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Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Block HD-120 platine universelle 4K hifi

Message » 21 Déc 2022 14:54

Fafa a écrit:
Enregistrement DSD 256, décodage en analogique, mix en analogique ré-encodage DSD256.
Il existerait donc encore des studios d'enregistrement en analogique... ?
Ca doit être bien rare, quand même.


Quand tu fais du deux pistes (ou 5 pistes pour le multicanal), ce n'est pas bien compliqué.
Ce qui est le cas de pas mal de labels en classique et jazz.

Igor pourrait parfaitement travailler en analogique

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Message » 21 Déc 2022 14:57

Compliqué, non.
Mais je me dis que le matos analogique doit être très cher aujourd'hui.

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Message » 21 Déc 2022 14:58

jacko a écrit:
mirak a écrit:
Arcam...
Donc PCM multicanal via HDMI pour le SACD.
Quid du meilleur DAC ?
Celui de la source ou celui de l'ampli ?


Si DAC de la source ça veut dire sortie analogique et aussi ADC dans l'ampli puis DAC dans l'ampli.
On est forcément dépendant de l'étage numérique de l'ampli.
Il n'y a que Bryston qui proposait des processeurs HC avec une entrée analogique MCH sans numérisation.
Sinon des appareils analogiques avec entrées MCH, mais on ne les trouve plus en neuf.

Dernière option, le DAC 8 canaux compatible DSD. il y a quelques offres ... chères.


J'en ai eu au moins deux de deux autres marques...
Et il y en avait même un autre (avec entrées hdmi) où tu pouvais choisir si l'entrée 7.1 analogique était renumérisée ou pas

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Message » 21 Déc 2022 22:11

domin a écrit:
jacko a écrit:
Si DAC de la source ça veut dire sortie analogique et aussi ADC dans l'ampli puis DAC dans l'ampli.
On est forcément dépendant de l'étage numérique de l'ampli.
Il n'y a que Bryston qui proposait des processeurs HC avec une entrée analogique MCH sans numérisation.
Sinon des appareils analogiques avec entrées MCH, mais on ne les trouve plus en neuf.

Dernière option, le DAC 8 canaux compatible DSD. il y a quelques offres ... chères.


J'en ai eu au moins deux de deux autres marques...
Et il y en avait même un autre (avec entrées hdmi) où tu pouvais choisir si l'entrée 7.1 analogique était renumérisée ou pas


Lesquelles ?

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Message » 22 Déc 2022 13:08

jacko a écrit:
domin a écrit:
J'en ai eu au moins deux de deux autres marques...
Et il y en avait même un autre (avec entrées hdmi) où tu pouvais choisir si l'entrée 7.1 analogique était renumérisée ou pas


Lesquelles ?


Atoll pr5.1 (OK c'est de la triche celui-là), audiolab 8000ap, audiolab 8200ap (qui permettait de renumériser si on voulait lui l'entrée 7.1 les entrées 2.0 pardon, l'entrée 7.1 n'avait pas d'option pour numériser, c'était analogique only)

Et je pense qu'il y a dû en avoir d'autres...

Ps: et c'est écrit en toutes lettres dans le manuel que ça ne passe pas par les convertisseurs A/D et D/A

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Message » 22 Déc 2022 13:20

Je connais plutôt bien le PR5.1 pour en avoir eu un durant des années.

Pas d'entrée 7.1, mais deux 5.1.
Je l'avais pris justement pour ça.
En ce qui concerne la non numérisation, c'est à vérifier.

Je ne connais pas l'Audiolab.

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Message » 22 Déc 2022 14:19

L'atoll, sûr à 100 %, il y avait la version sans décodeur HC et sans adc/dac, mais toujours avec les deux entrées 5.1

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Message » 22 Déc 2022 14:47

Il y eut aussi le préampli C45 chez McIntosh avec deux entrées 5.1.
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Message » 22 Déc 2022 14:49

mirak a écrit:Et si on revenait au sujet du jour... :wink:


Je n'ai pas l'impression ou alors il n'y a rien à dire sur cette platine lol
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Message » 22 Déc 2022 22:02

domin a écrit:
jacko a écrit:
C'est possible mais sans EQ, sans BM, sans rien.


Si les tous premiers amplis avec entrée Firewire de Sony (et peut être Pioneer aussi) : Sony les avait équipé d'une puce DSD faisant délais, niveau et BM.
La même puce qui équipait leur lecteur d'ailleurs.

Denon bidouillait en passant le BM (et uniquement lui) en PCM pour le traiter.


Ah oui tient !

je me souviens de cette prise Firewire qui prenait en compte le sacd. Vite abandonnée.
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Message » 22 Déc 2022 22:04

jacko a écrit:Je connais plutôt bien le PR5.1 pour en avoir eu un durant des années.

Pas d'entrée 7.1, mais deux 5.1.
Je l'avais pris justement pour ça.
En ce qui concerne la non numérisation, c'est à vérifier.

Je ne connais pas l'Audiolab.


pareil, j'ai eu un PR5.1 il y a longtemps et c'était bien une entrée 5.1 ( je me souvenais pas qu'il y en avait deux ... ).
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Message » 22 Déc 2022 23:17

Deux entrées ce qui m'avait permis de remplacer un HKS 1.0 + Zektor MAS3.

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Message » 23 Déc 2022 20:10

jacko a écrit:Deux entrées ce qui m'avait permis de remplacer un HKS 1.0 + Zektor MAS3.


Moi j'avais fait l'inverse, j'ai remplacé le PR5.1 par le HKS 1.0

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Message » 23 Déc 2022 20:14

A cette époque il ma fallait un pré avec deux entrées 6 canaux.
Donc pas trop le choix.

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Message » 23 Déc 2022 20:22

Sony avait sorti un pré 5.1 full analog aussi, le TA-P9000ES, pour palier le manque d'une telle entrée sur le TA-E9000. J'ai un temps possédé le triplet TA-E, TA-N et TA-P de la série 9000. Je l'aime bien ce HS finalement! :siffle:
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