Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: misterme, Ourouk0, Schtroumfmovie, subbreton, tex61, vauclair83 et 53 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Lecteur 4K Ultra HD dédié ou Xbox Series X ?

Message » 21 Jan 2021 17:45

Bonjour à tous

J'aimerais m'équiper d'un lecteur bluray 4k mais j'hésite entre un lecteur ou prendre la xbox series x, alors si vous aussi vous avez eu ce choix à faire j'aimerais avoir vos avis et quel lecteur vous avez pris.
En attendant vos retours.
Cordialement à tous
Dragon66
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Sep 2020 17:47
  • offline

Message » 21 Jan 2021 19:23

la xbox series X est une console qui fait accessoirement lecteur 4k dans une qualité correcte.
Un lecteur dédié est un produit qui fait exactement ce qu'on lui demande mais sur lequel tu vas pas pouvoir jouer à un jeu vidéo :mdr:

Considère la lecture de BR UHD sur une XsX comme un bonus.

Si tu veux un lecteur UHD au top, qui fait pas de bruit du tout, avec plein de réglages possibles, du Dolby vision et que tu cherches la meilleure image possible, alors rien ne remplace un lecteur dédié.

Si c'est pour regarder de temps à autres un film, que tu passeras plus de temps sur la partie jeu que sur la partie film, que le Dolby Vision (pour les disques UHD) n'est pas important pour toi, que d'avoir en bonus un produit qui fait un peu tout au niveau multimédia mais rien aussi bien qu'un appareil dédié, alors la XsX est une solution parfaitement viable.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Jan 2021 20:11

Dragon66 a écrit:Bonjour à tous

J'aimerais m'équiper d'un lecteur bluray 4k mais j'hésite entre un lecteur ou prendre la xbox series x, alors si vous aussi vous avez eu ce choix à faire j'aimerais avoir vos avis et quel lecteur vous avez pris.
En attendant vos retours.
Cordialement à tous


Je rajouterai, par rapport à ce que Mr Eric a mentionné, que la console de Microsoft ne supporte pas le hdr10+.

La Xbox Séries X est vraiment un lecteur UHD 4K d'entrée de gamme. D'ailleurs c'est le même lecteur qui équipe les Xbox One S/X.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9662
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 21 Jan 2021 23:02

Mr Eric a écrit:la xbox series X est une console qui fait accessoirement lecteur 4k dans une qualité correcte.
Un lecteur dédié est un produit qui fait exactement ce qu'on lui demande mais sur lequel tu vas pas pouvoir jouer à un jeu vidéo :mdr:

Considère la lecture de BR UHD sur une XsX comme un bonus.

Si tu veux un lecteur UHD au top, qui fait pas de bruit du tout, avec plein de réglages possibles, du Dolby vision et que tu cherches la meilleure image possible, alors rien ne remplace un lecteur dédié.

Si c'est pour regarder de temps à autres un film, que tu passeras plus de temps sur la partie jeu que sur la partie film, que le Dolby Vision (pour les disques UHD) n'est pas important pour toi, que d'avoir en bonus un produit qui fait un peu tout au niveau multimédia mais rien aussi bien qu'un appareil dédié, alors la XsX est une solution parfaitement viable.


Merci pour vos explications très précises.
Un modèle de lecteur bluray 4k uhd à me conseiller ?
Dragon66
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Sep 2020 17:47
  • offline

Message » 21 Jan 2021 23:05

evangelion77 a écrit:
Dragon66 a écrit:Bonjour à tous

J'aimerais m'équiper d'un lecteur bluray 4k mais j'hésite entre un lecteur ou prendre la xbox series x, alors si vous aussi vous avez eu ce choix à faire j'aimerais avoir vos avis et quel lecteur vous avez pris.
En attendant vos retours.
Cordialement à tous


Je rajouterai, par rapport à ce que Mr Eric a mentionné, que la console de Microsoft ne supporte pas le hdr10+.

La Xbox Séries X est vraiment un lecteur UHD 4K d'entrée de gamme. D'ailleurs c'est le même lecteur qui équipe les Xbox One S/X.


