Je vais bientôt m'acheter une nouvelle TV UHD. Soit la Sony mini LED 65X95L, ou attendre le haut de gamme MiniLed 2024 de Sony. (toujours eu des TV Sony, j'adore leur images). Vient donc la question d'un lecteur Blueray UHD car grosse collection de blueray et blueray 4K (combo avec blueray classique, j'anticipais ma nouvelle installation).
Je suis un peu perdu sur ce sujet. J'ai un budget qui pourrait monter à 1000€ mais j'aimerai comprendre l'intérêt d'un lecteur UHD à ce prix. Y a t-il vraiment une différence entre un lecteur à 300€ et 1000€ ? Voit-on vraiment une différence de qualité d'image ?
Si je dis pas de bétises, les TV Sony sont réputés pour leur très bon Upscalling, je pense que je vais laisser ce traitement à la TV (donc pas au lecteur).
En cherchant un peu, je vois des lecteur Sony, mais j'ai lu qu'ils étaient mauvais et pas conseillé. Pourquoi ?
Je vois des marques comme Panasonic qui sont réputés, mais il y a des modèles à 300€ ou a 1000€.
J'ai lu aussi d'autre marque comme Reavon ou Magnetar, que je connaissais pas du tout. Est-ce si bien ?
Donc je suis un peu perdu dans tout ca

Merci d'avance pour votre aide