Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[TOPIC OFFICIEL] Nouveau DENON 3930 : MAJ 30/11/06 Page 1.

Message » 29 Nov 2008 0:17

Alors là mon gars le mieux c'est que tu aille faire des écoutes. Il y a tellement de modèles différents et de gouts différents qu'il me parait difficile de te conseiller sur un modèle précisement.
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 29 Nov 2008 19:29

Bon tu vas me prendre pour un dingue, mais j'ai la possibilité de choper un dv139 pour 1200€ :o (version black power...).


DU coup je me tâte, parce qu'avec le petit Arcam, je laisse tomber le projet Carat i57... :D

Il faudrait alors que je me mette en quête d'un ampli dugne de ce nom et d'une petite paire de colonnes.

A plus dans le bus :lol:
audiophil75
 
Messages: 69
Inscription Forum: 29 Oct 2008 17:15
  • offline

Message » 29 Nov 2008 19:58

Je n'ai jamais écouté le dv139 mais il parait qu'il est très bon.
Pour l'ampli à ce moment là tu devrais regarder dans la même marque, y a pas mal de prix sur l'ancienne gamme, la diva.
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 04 Déc 2008 19:13

Wouaouhh,


Après m'être confronté à un mythomane invétéré (Arcam dv 139), je me suis rabattu sur le DV9600 pour 750 €. Je salue JL s'il nous lit, au passage :wink:

J'attends la bête ces prochains jours ainsi que le Carat i57 (que j'ai fini par commander parce qu'il est vraiment plus que potable 8) ). Je vais donc finir par lâcher mes Highland Oran (colonnes) et suis en phase d'observation / écoute.

J'ai pas encore achevé la tournée des popotes :mdr: , j'ai qq idées en tête, tout cela reste vague..., je vais essayer de passer chez KLS ainsi que chez CTA histoire de voir ce qui donne bien sur mes nouvelles acquisitions.

Je te tiens au jus
audiophil75
 
Messages: 69
Inscription Forum: 29 Oct 2008 17:15
  • offline

Message » 04 Déc 2008 23:13

Bon , ça y est , j'ai reçu mon Denon 3930 que j'avais déposé il y a près d'un mois à mon magasin HC.
J'avais des problèmes depuis mon achat il y a quelques mois : vibrations trés génantes avec pas mal de DVD (c'était répétitif ou aléatoire) et une vidéo pourrie (flou sans enhanced).
J'avais laissé dans le carton 4 DVD qui posaient problèmes (je les avais rachetés -> prob idem sur ce Denon , mais aucun sur mon Marantz 7600 , ni sur mon lect/graveur Pana).
Et je dois dire que je suis scandalisé par le SAV denon :evil: (c'est la 1ère fois que je le pratique , n'ayant eu aucun prob avec mon vieux denon 2802 et ma platine CD/SACD DCD2000 , c'est vrai fabriqués au Japon... ):
Donc envoi du magasin -> station technique agréée Denon située à Paris , vers le 6/11
La station envoie le matériel "réparé" à la Fnac de Metz le 19/11 !!! (reception le 20) : problème , mon magasin est à Clermont-ferrand et ça n'a rien à voir avec la Fnac : En fait , ils ont interverti 2 étiquettes sur 2 colis :evil: .
La Fnac envoie le colis au magasin de Cl-fd le 01/12 :-? reception le 02/12.
Je passe donc ce mardi récupérer le colis :
- il avait été remballé avec du scotch FNAC => ils l'ont donc ouvert , ils en ont fait quoi pendant 10 jours ? :-?
(mon Magasin cl-fd lui avait envoyé trés vite le mauvais colis à la fnac)
- au déballage (chez moi) :
Le Polystyrène était pété de partout (il y avait bien 1 ou 2 cassures quand je l'ai envoyé) mais là :o
Impossible de m'en servir pour un nouvel envoi (car il y en aura un :cry: ).
- Je sors le lecteur et je vois un trou vide sur le capot au dessus du tiroir : il manque une vis !!!!!!
Je cherche et effectivement , elle était dans le carton au milieu des débris de polystyrène.
- J'essaie mes 4 DVD sur ma télé.
Pas de bruit pour le 1er DVD , un petit bruit sur le second et le même bruit qu'avant pour les 2 autres :evil: .
Je reviens sur le 2ème , lui aussi :cry: .
Mais qu'a fait la station technique ? :evil:
Sur la fiche d'intervention , j'ai :
Defaut : LE LECTEUR VIVRE SUR LA PLUPART (pas d'erreur de frappe)
Date de réparation : 19/11
DEMONTAGE , RECHERCHE DE PANNE , REMISE EN ETAT , ESSAIS INTENSIFS EN ATELIER , CONTROLE FINAL
(REMPLACEMENT MECHA)
et l'envoi a été fait le 19...
Et je n'ai pas encore testé la vidéo avec mon video-proj :(
J'allucine :o
Bravo Denon !!!!
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 05 Déc 2008 0:03

