Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Yamada DTR-1000 Enregistreur DVD avec HDD et TNT

Message » 01 Sep 2006 21:41

ricky_fr a écrit:
1) enregistrer une source externe sur le dd ?: D'après la doc, apparement pas
donc pas de copie de vhs, ou d'un décodeurs canal/ou tps :o

2) faire une sauvegarde d'un pg enregistré sur dd ? : Oui
copie rapide ou pas ?

3) enregistrement directement sur un dvd, sans passer par le dd ?: Oui, mais pas testé
tu a l'intention ou pas de suite ? :wink:

@+

merci Ricky, on avance
alfa

Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33

Yamada DTR-1000 Enregistreur DVD avec HDD250 go et TNT

Message » 01 Sep 2006 23:18

bonsoir,

pour:

1)il y a deux péritels donc je pense que cela doit être possible, par contre on doit etre obligé de regarder la chaine(ou source) en enregistrement, il faudrait que j'essaye avec mon décodeur tnt canal+(en prise sur une autre tv)
2)il y a trois vitesses:
-ajustement au disque
-vitesse normale
- grande vitesse
aucune valeur de donnée
3)pas de problème ça marche, j'ai fait l'essai avec un dvd+rw
pedro29

Inscription Forum: 14 Fév 2005 20:47

Message » 01 Sep 2006 23:55

merci pedro, avec ton essai du 1) on sera fixé au moins
alfa

Message » 02 Sep 2006 11:17

salut alfa,
j'ai testé l'enregistrement de sources extérieures ce matin via la deuxième péritel du lecteur yamada:
-que ce soit avec un autre lecteur dvd ou avec le décodeur tnt+ de canal pas de problème, tu selectionnes la cible (soit le dd, soit le dvd) et tu demarres un enregistrement manuel. Par contre seul le tuner analogique de la tv reste accessible pendant l'opération.Pour un magnetoscope cela doit être pareil.
- pour les caméscopes numériques (dv) les prises sont en facade juste à coté l'usb1( voir par ailleurs pour le fonctionnement de cette prise).
Vraiment dommage qu'il soit un peu bruyant.........
pedro29

Message » 02 Sep 2006 12:55

re merci

du coup il n'est pas mal du tout ce yamada
alfa

Message » 02 Sep 2006 13:42

Hello,

Peut-on relire des enregistrements copiés sur DVD depuis un PC ?

@ +
ricky_fr

Inscription Forum: 14 Aoû 2006 20:07

Message » 02 Sep 2006 14:05

pas de problème si tu as un lecteur de dvd sur ton pc avec une bonne carte vidéo, pour ma part j'utilise le logiciel vlc média player (gratuit) pour la lecture.
pedro29

Message » 05 Sep 2006 13:33

je viens de finir mon installation, j'explique mes branchements:

-arrivée de l'antenne(combles) vers entrée ant décodeur tnt+, sortie antenne tnt+ vers entrée ant tnt yamada, sortie antenne tnt yamada vers entrée ant analogique yamada, sortie antenne analogique yamada vers tv lcd.

-péritel1 décodeur tnt+ vers tv, péritel2 vers yamada

-deuxième lecteur dvd (une seule prise péritel classique), branchement en yuv(cable vert,rouge,bleu) vers la tv et la péritel classique vers yamada.

-lecteur yamada (deux peritels), une péritel vers tv , sur la deuxième branchement d'un boitier péritel double à selection manuelle(fortement conseillé par rapport à une péritel double classique) sur lequel j'ai donc branché le tnt+ et l'autre lecteur dvd, la sélection de la source à enregistrer se faisant manuellement à l'aide d'un bouton poussoir situé sur le boitier évitant ainsi de faire des manips en plus(brancher débrancher les péritels correspondantes).

Tout ceci fonctionne et permet donc d'enregistrer:
- la tnt "classique" (ou tuner analogique) par le yamada(en direct, time shift ou programmation)

-canal+ le bouquet via le décodeur tnt+(instantané ou programmation), dans ce cas il faut appuyer sur le bouton correspondant à la péritel sur le boitier et que décodeur reste allumé et sur la chaine à enregistrer, reste disponible la tv analogique et le deuxieme lecteur dvd.

