Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pops91 et 19 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Toshiba SD-362

Message » 10 Jan 2007 1:27

Je ne veux pas être rabat-joie mais à moins de 100€ le lecteur avec le cable, vous pensez réelement qu'ils vont se bouger pour vous ? :roll:
Vous proposer 50€ de ristourne sur l'achat d'un HD-DVD peut-etre :mdr:
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 10 Jan 2007 12:00

ça y'est, j'ai acheté ce ns76.....certes 2x plus cher que le toshiba mais bon, apparemment la qualité est présente...je vous donnerai mes impressions sur le topic lui concernant....
dommage quand même pour ce toshiba..... :cry: :cry:
smarti

Inscription Forum: 27 Déc 2006 10:14

Message » 10 Jan 2007 12:07

smarti a écrit:ça y'est, j'ai acheté ce ns76.....certes 2x plus cher que le toshiba mais bon, apparemment la qualité est présente...je vous donnerai mes impressions sur le topic lui concernant....
dommage quand même pour ce toshiba..... :cry: :cry:

+1
Je vais chercher mon Sony à 135 euros demain...
fpy

Inscription Forum: 03 Déc 2003 13:13

Message » 10 Jan 2007 12:45

135€ c'est pas cher... je l'ai eu à 150€ dans un petit magasin du coin......
smarti

Inscription Forum: 27 Déc 2006 10:14

Message » 10 Jan 2007 20:00

J'ai une question pour ceux qui ont des freezes avec leur sd-362:

Lorsqu'il y a un freeze, est-ce qu'il se reproduit systématiquement lorsque vous revenez en arrière pour revisionner le passage?
JayHD

Inscription Forum: 19 Déc 2006 20:42

Message » 10 Jan 2007 20:02

bonne question, je n'ai jamais essayé...
herencia

Inscription Forum: 12 Déc 2006 0:10

Message » 10 Jan 2007 21:36

Avec le SD352, oui !
christmike

Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47

Message » 10 Jan 2007 21:56

En fait ce lecteur est déconseillé ?
Davidl3ouf

Inscription Forum: 13 Oct 2006 19:23

Message » 11 Jan 2007 10:33

J'ai reçu hier mon sd-362 livré en 12 heures, je ne l'ai pas branché correctement sur ma tv car j'attends de recevoir demain mon plasma lg pour le brancher en hdmi.

Bon comme je l'ai dis livraison impeccable en 12 heures, première réaction quand on tient le carton en main : il est bien léger. Impression confirmée à l'ouverture : lecteur léger et compact en profondeur et en hauteur mais par contre assez large. Télécommande (un peu) originale : grise et noire : on aime ou pas... qualité moyenne mais je trouve les touches agréables...

Je branche le lecteur via composite sur le côté de ma tv actuelle (thomson 16/9 82cm 100 Hz), juste pour voir les menus. J'allume le lecteur et là... le flash ! Incroyable cette lumière bleu sur le lecteur, j'en avais entendu parlé mais ça dépasse ce que je m'était imaginé ! Une vraie séance d' UV !!! C'est clair que ça ne pourra pas rester en l'état, soit on le désactive à chaque fois soit on y colle du scotch argenté, on verra...

Autre remarque : l'affichage sur le lecteur, c'est du style "radio réveil" vert, visiblement ça affiche uniquement le numéro de chapitre, pas la durée écoulé ni rien d'autre (ces infos peuvent être affichées à l'écran) : ça fait un peu cheap ! D'un autre côté ce lecteur est cheap, visiblement chez tosh ils ont tout mis dedans et rien dans la forme !

Les menus sont très classiques et on navigue aisément dans les différents réglages de façon intuitives.

Voili, voilà, pour le moment c'est tout, je fais des essais ce WE une fois relié en HDMI et connecté en audio numérique sur mon ampli. Je vous tiens au courant de la suite.

