Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Toshiba SD-362

Message » 01 Jan 2007 6:00

Le progressive ce n'est jamais sur péritel, ni en en cinch. C'est toujours sur sortie composante (YUV) ou HDMI.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Dialhot
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 01 Jan 2007 18:27

herencia a écrit:Moi aussi je possede donc ce lecteur depuis le 12 Décembre.

Je rencontre egalement le probleme de freezes aleatoires. A part ca rien a dire, tres bonne image et silencieux en lecture.

Ce matin je me suis décidé a l'ouvrir afin de decouvrir l'interieur, voici donc une photo...

Image

Je vais faire une tentative de lecture capot ouvert des que j'en aurais le temps car c'est clair que la circulation de l'air a l'interieur ne doit pas etre terrible.

Y-a-t'il du mieux lorsque le lecteur fonctionne capot ouvert ?

Si oui, il peut être intéressant de rajouter un petit ventirad pour chipset.
Pour moins de 6 euros on peut trouver ce genre de ventirad silencieux chez Akasa:
Image
http://www.akasa.com.tw/akasa_english/s ... ak_210.htm
Application Chipset cooler
Heatsink dimension 38 x 38 x 13mm
Fan dimension 40 x 40 x 10.8mm
Heatsink material Anodizing for aluminum alloy
Fan Speed 5000 R.P.M
Fan airflow 5.20 CFM
Fan air pressure 2.23mm H20
Fan life expectancy 30000/hrs
Bearing type Sleeve bearing
Voltage rating 12V
Noise level 20.03 dB(A)
Product code AK-210
JayHD

Inscription Forum: 19 Déc 2006 20:42

Message » 01 Jan 2007 18:52

oui on pourrait meme poser un radiateur. Mais nous avons tous constaté des gels en debut de film et souvent plus rien a près ce qui semble contradictoire avec un effet de chaleur. :roll:
markale

Inscription Forum: 05 Oct 2006 10:41

Message » 01 Jan 2007 19:24

salut à tous,
je possède un lecteur Toshiba SD-352 (donc l'ancien modèle) depuis plus d'un an maintenant, et il y avait déjà ces problèmes de freezes... :roll: .
Pour ce noel, je me suis fait plaisir : je l'ai remplacé par un Pioneer DV490, qui lui lit tout ce qui bouge et sans jamais aucun freeze. De plus il a une bien plus belle image...
à bon entendeur...

Takuan
takuan

Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00

Message » 01 Jan 2007 21:58

JayHD a écrit:Y-a-t'il du mieux lorsque le lecteur fonctionne capot ouvert ?

Si oui, il peut être intéressant de rajouter un petit ventirad pour chipset.
Pour moins de 6 euros on peut trouver ce genre de ventirad silencieux chez Akasa:
Image
http://www.akasa.com.tw/akasa_english/s ... ak_210.htm
Application Chipset cooler
Heatsink dimension 38 x 38 x 13mm
Fan dimension 40 x 40 x 10.8mm
Heatsink material Anodizing for aluminum alloy
Fan Speed 5000 R.P.M
Fan airflow 5.20 CFM
Fan air pressure 2.23mm H20
Fan life expectancy 30000/hrs
Bearing type Sleeve bearing
Voltage rating 12V
Noise level 20.03 dB(A)
Product code AK-210

Désolé, avec les fetes de la nouvelle année je n'ai pas encore eu le temps d'essayer avec le capot ouvert.

D'ailleurs pendant que j'y suis je souhaite une bonne année a tous ceux qui lisent ce message. :D

J'ai egalement vu un radiateur passif de chez coolermaster qui pourrait passer dans le SD362...
herencia

Inscription Forum: 12 Déc 2006 0:10

Message » 02 Jan 2007 11:28

Pour info la piste d'un probleme lié à l'audio 5.1 ou DTS est à écarter. Les freeze existent aussi avec des DVD commerciaux au son mono.
C'est peut être une suggestion idiote mais il faudrait voir si les DVD d'editeurs soutenant Toshiba et son HD-DVD (universal par exemple) passent mieux que ceux des editeurs favorable au Blu-Ray (sony par exemple).
Je dis ça car on se souvient tres bien comment les graveurs de DVD Pioneer avaient un firmware tres selectif concernant les codes des disques et sans modification maison du firmware on ne pouvait parfois pas graver ou pas graver à la vitesse maximale des disques bon marché. Apres si :)

Disques avec freeze :
Harry Potter 2
Sherlock Holmes serie (GCTHV)
Star War episode 3
Le monde perdu (jurassik park 2)
Les 5 dernieres minutes (LCJ)
markale

Inscription Forum: 05 Oct 2006 10:41

Message » 02 Jan 2007 22:14

Toshiba ne propose pas beaucoup de mises-à-jour sur son site français :x

J'ai tout de même trouvé un firmware pour le SD-433.