-un dvd en lecture via le deuxième lecteur dvd (selectionner la péritel sur le boitier), reste disponible la tv analogique et la tnt via le décodeur tnt+.

Voila pour quelques explications, ça parait une usine à gaz mais ça fonctionne...........
pedro29

Message » 08 Sep 2006 21:25

En vente flash sur Cdiscount à 314,74 € pendant encore 17h00 !!

J'hésite vraiment à l'acheter, trop peur de la fiabilité et du bruit concernant le ventilo !

Je ne m'en fais pas trop pour la lecture DVD, je vais recevoir le sony NS76.

J'me tâte, j'me tâte .... :-? :D
Hobbyone

Inscription Forum: 10 Mar 2006 10:36

Message » 09 Sep 2006 11:14

Hobbyone a écrit:J'me tâte, j'me tâte .... :-? :D

De mon coté, je n'ai pas hésité longtemps... A ce prix là, c'est quand même par cher.
Max
Max from France

Inscription Forum: 13 Jan 2003 15:14

oui le yamada est bien mais .....

Message » 18 Sep 2006 0:32

La partie DVD ressemble à une casserole, drole de bruit à la mise en route, mais peut être un problème de condensation..... à voir

Le test de vision de divx sur disque externe, sans aucun problème de lecture, par contre prévoir une alimentation externe, mon 2.5 pouce n'a pas assez de jus !

Le 3 et demi, formaté en FAT 32, alim allumé, lecture du contenu, choix du bon sous répertoire, et allez, Lecture .... tout marche sans aucun problèmes....

Le tuner TNT, c'est super, la qualité de la TNT, comme le satellite !
L'inconvénient il n'y a qu'un tuner, donc on enregistre ce qu'on regarde, sauf ceux qui ont deuxième tuner, mais c'est pas encore le cas ....

Et l'enregistrement, j'ai laissé le réglage par défaut, c'est pareil que la TNT, limpide ....

De plus, on peut quand même regarder un film (ou série ) enregistré en enregistrant une autre....
Donc je suis plus que satisfait, le mais du titre, c'est un peu la partie DVD qui me semble fragile...

A confirmer...

Par contre, est il en panne ? je ne sais pas, mais j'ai pas du tout entendu de ventilos ?

J'essairais de trouver du temps pour scanner la doc et la mettre en ligne

A plus
dj_canet

Inscription Forum: 08 Sep 2006 23:59

Message » 22 Sep 2006 13:23

J'ai acquis un DTR-1000. Je viens d'essayer de graver. Un premier DVD RICOH+RW ne fonctionne pas, il n'est pas reconnu. Je passe à un DVD+R et là j'arrive à graver un peit bout de video de 5 minutes. J'arrive bien à le relire. Je vais sur mon PC, et surprise, mon DVD ne contient aucun fichier. Revenu sur le Yamada, j'arrive bien à lire le fichier enregistré sur ce DVD! Que se passe-t-il?
lecram

Inscription Forum: 18 Sep 2006 1:13

yamada DTR-1000 Enregistreur DVD avec HDD250 go et TNT

Message » 22 Sep 2006 15:15

bonjour le cram,

bizarre ton affaire........ton dvd+rw est-il bien un +? si oui n'est-il pas double couche (pas géré par le yamada)?
Quel type d'enregistrements as-tu effectué(direct sur dvd+rw, hdd vers dvd+rw....)?
pedro29

Message » 22 Sep 2006 16:09

C'est bien un +RW simple couche

J'ai essayé 2 types d'enregistrement, l'un HDD vers DVD et l'autre SCART vers DVD, dans les deux cas le contenu du DVD est accessible sur le Yamada, et sur le PC on ne voit aucun fichier
Sous quelle extension les fichiers sont-ils enregistrés sur le DVD?
lecram

Inscription Forum: 18 Sep 2006 1:13

yamada DTR-1000 Enregistreur DVD avec HDD250 go et TNT

Message » 22 Sep 2006 17:43

sur l'ordi en passant par le poste de travail, lecteur dvd puis explorer apparait deux fichiers: VIDEO_RM et VIDEO_TS.
Je n'arrive pas à les lire avec le lecteur Windows Média mais pas de problème avec VLC média player (gratuit sur télécharger.com)
pedro29

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message