Tu as joué de malchance, parce que moi j'ai été satisfait du SAV Denon.
J'ai rencontré des problèmes de lecture avec mon Denon DVD-2930 quelques semaines après son achat et j'ai contacté Denon pour savoir si je pouvais déposer mon lecteur directement dans leur station technique, il y en a une à environ 80 Kms de chez moi. Ils m'ont répondu de voir avec mon revendeur et qu'ensuite il lui ferait parvenir un bon de retour. Ayant acheté mon lecteur par Internet, j'ai envoyé un mail à mon revendeur qui à contacté Denon pour obtenir le fameux bon de retour qu'ils m'ont renvoyé par mail.
C'est un peu compliqué, mais j'ai pu déposer moi même mon lecteur dans leur station technique et je l'ai récupéré en tout juste dix jours, depuis RAS !! :)
Je crois qu'aujourd'hui en étant inscrit au club Denon il est possible de contacter directement Denon pour obtenir une autorisation de réparation dans une station technique agréée Denon, il y en a 4 en France.
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 05 Déc 2008 21:19

macandnews a écrit:Tu as joué de malchance, parce que moi j'ai été satisfait du SAV Denon.
J'ai rencontré des problèmes de lecture avec mon Denon DVD-2930 quelques semaines après son achat et j'ai contacté Denon pour savoir si je pouvais déposer mon lecteur directement dans leur station technique, il y en a une à environ 80 Kms de chez moi. Ils m'ont répondu de voir avec mon revendeur et qu'ensuite il lui ferait parvenir un bon de retour. Ayant acheté mon lecteur par Internet, j'ai envoyé un mail à mon revendeur qui à contacté Denon pour obtenir le fameux bon de retour qu'ils m'ont renvoyé par mail.
C'est un peu compliqué, mais j'ai pu déposer moi même mon lecteur dans leur station technique et je l'ai récupéré en tout juste dix jours, depuis RAS !! :)
Je crois qu'aujourd'hui en étant inscrit au club Denon il est possible de contacter directement Denon pour obtenir une autorisation de réparation dans une station technique agréée Denon, il y en a 4 en France.


Je pense que si c'est parti à Paris et justement dans une station technique AGREEE DENON (donc 1 des 4), c'est que la station technique la plus proche doit sans doute être à Paris.
Après si on met de coté l'erreur d'envoi à la Fnac par cette station technique , on ne parle plus de malchance mais d'incompétence ou de je m'en foutisme (appareil pas réparé , une vis qui traine dans le colis :-? , l'emballage polystyrène en miettes).
Quand aux problèmes de fiablité des 3930 , je l'ai acheté (à 900€) en sachant que je prenais quand même un risque .
J'ai joué , j'ai perdu. Et je n'ai pas voulu le renvoyer aussitôt car il aurait sans doute été échangé par un autre qui aurait eu d'autres problèmes.
J'ai préféré bien cerner les problèmes , attendre quelques mois avant de l'envoyer en réparation pour avoir un résultat impec , pensant que le SAV était de qualité , et là j'ai encore perdu :mdr:
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 05 Déc 2008 21:33

audiophil75 a écrit:Wouaouhh,
Après m'être confronté à un mythomane invétéré (Arcam dv 139), je me suis rabattu sur le DV9600 pour 750 €. Je salue JL s'il nous lit, au passage :wink:


quel est le lien entre la mythomanie et la marque anglaise?! :o
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Déc 2008 19:32

