Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Upscaling PS3 vs Denon 3930 [Screenshots]

Message » 29 Aoû 2007 9:37

Bonjour,

Ma question risque d'être idiote mais je me lance quand même. J'ai lu quelque part qu'avec le nouveau firmware, la PS3 pouvait lire via WIFI des fichier contenus sur un micro sous réserve que celui ci aie un logiciel Windows media quelque chose d'implanté. Deuxieme question si c'est vrai est-ce que ces fichiers peuvent être des videos compressées style DIVX?

Merci d'avance de vos lumieres?
chris38

Inscription Forum: 11 Fév 2005 18:11

Message » 29 Aoû 2007 9:56

Moi j'ai une question pour toi : qu'est ce que cela a à voir avec une comparaison de l'upscale entre la PS3 et le 3930 ? Tu t'es trompé de toppic ;-).
Dialhot
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 29 Aoû 2007 10:14

Dialhot a écrit:Moi j'ai une question pour toi : qu'est ce que cela a à voir avec une comparaison de l'upscale entre la PS3 et le 3930 ? Tu t'es trompé de toppic ;-).

Pas grand chose, mais je n'ai pas trouvé de Topic sur la PS3 :wink:
chris38

Message » 29 Aoû 2007 10:31

Recherche -> "PS3" + dans les titres seulement :
Sony PS3 - fonctions HD/Maj 1.9 (24p forcé+upscal audio)
Dialhot

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 29 Aoû 2007 11:17

Merci pour l'info.
chris38

Message » 07 Sep 2007 9:54

bonjour

je possede un plasma panasonic th 42pa50 depuis presque 2 ans , j'en suis satisfait et je compte pas le remplacer pour le moment.
j'ai un lecteur dvd bon marché mais qui lit pas le dts.

Seul bemol il ne possede pas de prise hdmi mais uniquement yuv ou peritel

J'aimerais cependant changer mon lecteur dvd et j'hesite depuis lgts en lisant le forum.

ma question est;

un denon 2930 pour 800euros mais j'hesite car si on critique le 3930 .....
un denon 1740 ou 1940 ( nouveau modele )
ou tout simplement la PS3 (peut il lire les divix ?) ( les dvd point de vue image et son en 5.1 et dts sont ils meilleur??) Le son comment est il par rapport a un dvd de salon?

merci
phil68

Inscription Forum: 10 Déc 2004 13:44

Message » 09 Sep 2007 14:32

Perso j'ai revendu mon 3930 pour à peine plus du prix que tu comptes mettre dans un 2930, et je cherche activement une ps3 d'occasion. Je posterai un bref cr de comparaison qui devrait corroborer ceux de mac gyver et de dtsman... autrement dit pour un prix (hum) inférieur, je m'attends à une plateforme multimédia intégrant un lecteur dvd du niveau du 3930, un lecteur bluray, une console de jeu next-gen, et en plus le wifi. Evidemment rien n'est parfait : elle fait du bruit. Mais mon projo aussi, alors...

Concernant le son, je n'ai jamais vraiment exploité le denon (écoute sur deux enceintes colonnes), mais a priori je suppose que c'est comme pour l'image, ce qui sort d'un support hd reste meilleur que ce qui sort d'un support sd, même considérablement amélioré. C'est du moins déjà le cas avec le lecteur hd dvd 360.

A propos des divx, laisse tomber, on voit pourtant que le denon travaille mais le résultat est franchement laid, c'est à éviter. Au point de trouver la lecture sur pc satisfaisante après coup (juste avec vlc!), alors que j'espérais l'inverse.
ngc1976

Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06

Message » 10 Sep 2007 2:55

MacGyver a écrit:Bien sûr, ces screenshots ont été faits en version 1.82 de la PS3 et ne présentent donc pas le bug de cisaillement de la version 1.90.
Mais en dehors de ce problème, la 1.90 est qualitativement identique.

Est-ce que le cisaillement de la version 1.90, a était corriger avec la version 1.92 ?
stylman

Inscription Forum: 05 Déc 2006 9:10

Message » 10 Sep 2007 8:39

stylman a écrit:
MacGyver a écrit:Bien sûr, ces screenshots ont été faits en version 1.82 de la PS3 et ne présentent donc pas le bug de cisaillement de la version 1.90.
Mais en dehors de ce problème, la 1.90 est qualitativement identique.

