimoultsi l'mage est nettement supérieur avec le 2930.....pour etre sur que les 900 euros investi ne soit pas regretté :-?


Je ne connais pas le phillips, mais le 2930 est très largement supérieur à mon pioneer 939 !
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Oct 2006 14:46

azertyui123 a écrit:propriètaire d'un phillips 9000s..je voudrais savoir chimoultsi l'mage est nettement supérieur avec le 2930.....pour etre sur que les 900 euros investi ne soit pas regretté :-?


+1
j'ai un panasonic dvd-S97 :-?
macfly67
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 15 Mai 2002 6:51
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 08 Oct 2006 17:31

Misologue a écrit:
julianf a écrit:mmmhhh :D

Des petits Screenshots seraient sympa :mdr:


Eh oui ! Je sais qu'un tel constat a de quoi troubler ceux qui avaient enterré un peu trop vite le DVD, mais c'est pourtant la réalité. En particulier sur le rétro DLP (base d'image plus petite de moitié par rapport au vidéopro), l'effet de l'Enhancer est vraiment sidérant au-delà de 8. Sur les DVD bien encodé et à la définition pointue, bien sûr : sur l'ensemble des DVD que j'ai visionné, certains passent moins bien. Maintenant, il ne s'agit que d'une "impression" de HD, c'est-à-dire que pour quelqu'un comme moi qui est très sensible au piqué, l'image du Denon 2930 ainsi dopée est parfaite, mais la vraie HD apporte encore d'autres améliorations... Pour les photos je ne sais pas comment faire et de toutes façons il me faudrait un appareil calibré pour respecter les caractéristiques à l'écran... Pour se faire une idée des performances, il faut écouter les témoignages, surtout de ceux qui, comme moi, sont sévères sur le critère du piqué.


Salut,

ce serait bien de préciser ton équipement...J'envisage de l'acheter, et vois ma signature pour voir mon équipement....Qqu'un pourrait me dire ce que vaut la lecture des SACD ???? J'en ai une dizaine et le Pio, me convenait bien jusqu'alors...
prince2b
 
Messages: 776
Inscription Forum: 08 Oct 2003 19:27
Localisation: Montpellier / Lunel
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message