Salut Losens,

Aucun lien entre les deux :lol: ... C'était plutôt le vendeur potentiel qui avait un problème avec le principe de réalité :mdr: .
En tout état de cause, j'ai craqué sur le dv9600 et un Carat i57.............. Ca fait chère la semaine...

Tchuss.
audiophil75
 
Messages: 69
Inscription Forum: 29 Oct 2008 17:15
  • offline

Message » 06 Déc 2008 19:52

audiophil75 a écrit:Salut Losens,

Aucun lien entre les deux :lol: ... C'était plutôt le vendeur potentiel qui avait un problème avec le principe de réalité :mdr: .
En tout état de cause, j'ai craqué sur le dv9600 et un Carat i57.............. Ca fait chère la semaine...

Tchuss.


faudra encore que tu éclaircices ma lanterne :mdr:
le vendeur a "menti" ou exagéré sur les qualité de l'arcam?
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Déc 2008 23:24

J'avoue que moi aussi je saisie pas très bien. :roll:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 08 Déc 2008 12:36

C'est vrai qu'en me relisant, c'est pas très clair.... Toutes mes confuses :roll:

Bon, je voulais tout simplement dire qu'en pleine négociation autour de l'Arcam dv139 (dont je n'ai jamais douté de la qualité audio et vidéo 8) ), le gars s'est dédit au fur et à mesure que le prix baissait. Ca faisait deux mois qu'il essayait de le faire partir (notamment sur la Baie, prix de départ 1200 roros ------> donc 0 enchère à chaque session de vente, 4 à ma connaisance... enfin c'est pas pour faire ma langue de pute :mdr: ). Je lui ai formulé deux offres fermes (allant jusqu'à lui proposer du cash... :o )... Le gus s'est noyé dans des pseudo arguments (pour 150 €...) alors que j'étais tenant d'un discours genre : " une bonne négociation, c'est quand les deux parties sont satisfaites :) ..."

Voilà, sans faire l'entrepreneur de morale, j'en avais marre de dépendre d'un gars qui n'étais pas sûr de son coup et qui m'a planté deux fois pour les essais en conditions réelles. Grand bien lui fasse s'il a trouvé un acquéreur mieux disposé.

Voilou, la suite sur le post "Carat i 57......" :lol:
audiophil75
 
Messages: 69
Inscription Forum: 29 Oct 2008 17:15
  • offline

Message » 09 Déc 2008 1:35

Tout ça sur le post du 3930!
et une discussion avec un prétendant au DV9600 dont le choix (3930) te permettra de faire dès cette semaine, un CR Marantz DV9600 en plus du carat i57, grâce au budget économisé.
Va y avoir des crampes aux doigts...Régales d'abord tes oreilles! :mdr:
jlms4
 
Messages: 799
Inscription Forum: 05 Juil 2004 8:41
Localisation: 3888 h/an de soleil! Le Brennus sur la rade + Hcup en 2013!? ... Rouge et Noir! Parce que Toulon!
  • offline

Message » 09 Déc 2008 10:22

Yes, la classe JL...

Bon, je te tiens au jus dès que la bête arrive.

Salutations.
audiophil75
 
Messages: 69
Inscription Forum: 29 Oct 2008 17:15
  • offline

Message » 10 Déc 2008 20:29

J'ai eu des problémes avec un 3930 acheté en mai, retourné au SAV Denon par l'intermédiare de mon revendeur en Septembre,il ont mis un mois mais on tout changé, impeccable il fonctionne sans bugger maintenant.
J'avais joint un longue lettre au SAV pour lister les disfonctionnements.
pascale75
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Jan 2007 22:43
Localisation: 75
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message