Est-ce que le cisaillement de la version 1.90, a était corriger avec la version 1.92 ?

non on attend le firmware 2.0 :D
han@solo

Inscription Forum: 11 Jan 2007 14:43

Message » 12 Sep 2007 4:04

Jai entendue parlé de beug liée au nouveau firmware 1.92 est que sony était au courant.

D'apres ce que jai compris, un nouveau firmware devrais pas tardés, par contre aucune date a était donnée.

Lien sur le sujet: http://ps3.gx-mod.com/modules/news/arti ... toryid=900

Quelle qu'un à plus de détail ?
stylman

Inscription Forum: 05 Déc 2006 9:10

Message » 12 Sep 2007 10:11

stylman a écrit:Jai entendue parlé de beug liée au nouveau firmware 1.92 est que sony était au courant.

D'apres ce que jai compris, un nouveau firmware devrais pas tardés, par contre aucune date a était donnée.

Lien sur le sujet: http://ps3.gx-mod.com/modules/news/arti ... toryid=900

Quelle qu'un à plus de détail ?

Ce bug là est résolu dans la V1.93 et concerne la connectivité réseau, mais visiblement, Sony n'est toujours pas au courant du bug d'upscaling, le problème étant de trouver une adresse ou leur envoyer un rapport sur ce bug.
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45

Message » 12 Sep 2007 20:59

MacGyver a écrit:Ce bug là est résolu dans la V1.93 et concerne la connectivité réseau, mais visiblement, Sony n'est toujours pas au courant du bug d'upscaling, le problème étant de trouver une adresse ou leur envoyer un rapport sur ce bug.
Vu le problème (et j'ai pu le voir par moi-même), je doute que Sony ne soit pas au courant du problème, mais plutôt qu'ils n'ont pas encore trouvé la solution...

Ou alors, leurs "testeurs" doivent vraiment faire une visite à l'opthalmo! :wink:

D.
Dracu

Inscription Forum: 25 Aoû 2002 12:11

Message » 13 Sep 2007 8:18

Dracu a écrit:
MacGyver a écrit:Ce bug là est résolu dans la V1.93 et concerne la connectivité réseau, mais visiblement, Sony n'est toujours pas au courant du bug d'upscaling, le problème étant de trouver une adresse ou leur envoyer un rapport sur ce bug.
Vu le problème (et j'ai pu le voir par moi-même), je doute que Sony ne soit pas au courant du problème, mais plutôt qu'ils n'ont pas encore trouvé la solution...

Ou alors, leurs "testeurs" doivent vraiment faire une visite à l'opthalmo! :wink:

D.

Non, à mon avis ils ne sont pas au courant vu que c'est extrèmement simple à résoudre.
En effet, cela fonctionnait parfaitement avant la version 1.90, il s'agit donc d'une simple régression.
Ils ne sont pas au courant et ne le voient pas parce que ce bug ne se produit qu'en 50Hz et en 16/9, c-a-d sur DVD pal et les dévelopeurs sont tous en région 60Hz, donc si on ne leur met pas le doigt dessus, ils ne le verront jamais.
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 13 Sep 2007 10:13

MacGyver a écrit:Non, à mon avis ils ne sont pas au courant vu que c'est extrèmement simple à résoudre.
En effet, cela fonctionnait parfaitement avant la version 1.90, il s'agit donc d'une simple régression.
Ils ne sont pas au courant et ne le voient pas parce que ce bug ne se produit qu'en 50Hz et en 16/9, c-a-d sur DVD pal et les dévelopeurs sont tous en région 60Hz, donc si on ne leur met pas le doigt dessus, ils ne le verront jamais.

Je t'en prie Mac, appelle directement Sony :mdr:
JeanBeulz

Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:51

Message » 13 Sep 2007 17:27

JeanBeulz a écrit:
MacGyver a écrit:Non, à mon avis ils ne sont pas au courant vu que c'est extrèmement simple à résoudre.

Je t'en prie Mac, appelle directement Sony :mdr:

Oui, mais je n'ai aucun contact avec SCEE, c'est pas le même Sony que pour le broadcast.
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message