» 23 Juin 2004 9:42
Bon alors, pour avoir testé le xeos et sa version SE, voila ce que je peux vous en dire:
Le SE n'a aucune différence vidéo, c'est seulement au niveau de l'audio ANALOGIQUE que le traitement est différent. Je n'ai pas pu faire de comparaison direct mais il semble avoir une plus grande dynamique et un meilleur rendu des aigus et medium...
Concernant les Divx, il les prend facilement et je n'ai eu aucun problème.
Concernant le désentralecement : ce n'est pas fluide, que ce soit en 1280*720 en 60 hz ou en 50 hz. Le 1080i avait son image décalé sur la gauche donc impossible de l'utiliser avec le Z2 seul le 480p et le 576p semblait fonctionné a peu prés correctement...
Au niveau du désentrelacement, les marches d'escaliers sont extrémement présente et l'image manque cruellement de stabilité. En passant par les réglages disponible en mode pause : luminosité, contraste, couleur et gamma, on arrive a un résultat plus probant mais des fourmillements sont assez présent au second plan...
Dernier détail frustrant, la lenteur de réaction de ce lecteur... Il ne faut vraiment pas être préssé...
Personnelemnt, je croyais beaucoup en ce lecteur et c'est une total désillusion. La DVI n'apporte pas grand chose du fait des autres problèmes (fluidité et marches d'escaliers...).
En espérant que si descendant il y a, il utilisera une puce de désentrelacement descente, qui pourrait tout changer....
Une petite FLI 2310 couplé a un convertisseur vidéo de qualité (12 bit 108/216 Mhz) pourrait changer l'avenir de Xeos...mais faut-il encore qu'ils entendent...