Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jvfossard91220, michael63, Salvador Hard-on et 34 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Choix platine Bluray + netflix + qualité audio

Message » 24 Fév 2020 14:20

Bonjour,

Je tourne en rond depuis plusieurs mois à chercher la platine idéale. :roll:

Objectif :
1. lire des bluray, of course, sachant que mon projecteur est seulement full HD (pas de 4k, ni HDR)
2. accéder à Netflix, soit en direct via une appli intégrée au lecteur, soit en indirect si le lecteur possède une HDMI in. Mon install ne me permet malheureusement pas de prendre une box multimédia séparée en plus du lecteur.
3. lire des CD audio, si possible en sortie analogique, avec une qualité équivalente à une platine CD dédiée de +/- 500€

Bref, un lecteur universel comme les anciennes Oppo ou Cambridge, mais qui ne se font plus.
Mon budget est par ailleurs limité à 800 € grand max (plutôt 500-600€ dans l’idéal).

Des platines avec HDMI IN, je n’en vois plus sur le marché. :cry: Donc je dois obligatoirement partir sur une platine avec appli intégrée.

Ce qui laisse le choix entre Panasonic et Sony...

Panasonic:
UB820 et UB9000 répondent au CDC, mais la UB9000 est hors budget sauf à tomber sur une excellente affaire. La 820, peut-être, mais sa section stéréo analogique me parait un peu trop light pour rivaliser avec une platine CD à +/- 500€.

Sony:
le X1100ES pourrait convenir. Tout juste dans le budget, il remplit le CDC et sa section analogique semble correcte (ou pas ? :wtf: ). Le X800M2, beaucoup moins cher est aussi un candidat, mais j’ai du mal à percevoir ce qui le distingue fondamentalement du X1100ES, pourtant 2x plus cher...

Merci de vos avis et conseils éclairés ! :thks:
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 25 Fév 2020 0:57

J'ai eu la pana que j'ai filé à mon frère quand j'ai pris un oppo 203.

Les seuls défauts pour moi du pana c'est ce côté plastoc qui vibre pas mal en lecture uhd. Tu n'auras pas ce problème sur les blu ray. Ceci dit je suis peut-être tombé sur un mauvais numéro, mais mon oppo fait quasiment pas de bruit.

Concernant Netflix, c'est une des plus belle image que j'ai vue, mais l'ergonomie de la partie "app" est pas terrible.

Sony je connais pas, mais le pana est reputé pour son rapport image/prix.

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 26 Fév 2020 18:43

Merci.

Tu parles du 820 je suppose ?
Parce que je ne crois pas que le 9000 fasse plastoc.
Pour Les Bluray et Netflix, pas de doute pour moi, le 820 fait largement le taf.

Mais en lecture CD ?
Pour le coup, son côté plastoc ne m’inspire pas trop confiance. :-?
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message