A+
Jemido

Inscription Forum: 21 Déc 2006 12:47

Message » 12 Jan 2007 3:02

sa y est j'ai fait le pas! et je l'ai pris pour mes parents!
comme sité ci dessus le désign est simpas mais pas pour un 2007 mais encore l'affichage pffff!!! on se croirait revenu dix ans en arriére! les menus c'est spécial aveugle non? pour etre simple il le sont! pour le configuré ça ma changer de mon pio 575A!! :lol:

je l'ai connecter en hdmi sur un tosh full hd de 46 (46WLG66) et je dois dire que les images de "space cowboy" sont magnifique en 720!! le 1080 a plus d'echo!
pour les divx pas mal a condition de rester en 576, par contre quelques saccade en divx alors que mon pio est parfait!

en définitif pour le prix cable compris et la qualiter d'image en dvd je pense qu'il est imbattable maintenant en divx :-? sans plus!
lagule31

Inscription Forum: 17 Nov 2006 3:52

Message » 13 Jan 2007 12:56

JayHD a écrit:J'ai une question pour ceux qui ont des freezes avec leur sd-362:

Lorsqu'il y a un freeze, est-ce qu'il se reproduit systématiquement lorsque vous revenez en arrière pour revisionner le passage?

Je viens de recevoir mon SD-362 ... et j'ai aussi les fameux freezes sur certains DVDs :cry:

Je peux donc répondre moi-même à ma question :lol:

Comme smarti, j'ai eu des freezes sur le DVD "Cars" zone 2 (neuf: aucune rayure/trace).

Je suis connecté en HDMI sur un plasma LG 42PC1D. L'upscale du SD-362 est réglé sur 720p.

Donc, lorsqu'un freeze a eu lieu sur un passage et bien il ne se reproduit pas si on fait un retour-arrière dessus :o

Evidement sur un autre lecteur DVD (un bon vieux Pioneer DV-535 en RGB) je n'ai aucun freeze.

Donc rien à voir avec une rayure ou une trace.

Il se peut que ce soit le bloc optique (il faudrait alors explorer la piste des réglages de tracking/focus qui avec un peu de chance peuvent être modifiés par un menu de maintenance ou un nouveau firmware, sinon je n'ai pas vu de potentiomètre sur la carte principale).

Ou alors c'est un bug purement logiciel qui espérons-le pourra être corrigé par un nouveau firmware.

Bref, je suis assez déçu par ce problème de freeze.

J'espère que Toshiba viendra lire ce forum et qu'ils se décideront au moins à tester les DVDs sur lequels nous constatons les freezes.
JayHD

Inscription Forum: 19 Déc 2006 20:42

Message » 13 Jan 2007 13:46

de toute façon il est clair que la platine n'a pas sont potentiel max! un firmware est indispensable tant au niveaux freeze ainsi qu'a la lenteur du démarrage d'un film au format AVI!!
les divx ne sont pas au point sur ce firmware, ralentissement.... :-?
lagule31

Message » 13 Jan 2007 21:57

un petit bonjour apres une absence liée à une grosse panne PC (3 disques durs morts d'un coup et hop). J'ai passé l'info sur notre 362 à quelqu'un chez Toshiba mais pour l'instant je n'ai pas de retour. Je reste vigilant car si j'attend le lecteur XE1 HD d ela marque fin janvier j'entend dire que le lecteur HD E1 est assez décevant coté upscaling. Du moins bien en dessous de notre lecteur pas cher. En plus les lecteurs HD ne lisent pas le Divx (on se demande bien pourquoi). Alors vivement un firmware!
markale

Inscription Forum: 05 Oct 2006 10:41

Message » 14 Jan 2007 11:12

re, si apparament il lis le divx mais c'est pas le XE1 HD c'est l'autre! le plus cher donc! :-?
pour notre 362 le firmware ne doit pas etre sorcier quand méme! j'espére qu'il ne vont pas trop délésser le 362 pour se mettre a fond sur le XE1 HD :roll:
lagule31

Message » 14 Jan 2007 12:22

C'est le XE1 le plus cher !
L'autre c'est le E1.
Sur la fiche technique, je n'ai rien lu concernant le divx !
christmike

Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message