Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Une super platine DVD chez Toshiba?

Message » 01 Oct 2008 22:12

astrom a écrit:relie tout le topic et tu verras que ce debat a deja ete aborde. il y a plusieurs lien ou toshiba se defend de vouloir rivaliser avec le format bluray.

En fait j'avais pris ta dernière phrase pour un commentaire sur ce que PBL disais sur le LG BH200. Je n'ai pas besoin de relire le topic je te rassure ;) (et puis si je le relisais je verrais qu'au tout départ il était question de se comparer avec le bluray, mais que finalement ils sont redevenus modestes, après s'être fait mal accueillir en conférence de presse. Objet de mon tout premier message dans ce topic).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30706
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Oct 2008 22:28

effectivement....je crois aussi qu ils se sont emportes mais est ce eux ou la presse encore une fois ?
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 01 Oct 2008 22:30

mais vois tu avec tout ca , je crois que je ne vais rien acheter en lecteur qu il soit blu ray ou dvd.

je penses que le blue ray va mourrir, au profit d un format sans suport par interenet..et c st la que l on voit que l idee de pchc est la meilleure solution...
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 01 Oct 2008 22:33

astrom a écrit:effectivement....je crois aussi qu ils se sont emportes mais est ce eux ou la presse encore une fois ?

C'etait eux.
Extrait de mon premier message, en page 3:
Louis Masses, directeur de planification audio/vidéo chez Toshiba a d'ailleurs ici tempéré les précédents discours de Toshiba envers ce lecteur, en soulignant le fait que le XD-E500 n'est pas censé entrer en concurrence ou rivaliser avec un lecteur Blu-Ray.


Quand à la VOD HD elle sera tellement emplie de contrainte que tu hésiteras à y passer. Et en tous cas tu ne le feras pas avant une ou deux années, durant lesquelles l'investissement sur le XD500 serait amorti.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30706
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Oct 2008 22:49

astrom a écrit:effectivement....je crois aussi qu ils se sont emportes mais est ce eux ou la presse encore une fois ?

C'était eux et c'était volontaire !
Mais c'était dans un contexte de guerre avec le Blu Ray, suite à la trahison de la Warner, il devait avoir le boule et voulait "pourrir" un peu plus le démarrage du Blu Ray qui ne décollait pas vraiment avec un peu d'intox (c'est de bonne guerre, un coup pour un coup ...)

Cela dit, maintenant ce débat n'est plus d'actualité :wink:
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 01 Oct 2008 22:59

c est clair maintenant...

j hesite donc a la commander :mdr: le probleme est que j ai mon ep 30 et que je me demande si la difference va etre flagrante....mais c est long a charger des dvd...

j aurais preferer prendre une platine marantz pour aller avec mon ampli marantz (telecomande) mais d apres que les lecteurs marantz ne sont pas excellents..
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 02 Oct 2008 9:58

Bon comme je suis curieux je l'ai commandé cette XDE 500 . j'ai la garantie satisfait ou remboursé pendant 15 jours donc au pire elle me coûtera le frais de port du retour ; environ 10€ même pas le prix d'un blu-ray disc. :mdr:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 02 Oct 2008 10:07

astrom a écrit:c est clair maintenant...

j hesite donc a la commander :mdr: le probleme est que j ai mon ep 30 et que je me demande si la difference va etre flagrante....mais c est long a charger des dvd...

j aurais preferer prendre une platine marantz pour aller avec mon ampli marantz (telecomande) mais d apres que les lecteurs marantz ne sont pas excellents..



quelqu un a une idee ?

risque t elle d etre mieux qu un ep 30 ? et qu un dv 6001 marantz ?
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 02 Oct 2008 11:07

Pour info, elle est dispo chez Planet Saturn au PPI et à la ZA de la Croix Blanche, le long de la N104 dans le 91, ils ont un modèle en expo branché en parallèle avec un Sony NS708 le tout diffusé sur ................ un LCD de 32" je crois : c'est absolument nul pour pouvoir faire des comparo !!!!!
Par ailleurs, les telco ne sont pas dispo donc on ne pas caler les deux DVD (Indestructibles) au même endroit (les touches sur le Sony c'est Play, Stop et Eject !!!) et paramétrer le Tosh (options d'upscale).
Juste ce que j'ai pu voir : sur le teaser PIXAR au début, les lettres ont un halo tres marqué sur le Tosh et pas ce phenomene sur le Sony... pour le reste, l'image Tosh semblait avoir des couleurs plus flatteuses mais c'etait difficile de comparer dans ces conditions (pas le même passage du DVD ...).
A+.
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 02 Oct 2008 11:25

Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 02 Oct 2008 13:00

Pour info, je l'ai acheté hier à Darty.

Elle n'est pas encore référencée sur leur site, mais les magasins parisiens en ont (de mémoire Les Halles, Place d'Italie, Saint-Ouen, etc...)
neosqual
 
Messages: 163
Inscription Forum: 04 Juil 2006 14:05
  • offline

Message » 02 Oct 2008 13:06

neosqual a écrit:Pour info, je l'ai acheté hier à Darty.

Elle n'est pas encore référencée sur leur site, mais les magasins parisiens en ont (de mémoire Les Halles, Place d'Italie, Saint-Ouen, etc...)


Et alors, verdict ?
blackdog
 
Messages: 138
Inscription Forum: 21 Nov 2006 14:46
  • offline

Message » 02 Oct 2008 14:09

blackdog a écrit:
neosqual a écrit:Pour info, je l'ai acheté hier à Darty.

Elle n'est pas encore référencée sur leur site, mais les magasins parisiens en ont (de mémoire Les Halles, Place d'Italie, Saint-Ouen, etc...)


Et alors, verdict ?



bon alors, il vaut quoi ce lecteur?
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 02 Oct 2008 14:47

Oui dite nous alors ! C'est bon, c'est bien, c'est cool ?
Ganesh_aussie
 
Messages: 86
Inscription Forum: 03 Juil 2008 17:49
  • offline

Message » 02 Oct 2008 15:01

j'ai passé 10 minutes à répondre et ca n'a pas marché....j'ai vraiment la flemme de tout récrire mais en gros oui c bien en mode net avec un vieux film.

J'ai essayé avec les bronzés font du ski en mode net et en 1080i : ca ameliore vraiment les contours en arriere plan et premier plan...sur un gros plan d'un mec qui parle, c'est pas révolutionnaire, par contre sur un plan aérien d'une ville ca commence a etre bluffant! Le paysage est + détaillé car plus net, donc sensation plus proche d'une image HD! La je me suis dit que ca vallait le coup!
Sinon mode couleur, moué, et mode contraste pas mieux...je pense que le mieux reste de mettre un XDE500 en mode net et d'avoir une bonne TV bien réglée au niveau des couleurs et du contraste!

J'ai hate d'essayer avec un film récent bien encodé!

point négatif : j'ai une tv hd ready et impossible de mettre le mode net en 720p...ca ne passe qu'en 1080i...et franchement, c'est pas fluide du tout comparé à la PS3.

Je ne peux pas en dire + car je suis en formation.

Peuit etre demain si j'ai le temps car je ne pourrais pas tester ce soir non plus.

Sinon pour ceux qui vont l'acheter, il y a bien un cable HDMI fourni avec.
neosqual
 
Messages: 163
Inscription Forum: 04 Juil 2006 14:05
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message