Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a, hanniballl, tex61, yoann2004 et 75 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Demande de conseil pour achat 1er lecteur UHD 4K

Message » 25 Nov 2023 20:03

Bonjour,

Mon lecteur BLU-RAY est vieux, 2011, et n'a plus aucune mise à jour depuis mars 2017, ce qui fait que de plus en plus de Blu-rays récents ne peuvent pas être lus.

Je veux donc changer de lecteur, et je me dis que tant qu'à faire, autant prendre un lecteur UHD 4K puisqu'il lit aussi les HD, les DVD....

J'ai encore une télé HD, vieille aussi, donc que je changerai certainement d'ici quelques mois à 1 an pour une télé UHD 4K.

Je pense que je vais le commander sur le site SON-VIDEO.COM car je vois beaucoup d'excellents avis.

Ils ont dans ma gamme de prix:
- SONY UBP-X500 à 206€
- PANASONIC DP-UB450 à 209€
- SONY UBP-X700 à 244€

J'ai lu des comparatifs entre le PANASONIC et le SONY UBP-X700 qui donnent un avantage pour le SONY, qui disent qu'il est plus solide, que le traitement de l'image est meilleur, etc...
Mais en cherchant ici, je vois pas mal de posts qui disent que sur le SONY il y a souvent des blocages en lecture, contrairement au PANASONIC.
Et par-contre, j'ai lu que le PANASONIC a des problèmes lors de la 1ère mise en marche.

Du coup, je suis un peu perdu.

Lequel des 2 vous me conseilleriez ?
Ou si vous connaissez un autre modèle, dans cette gamme de prix, sur un autre site très fiable qui protège bien, n'hésitez pas à me l'indiquer, SVP :)

Merci infiniment,

Gilles
avragorn
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Déc 2011 2:32
  • offline

Message » 25 Nov 2023 22:40

Hello,

La puce HCX chez Panasonic est vraiment bonne niveau traitement image et HDR. on la trouve dans les TV pana mais aussi dans les lecteurs UB820 ou UB420 pour rester dans des tarifs approchant ce que tu as vu.

Les Sony sont malheureusement pas a la fête, avec des problème de lecture assez récurrents ( certains n'ont jamais eu de soucis mais les retours sont nombreux). Et pourtant j'aime Sony.

J'ai pour ma part eu un Pana 420. ensuite un Pana 820, puis revendu pour reprendre un 420 ( pour ces raisons de budget). et les 3 ont toujours lu tout ce que je leur ai donné et la qualité d'image est vraiment bonne surtout grâce a sa gestion du HDR ( pour les UHD).

La différence de tarif entre le UB420 et 820 sera pour la gestion du Dolby Vision et des sorties sons analogiques ( sur le 820).

Tu pourrais prendre un Pana 450 si tu as une TV avec un bon traitement d'image derrière. ( si le 820 reviens trop chère).

le meilleur rapport qualité prix, a mon sens, reste aujourd'hui le Ub820. Il prend en charge tous les formats vidéo et sons des blu-ray et UHD et dvd. Je connais peu de gens qui n'en ont pas été contents. Après un appareil défectueux peut toujours arriver.

Pour le site Sonvideo est très bon. très bon sav, super serieux, c'est un pillier de la vente en ligne de produit comme ça.

Tu as sinon Futureland, Cobra, homecinésolution , même Amazon ça le fait compte tenu de leur SAV efficace.

Voilà ça te fait un peu a bosser. faudra voir aussi quel type de tv tu veux prendre
symus35
 
Messages: 521
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • online

Message » 25 Nov 2023 23:24

Bonsoir Symus35,

Merci beaucoup pour toutes tes explications.

Saurais-tu s'il y a une grande différence de qualité entre le PANA 450 et le 820 ? Dans mon budget, le 450 serait mieux.

Mais ... je vois chez FUTURELAND le 820 moins cher que les autres sites: 332€ alors qu'il est à 375€ minimum sur les autres.

As-tu déjà commandé du matos de ce type par correspondance chez l'un de ces sites ? Par colissimo, il n'y a pas de risque de casse ? Les sites protègent bien ? En tout cas, je préfère éviter Amazon, car vers 2016 un ami d'un forum a commandé un lecteur Blu-ray sur Amazon, et quand il a reçu le colis, il a sorti le lecteur, il y avait du bruit de composants qui se déplaçaient à l'intérieur, donc lecteur endommagé durant le transport, et Amazon a accepté le retour, mais a refusé le remplacement, il y a eu remboursement et Amazon sans avertir a supprimé le compte de l'ami du forum.

Du coup, il faut que je réfléchisse, je pense que je vais aller vers le 450, mais je vais encore réfléchir un peu.

