Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Transport d'un lecteur DVD par avion

Message » 16 Juin 2004 20:55

Devant transporter un lecteur DVD par avion (lecteur 868 pour infos) je souhaiterais savoir s'il existe des risque lors du passage aux rayons X juste avant l'embarquement ?
Merci pour vos réponses
djrom

Inscription Forum: 25 Nov 2002 1:14

Message » 16 Juin 2004 23:16

Il n'y a pas de raison. J'ai deja passe aux rayons X avant de prendre l'avion, des video projecteurs, des disques durs, des composants electroniques, des appareils photos et des camescope et jamais aucun probleme.

djrom a écrit:Devant transporter un lecteur DVD par avion (lecteur 868 pour infos) je souhaiterais savoir s'il existe des risque lors du passage aux rayons X juste avant l'embarquement ?
Merci pour vos réponses
whiterabbit

Inscription Forum: 11 Sep 2003 22:46

Message » 16 Juin 2004 23:29

Je viens de passer un gros magnétoscope, pas de problème. Et en plus c'était en Allemagne, où ils rigolent toujours moins qu'ici avec les règles...
DrBenton

Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35

Message » 16 Juin 2004 23:58

djrom a écrit:Devant transporter un lecteur DVD par avion (lecteur 868 pour infos) je souhaiterais savoir s'il existe des risque lors du passage aux rayons X juste avant l'embarquement ?
Merci pour vos réponses

Je serais à ta place , je ne me ferai pas de soucis au sujet des rayons X.
En revanche, c'est plutôt la manutention par les gars de l'aéroport (qui jettent plus qu'ils ne déposent avec douceur les bagages dans les trolleys de transport) ainsi que le système des tapis convoyeurs qui me fileraient la trouille. En effet, il faut savoir que les tapis fonctionnent avec des aiguillages qui peuvent fonctionner par chute, qui peuvent représenter près d'un mètre, ce qui ne pose pas de problème avec des valises (c'est également pour ça qu'il très fortement déconseillé de mettre des bouteilles en verre dans des valises) mais pour un lecteur... et puis il y a de la fauche... je prend très souvent l'avion pour le boulot, et je peux te dire que tout mes collègues qui ont eu la mauvaise idée de passer leur ordi portable en soute (au lieu de le garder avec eux en cabine) ne l'ont jamais récupéré à l'arrivée - taux de vol égal à 100% - problème endémique à Roissy et parfaitement reconnu par les service des bagages d'AF.
En fait, la seule solution est de placer les objets fragiles (avec de grosses protections en mousse tout autour) dans une cantine métallique fermée par cadenas à clef et de placer cette cantine en service fret (en déclarant objet fragile - petite assurance à payer) dans le même avion que tu prendra. Il faut déposer la cantine au service fret au moins 4 heures avant le décollage.
Bref, ça se mérite de prendre l'avion...

La configuration dans mon profil

LG 75UR7800 & Samsung UE55F6400 | Denon AVR3805 | DVD/Blu-Ray LG BP325 | Enceintes Crane Audio Oceana 3 '7.2', caissons Submariner & Jamo SW410E
Yabaar
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42

Message » 17 Juin 2004 23:18

Merci pour vos réponses

Ne vous inquiétez pas pour moi, je le transporterais comme bagages à main, donc pas de risque de fauches ni de chute de 1m !

A bientot
djrom

Inscription Forum: 25 Nov 2002 1:14

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message