Il ne faut donc pas désespérer d'en voir un, un jour, pour le SD-362 (si il s'avère que le problème de freeze est bien d'origine logicielle).

J'attend toujours mon SD-362 qui devrait arriver demain :mdr:
JayHD

Message » 02 Jan 2007 23:50

J'ai effectué la manip indiquée sur le site toshiba pour connaitre la version du firmware et voila donc ce que j'obtiens:

SD360E_013 R9

Aujourd'hui j'ai visionné 2 episodes des Experts LV ainsi que Les Indestructibles sans aucun bug, capot fermé.
herencia

Message » 03 Jan 2007 0:01

Voici donc la manip pour récupérer la version du firmware utilisé dans votre SD-362:
www.toshiba.fr a écrit:Ouvrez le tiroir du DVD

Appuyez sur le bouton "Angle" de la télécommande

Appuyez sur le bouton "Display" de la télécommande
JayHD

Message » 03 Jan 2007 15:08

J'espére que tous les gens qui viennent poster ici et qui ont le problème le font remonter à Toshiba, car moi j'ai vu deux films hier sans problème, Fight Club Z2 et Fearless Z2 UK, c'est même pas la peine dans ce cas penser a le ramener au SAV.

Alors que le jour d'avant Trespass Z1 avait eu un freeze vers la fin.

Au pire pour 6 euros on peut essayer de poser un ventilo, mais c'est la pâte thermique qui va faire mal au porte monnaie.
ST

Inscription Forum: 20 Juil 2000 2:00

Message » 03 Jan 2007 16:34

Salut !
J'ai offert ce lecteur à mon grand-père pour Noël, histoire d'avoir autre chose que le hertzien à donner à manger à son 42pouces Pana.
Je l'ai branché en HDMI et j'ai constaté un truc bizarre : quand j'éteins la TV (en laissant le lecteur allumé - en pause par exemple) et que je la rallume (genre le temps d'aller répondre au téléphone, pour pas laisser d'image fixe à l'écran) y'a un bug de couleurs.
L'écran d'acceuil Toshiba qui est bleu devient vert?.
Certains disques originaux passaient pas (no disc) et ils étaient très peu sales, mais un ptit nettoyage et ça a suffit ...
Enfin, il m'a rapporté un autre bug : un plantage complet du lecteur avec obligation de débrancher la prise.

Bref, pas génial comme première expérience pour lui avec un lecteur DVD.
airlev

Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13

Message » 03 Jan 2007 17:11

airlev a écrit:Je l'ai branché en HDMI et j'ai constaté un truc bizarre : quand j'éteins la TV (en laissant le lecteur allumé - en pause par exemple) et que je la rallume (genre le temps d'aller répondre au téléphone, pour pas laisser d'image fixe à l'écran) y'a un bug de couleurs.
L'écran d'acceuil Toshiba qui est bleu devient vert?.

J'ai eu aussi le soucis deux trois fois mais au démarrage, moi l'écran était Violet.
ST

Message » 03 Jan 2007 17:17

airlev a écrit:Je l'ai branché en HDMI et j'ai constaté un truc bizarre : quand j'éteins la TV (en laissant le lecteur allumé - en pause par exemple) et que je la rallume (genre le temps d'aller répondre au téléphone, pour pas laisser d'image fixe à l'écran)

Une image figée 10 minute ca abime surement moins ton ecran qu'une extinction/rallumage !

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Dialhot

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 03 Jan 2007 19:13

Coolermaster propose un radiateur passif avec un pad thermique adhesif mais j'ai l'impression que ca doit etre juste en hauteur pour pouvoir l'installer.

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Cool ... 12_fr.html

Il y a aussi de l'adhesif thermo-conducteur...

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_pc-l ... 34_fr.html
Dernière édition par herencia le 03 Jan 2007 20:47, édité 1 fois.
herencia

Message » 03 Jan 2007 19:40

herencia a écrit:J'ai effectué la manip indiquée sur le site toshiba pour connaitre la version du firmware et voila donc ce que j'obtiens:

SD360E_013 R9

Aujourd'hui j'ai visionné 2 episodes des Experts LV ainsi que Les Indestructibles sans aucun bug, capot fermé.

Même version que toi.
ST

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message