Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Yamada DTR-1000 Enregistreur DVD avec HDD et TNT

Message » 11 Aoû 2006 16:01

Heu..., pour etre honnete, j y croit pas plus que toi en fait, tu as en grande parti raison, il sont tellement rare à le faire
mais bon... c'est t'on jamais...
la reponse devrait tombé pas tard... ;-)
greeen

Inscription Forum: 08 Aoû 2006 4:14

Message » 11 Aoû 2006 16:15

pour le pip, c'est vrai que c'est très agréable, il fonctionne uniquement en lisant un dvd ou un fichier du hdd (incrustation de l'image tv, le contraire n'étant pas possible le dvd ou hdd passent en pose si on change de source) .
Sinon la qualité d'enregistrement(tv tnt) est très bonne en sp (2 h) ainsi qu'en sp+(2h30).
Par contre je n'ai pas essayé avec un hdd externe pour la lecture de dvix........faute d'en posséder un.
Vraiment , à par le bruit et peut-être la fiabilité(va falloir voir dans le temps) c'est appareil est pas mal du tout pour son prix.
pedro29

Inscription Forum: 14 Fév 2005 20:47

Message » 11 Aoû 2006 16:39

Merci Pedro29 pour ton complément,
Le PIP est donc limité, (pas etonnant compte tenu du prix de la bete, on ne peut pas tt avoir)
si jamais tu as sous la main une petite clé USB avec dvix dessus, te seras t'il possible de nous dire si sacades ou pas ? (normalement 15 mns sans sacade = test concluant), le resultat vaudra pour un HDD externe je pense.
Pour ce qui est de la compatibilité dvix et qualité d'image, qu'en pense tu Pedro29 ?
greeen

Yamada DTR-1000 Enregistreur DVD avec HDD250 go et TNT

Message » 11 Aoû 2006 20:22

En terme de compatibilité dvix j'ai testé que des 5.xx, pas de problème pour l'image. La notice précise pour la compatibilité MPEG4: 3.xx,4.xx,5.02,5.05.
Sinon il y a une différence de son entre le tuner tnt et celui dela lecture des dvd (plus bas).
Désolé, je n'ai pas de clef usb non plus pour faire l'essai demandé.....
pedro29

Message » 11 Aoû 2006 22:07

Pour le bruit du ventilo, est-ce supérieur ou inférieur au bruit du ventilo d'une Playstation 2, 1ère génération (la plus grosse :wink: ) ?
Fabien35

Inscription Forum: 21 Juil 2006 10:37

Message » 12 Aoû 2006 3:43

Merci Pedro29 pour les precisions supplémentaires
pour se qui est de l'USB le doute persiste, avec un peu de chance lcat repassera peut etre par ici,
ou bien un autre utilisateur...
greeen

Message » 12 Aoû 2006 10:34

Il faut etre honnête........il fait du bruit qui en fonction de son emplacement,chambre,salon...,enfermé ou non (attention il chauffe pas mal), et de son utilisation ,lecture dvd en bas volume , écoute avec un home cinéma ou enregistrement la nuit dans une chambre, peut vraiment décevoir certaines personnes. N'ayant pas de playstation il m'est difficile de donner une valeur à ce bruit .
pedro29

Message » 12 Aoû 2006 10:39

Merci d'avoir répondu Pédro29, et je pense que ce problème de bruit (pour moi) va être rhédibitoire :cry:
A moins qu'en changeant le ventilo, ça s'améliore ...
Fabien35

Inscription Forum: 21 Juil 2006 10:37

Message » 12 Aoû 2006 14:28

faut pas avoir peur de changer le ventilo sur se genre de machine,
etant donné que sa tombe facilement en rade, se privé de garantie c'est vraiment risqué...
(ceci dit je l'avais envisagé sur peekton 9905 (vraiment bruyant celui la))
REDUIRE LE BRUIT
voici se que dit un utilisateur (peekton) :
-> Pour le bruit, faire un tunnel de papier de 8cm de large devant le ventilo et le fixer au scotch ne pas bloquer l’air. Placer la machine entre deux autres pour éviter les vibrations du ventilo.
Vu ici:
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Vid ... 9876-1.htm

mais je ne suis pas sur que l'on gagne grand chose...
(pas essayé)
greeen

Message » 17 Aoû 2006 8:34

un petit message pour icat, juste pour savoir si son lecteur aurait également tendance à chauffer lors de son utilisation. Merci
pedro29

Message » 17 Aoû 2006 21:21

Désolé pour mon silence qui va se prolonger sur le forum encore plusieurs jours...

Pour la réponse à Pedro, ben en fait je crois qu'on va économiser du fuel cet hiver :mdr:

(Plus sérieusement, ça chauffe beaucoup, mais à mon goût on atteint les limites du raisonnable sans pour autant les dépasser)
lcat

Inscription Forum: 05 Juin 2006 22:29

Message » 18 Aoû 2006 23:47

Vivement le retour de Mr lcat..... :)
greeen

Message » 19 Aoû 2006 8:46

Hello

J'ai acheté le mien sur CDiscount, en 250Go. Pas de problème de livraison (4 jours)

Mis en place sans problème. Ma première impression est que l'appareil est plutôt complet en matière de connectique (à part l'USB1) et de fonctionnalités (timeshifting agréable et efficace).

Mais la ventilation n'est pas discret, et l'ergonomie pas très simple (télécommande très chargée et pas très simple)

2 questions encore en suspens pour moi:
Comment connecter les 2 entrées antenne Digitale et Analogique avec 1 seule arrivée d'antenne ?

Plus génant: quand je programme un enregistrement, et que j'arrête l'appareil, la ventilation reste active (et donc bruyante), comme si l'appareil n'était pas vraiement en veille !! :-? Avez-vous constaté ce fonctionnement ?
ricky_fr

Inscription Forum: 14 Aoû 2006 20:07

Message » 19 Aoû 2006 12:05

pour ce qui est de l'enregistrement, la ventilation reste active uniquement pour une copie sur le dd, par contre si tu le fais directement sur un dvd r ou dvd rw pas de problème il se met en veille.
Pour ce qui concerne l'antenne c'est à toi de choisir, soit tu te connectes au tuner tnt soit au tuner analogique.......
pedro29

Message » 19 Aoû 2006 13:14

ricky_fr a écrit:Hello

J'ai acheté le mien sur CDiscount, en 250Go. Pas de problème de livraison (4 jours)

Mis en place sans problème. Ma première impression est que l'appareil est plutôt complet en matière de connectique (à part l'USB1) et de fonctionnalités (timeshifting agréable et efficace).

Mais la ventilation n'est pas discret, et l'ergonomie pas très simple (télécommande très chargée et pas très simple)

2 questions encore en suspens pour moi:
Comment connecter les 2 entrées antenne Digitale et Analogique avec 1 seule arrivée d'antenne ?

Plus génant: quand je programme un enregistrement, et que j'arrête l'appareil, la ventilation reste active (et donc bruyante), comme si l'appareil n'était pas vraiement en veille !! :-? Avez-vous constaté ce fonctionnement ?

J' ai lu qu'un utilisateur avait fait un pont du numerique à analogique (petit cable d antenne de 20 cm) et visiblement c'est impecable...
greeen

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message