Merci pour cette information supplémentaire que je ne savais pas.
Un modèle de lecteur bluray 4k uhd à me conseiller ?
Dragon66
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Sep 2020 17:47
  • offline

Message » 22 Jan 2021 19:03

Quel est ton budget ?
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 22 Jan 2021 23:26

Dragon66 a écrit:Merci pour cette information supplémentaire que je ne savais pas.
Un modèle de lecteur bluray 4k uhd à me conseiller ?


Selon ton budget je te recommande
- soit le Panasonic UB450 (à partir de 199 euros)
lecteurs-uhd-blu-ray/panasonic-lecteurs-uhd-2019-dp-ub150-ub450-t30093058.html
- soit le Panasonic UB820 (à partir de 389 euros)
lecteurs-uhd-blu-ray/panasonic-dp-ub420-et-ub820-voir-post-1-t30085019.html

Dans les 2 cas cela reste moins cher qu'une Xbox Séries X. N'hésite pas consulter les topics dédiés, dont j'ai mis les liens ci-dessus, pour voir celui qui répondrait le plus à tes attentes. Ces lecteurs sont compatibles HDR10+ et Dolby Vision.

Personnellement je possède l'UB820. J'ai également eu l'U420 (Panasonic), le X800 (Sony) et le K8500 (Samsung). Concernant mon Xbox One X je l'utilise pour jouer.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9662
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 23 Jan 2021 10:57

Pas mieux qu'evangelion77.
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 23 Jan 2021 12:49

Pour info, le présent topic va bientôt être déplacé dans la bonne section (lecteurs-uhd-blu-ray/). Merci d'en prendre note. :grad:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 24 Jan 2021 14:09

Bonjour à tous

Pas de limite de budget, je veux juste un bon lecteur uhd 4k qui dure dans le temps et qui soit performant pour plusieurs années.
Merci à tous pour vos retours.
Dragon66
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Sep 2020 17:47
  • offline

Message » 09 Avr 2021 19:54

Testé ma xbox série x sur tv oled 65g6v secondaire
L image est très bonne....De plus la série x ne fait pas de bruit
Après il faut avoir l intérêts d une console.
Après on ne peut pas comparer Mon oppo et une console de jeu.
Si tu veux vraiment le top de l image prends un lecteur de salon genre Panasonic haut de gamme
Brest29
 
Messages: 2933
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 12 Avr 2021 13:39

Brest29 a écrit:Testé ma xbox série x sur tv oled 65g6v secondaire
L image est très bonne....De plus la série x ne fait pas de bruit
Après il faut avoir l intérêts d une console.
Après on ne peut pas comparer Mon oppo et une console de jeu.
Si tu veux vraiment le top de l image prends un lecteur de salon genre Panasonic haut de gamme


Ta Xbox Series X ne fait pas de bruit? C’est bizarre... Moi je la trouve très bruyante lors de la lecture d’un Blu-ray 4K. En lecture d’un Blu-ray normal en revanche, c’est très peu bruyant. Mais peut être que chacun est plus ou moins sensible à ce genre de chose.
On en avait déjà parlé sur un autre topic. Lors de la lecture d’un Blu-ray 4K, le console est plus bruyante car le disque tourne plus vite, et la conception de la console crée une sorte de caisse de raisonnance. En tout cas moi cela me gêne lors de la lecture d’un Blu-ray 4K.
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 30 Oct 2023 0:25

Je me posais également les m^mes questions que Dragon66 .
Je m'étais dis autant prendre une console PS5 ou XBOX pour lire des Blu-ray 4K ...

D'ailleurs auparavant je lisais des Blu-ray sur ma PS3 ..

Bon d'après ce que j'ai pu lire , elles ne décodent pas tt et sont bruyante ...entendre un cd qui tourne me perturbent personnellement ..J'utilise depuis plus de 10 ans que des support numérique type DISC DUR ..

Pourquoi je veux changer ? Car j'aimerai avoir le meilleur possible image et son ..Et acheter les films que je préfère ( en promo ) .

Cependant je trouve que c est pas donnée les platine Blu-ray , je n'avais pas le souvenir qu a l'époque du DVD les platines DVD coutaient aussi chère ..
Technologie oblige ?

Merci pour vos retours
dioxyd
 
Messages: 221
Inscription Forum: 06 Mar 2009 20:37
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message