(edit): je viens de trouver 2 avis négatifs sur le 820:
https://www.homecine-compare.com/lecteur-PANDPUB820-PANASONIC-DP-UB820EFK.htm
https://www.lesnumeriques.com/lecteur-blu-ray/panasonic-dp-ub820-p45627.html

Merci beaucoup à toi,

Bonne soirée,

Gilles
avragorn
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Déc 2011 2:32
  • offline

Message » 25 Nov 2023 23:34

Hello,

entre le 450 et le 820 tu perd la puce HCX qui est si spéciale dans ces modèles ( 820 420 et 9000 sur le HDG). Ca peut se compenser si tu as après un TV haut de gamme avec un beau traitement video. Genre une sony avec la puce XR ou une pana avec un traitement HCX. Si tu as une tv entrée / moyenne gamme c'est quasi sur que tu auras un traitement video au ras des chaussettes, alors a ce moment il sera interessant que ta source ( ton lecteur) fasse mieux le taff de traitement video.

Concernant la vente par correspondance, faut juste vérifier son matos a la réception. A titre perso j'ai tout commandé comme ça. TV, lecteurs, enceintes, etc. jamais eu de soucis.

sinon pour l'histoire d'amazon, ca me surprend parcequ'en général ils sont très reactifs et arrangeant. ils sont réputés pour ça dailleurs. si le compte a été supprimé il y a du avoir autre chose...

Certains sites ont des tarifs un peu plus agressifs il faut etre a l'affut.

l' UB 820 est actuellement a 329 sur Homeciné solution avec la possibilité de négocier le prix en envoyant un email ( une des particularités de ce site).

bichonner sa source c'est souvent le premier pas vers une expérience de qualité =) surtout si on veut profiter au mieux de ses films préférés.



EDIT : Les deux avis négatifs que tu montres, concerne la lecture de fichier dématérialiés. En effet ces platines ne sont pas DU TOUT adaptées a la lecture de fichier internet. Elles sont très bonnes en lecture disques pures. et ne savent faire que ça vraiment bien. Si tu veux lire aussi des films dématérialisés il faudra regarder ailleurs car aucune platine dans ta gamme de prix fera le job proprement sur des fichiers type mkv.
symus35
 
Messages: 521
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • online

Message » 26 Nov 2023 0:41

avragorn a écrit:
J'ai lu des comparatifs entre le PANASONIC et le SONY UBP-X700 qui donnent un avantage pour le SONY, qui disent qu'il est plus solide, que le traitement de l'image est meilleur, etc...
Mais en cherchant ici, je vois pas mal de posts qui disent que sur le SONY il y a souvent des blocages en lecture, contrairement au PANASONIC.
Et par-contre, j'ai lu que le PANASONIC a des problèmes lors de la 1ère mise en marche.



C'est bien la première fois que je lis cela

Je t'invite à lire les deux topics respectifs à ces lecteurs. Tu vas tomber de haut. :lol:

Concernant les deux avis que tu as sélectionné les types n'ont pas compris que c'était une platine pour visionner des disques physiques :lol:
Ils se sont trompés de produit. Ils voulaient regarder leurs films téléchargés alors qu'une box multimédia (Zidoo, Dune, Shield etc) est beaucoup plus appropriée.

En entrée de gamme je te recommande l'UB450 mais si ton budget le permet l'UB820 fait souvent l'unanimité. Il a été de nombreuses fois en rupture. Je ne reprends pas tous les avantages de l'UB820 sur l'UB450. Tu as un topic dédié.

Concernant Futureland c'est un site fiable. Là encore tu as un sujet qui lui est consacré. Sinon tu as également HomeCineSolutions qui le propose au tarif de 329 euros ici : https://www.homecinesolutions.fr/p/1780 ... p-ub820efk .

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 26 Nov 2023 14:01

Merci beaucoup Symus35 et Evangelion77 :)

Je pense que la balance penche pour l'UB820.

Sur HomeCineSolutions il n'est plus en stock mais je vois retour en stock vers le 28 novembre et paiement en 4 fois. Sur Futureland c'est 3€ de plus, mais je vois que c'est paiement par 3 fois, il n'y a pas 4 fois.

Je pense que je vais commander chez HomeCineSolutions, en espérant qu'ils reçoivent bien le lecteur. Je vais les contacter avant.

Merci beaucoup pour votre aide :)

Excellent dimanche à vous,

Gilles
avragorn
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Déc 2011 2:32
  • offline

Message » 26 Nov 2023 14:15

Hello,

c'est un très bon produit, dont sa qualité première et unique est la lecture de films en DVD, bluray et UHD. moi sur ma 420 j'utilise l'app netflix intégrée pour bénéficier du traitement de la platine , mais c'est avant tout pour les disques.

je doute que tu regrettes ton choix, surtout si une TV 4K suit derierre =)

bon dimanche !
symus35
 
Messages: 521
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • online

Message » 26 Nov 2023 14:16

bonjour .
avragorn .
bien que le 820 soit plus cher que le 450 il faut prendre le 820 tu ne le regretteras pas . je possède aussi le Sony 800M2 et si avant j avais tendance a préférer ( de peu ) le Sony depuis la dernière mise a jour du 820 maintenant je préfère le 820 . je ne pensais pas qu une mise a jour pouvais améliorer le son et l image d un lecteur et pourtant c est le cas avec le 820 :bravo: pour quelle raison ça je ne sais pas .
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 26 Nov 2023 16:27

Merci beaucoup à vous deux :)
avragorn
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Déc 2011 2:32
  • offline

Message » 30 Nov 2023 18:20

Bonsoir,

Juste pour vous informer, j'ai commandé lundi dernier le PANASONIC UB820 sur HOMECINESOLUTIONS, il n'était pas en stock, ils l'ont de nouveau reçu mardi. Comme j'ai payé par virement bancaire ça prend du temps, ce qui m'a permis de poser une question au site ce matin: si le câble HDMI est présent dans la boîte du lecteur, et ils m'ont répondu non, donc je leur ai demandé conseil d'un câble, et je viens de faire ajouter le câble à mon colis. Vu que j'ai des câbles HDMI, mais vieux, et visiblement pas bons pour du 4K.

Celui qu'ils m'ont conseillé et que j'ai pris est celui-ci: https://www.homecinesolutions.fr/p/21102-audioquest-hdmi-pearl-48gbps-1-5m

Comme j'ai pour le moment je n'ai qu'une télé HD, j'ai vu sur le site de PANASONIC qu'il faudra que dans les paramètres, je mette "automatique" à HDMI.

J'ai hâte de le recevoir :)

Merci beaucoup à vous d'avoir pris le temps de me conseiller :)

Bonne soirée,

Gilles
avragorn
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Déc 2011 2:32
  • offline

Message » 02 Déc 2023 17:35

Hello,

J'ai bien reçu le lecteur UHD 4K ce matin, c'est vrai que HomeCinéSolutions protège très bien.

Par-contre... ils ont oublié de mettre le câble HDMI 8K-10K que j'ai fait ajouter jeudi dernier. Ils m'avaient dit de mettre "retrait magasin" au moment de commander le câble et de les contacter juste après avec le numéro de commande du câble pour le faire ajouter au colis avec le lecteur, j'ai fait tout ce qu'ils m'ont dit, ils m'ont dit que c'était noté ... et puis ils n'ont pas mis le câble dans le colis !!!!

Donc là je viens de leur envoyer un message de mécontentement.

Donc pour le moment je n'ai pas testé le lecteur.

A première vue, je le trouve très bien, il a l'air très solide. Ce que j'aime aussi c'est la façade frontale qui permet de protéger le plateau et d'empêcher des petites poussières de rentrer dans le plateau quand le lecteur est inutilisé.

Maintenant plus qu'à attendre d'avoir le câble HDMI pour tester.

Bon week-end,

avra
avragorn
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Déc 2011 2:32
  • offline

Message » 02 Déc 2023 17:58

Hello,

tu vas pouvoir profiter un max de ton install c'est cool ! bon parcontre les cables HDMI a 50 euros c'est un peu du marketing mais bon ça marchera au moins !

bon WE !
symus35
 
Messages: 521
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • online

Message » 02 Déc 2023 17:59

bonjour .
tu vas au Darty ou Boulanger près de chez toi tu prends un câble HDMI 4k Monster ils sont excellents j utilise cette marque depuis très longtemps .
ainsi tu pourras brancher ton lecteur ce soir et tu te fais rembourser le câble par homecinésolution :wink:
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 02 Déc 2023 22:03

avragorn a écrit:Bonsoir,

Celui qu'ils m'ont conseillé et que j'ai pris est celui-ci: https://www.homecinesolutions.fr/p/21102-audioquest-hdmi-pearl-48gbps-1-5m



Un simple câble HDMI "2.0" certifié High Speed (18Gbps) à quelques euros était suffisant.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 03 Déc 2023 13:44

hello,
très bon choix, que ce soit la platine ou le commerçant, les 2 sont top ;)
lolo

La configuration dans mon profil


JVC N5, ELITE SCREEN 5D 3M DE BASE, EMOTIVA XMC-1, PANASONIC DP-UB820, ZAPPITI 4 K HDR , FIRE TV 4K MAX, YAMAHA DXR 10 EN LCR, MAGNAT IC82 SURROUND, MAGNAT IC62 SURROUND BACK, CAISSON YAMAHA DXS 12, CAISSON DIY CLOS 46
lolotheretour2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 193
Inscription Forum: 24 Nov 2010 20:24
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message