Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, Domimag, michael63 et 63 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

MAGNETAR UDP800

Message » 08 Fév 2023 17:50

Domimag a écrit:
bandicootfr a écrit:Peut-être que ce menu ne s'applique qu'aux sous-titres SRT, et non PGS. Dans la video, le sous-titre est explicite : "ces réglages ne s'appliquent qu'aux sous-titres externes" (traduction).


Exactement :wink:

Pour l'instant, dans ce menu, seule la position verticale fonctionne, et la position la plus basse (-5) ne met pas les sous-titres assez bas.
Donc oui c'est encore à améliorer


Flûte alors :cry:
Patounette
 
Messages: 201
Inscription Forum: 31 Jan 2019 18:14
  • offline

Message » 09 Fév 2023 2:52

Je n'ai pas pu vérifier la compatibilité HDR10+ annoncée par le fabriquant :
https://magnetar-audio.eu/bluray-player-udp-800/

Contrairement au Panasonic, il n'y a rien du tout concernant le HDR10+ dans les menus et un film comme "Parasite" qui est HDR10+ s'est affiché comme HDR10 (il s'était bien affiché en HDR10+ avec Panasonic).

Si quelqu'un d'autre peut vérifier...

update : le lecteur est bien compatible HDR10+
Dernière édition par Domimag le 10 Fév 2024 10:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 09 Fév 2023 8:20

La Vidéo HCFR consacrée à l'unboxing du lecteur Magnetar UDP800 est publiée :
https://www.homecinema-fr.com/video-hcf ... -unboxing/

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 09 Fév 2023 19:07

Tres chouette vidéo sur ce lecteur , en bref 1600e pour une télécommande pourrie et une platine NoName ... inconnue au bataillon .
Ce qui me fait peur , c'est le suivi des MAJ sur plusieurs années et le SAV fantôme .

J'en attends beaucoup coté hifi , et surtout sur le SACD !
A ce tarif elle doit tout déchiré .

Bref , wait and see
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 09 Fév 2023 19:25

N3° a écrit:Tres chouette vidéo sur ce lecteur , en bref 1600e pour une télécommande pourrie et une platine NoName ... inconnue au bataillon .
Ce qui me fait peur , c'est le suivi des MAJ sur plusieurs années et le SAV fantôme .

J'en attends beaucoup coté hifi , et surtout sur le SACD !
A ce tarif elle doit tout déchiré .

Bref , wait and see


Les Reavon sont fabriqués dans la même usine. Les composants sont les mêmes que dans tous les lecteurs UHD/4K, il n'y a aucune formule magique ou miracle, quelle que soit la marque.
Les Pioneer LX800 étaient plus chers...
La telco c'est un goût personnel qui ne plait apparemment pas dans cette vidéo mais moi j'aime sa forme, son poids et la taille et j'aime moins celles genre Oppo ou Pana, trop grosses et moches et trop lumineuses pendant le visionnage d'un film !

Tu crois sérieusement que c'est un lecteur SACD qui va faire un son qui déchire ? Un lecteur à 1.000.000 d'euros ne déchirerait rien du tout. Ce sont les enceintes, la pièce et son acoustique qui peuvent éventuellement faire la différence !
Sinon il lit parfaitement les SACD :wink:
... et trois mises à jour en deux mois.

eh oui, il a des défauts comme tous les lecteurs. On se souvient du magnifique lancement de l'Oppo 203, hyper-bugué pendant 1 an...
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 09 Fév 2023 19:41

Domimag a écrit:
N3° a écrit:Tres chouette vidéo sur ce lecteur , en bref 1600e pour une télécommande pourrie et une platine NoName ... inconnue au bataillon .
Ce qui me fait peur , c'est le suivi des MAJ sur plusieurs années et le SAV fantôme .

J'en attends beaucoup coté hifi , et surtout sur le SACD !
A ce tarif elle doit tout déchiré .

Bref , wait and see


Les Reavon sont fabriqués dans la même usine. Les composants sont les mêmes que dans tous les lecteurs UHD/4K, il n'y a aucune formule magique ou miracle, quelle que soit la marque.
Les Pioneer LX800 étaient plus chers...
La telco c'est un goût personnel qui ne plait apparemment pas dans cette vidéo mais moi j'aime sa forme, son poids et la taille et j'aime moins celles genre Oppo ou Pana, trop grosses et moches et trop lumineuses pendant le visionnage d'un film !

Tu crois sérieusement que c'est un lecteur SACD qui va faire un son qui déchire ? Un lecteur à 1.000.000 d'euros ne déchirerait rien du tout. Ce sont les enceintes, la pièce et son acoustique qui peuvent éventuellement faire la différence !
Sinon il lit parfaitement les SACD :wink:
... et trois mises à jour en deux mois.

eh oui, il a des défauts comme tous les lecteurs. On se souvient du magnifique lancement de l'Oppo 203, hyper-bugué pendant 1 an...


Mouais , alors les REAVON , bof bof j'ai pu jouer avec les 2 modèles , et ca m'a franchement pas plu , surtout pour leurs tarif élitiste et une marque bidon .
Quand tu vois le contenu de leurs modele a 1000 balles , tu est juste mort de rire , et outré.

Bien sur qu'une platine donne sa signature sonore a un sacd , un rendement , de la vie ! entre une simple platine dvd Pioneer dv525 et une sony dvp9000es il y a un monde , et ca c'est que sur des vielles platines dvd.
D'ailleurs j'avais pu tester la Reavon 100 quelques jours et elle est repartie de chez moi sans aucun regret , pour moi elle ne vaut même pas un ub820 , voir une 450
Après c'est sur que c'est toute la chaine qui doit être au top, la platine toute seule ne sert a rien .

Je trouve que par rapport a une grande marque comme Pana , ces petites marque inconnue au bataillon sont franchement cher et ne possède pas le savoir faire d'une marque comme Pionner ou Pana .
Après voila , chacun sont avis et ses certitudes , moi une belle façade et des pubs dans les magazines ne suffisent pas a me convaincre .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 09 Fév 2023 20:01

N3° a écrit:....
Bien sur qu'une platine donne sa signature sonore a un sacd , un rendement , de la vie ! entre une simple platine dvd Pioneer dv525 et une sony dvp9000es il y a un monde , et ca c'est que sur des vielles platines dvd.
D'ailleurs j'avais pu tester la Reavon 100 quelques jours et elle est repartie de chez moi sans aucun regret , pour moi elle ne vaut même pas un ub820 , voir une 450
Après c'est sur que c'est toute la chaine qui doit être au top, la platine toute seule ne sert a rien .

Je trouve que par rapport a une grande marque comme Pana , ces petites marque inconnue au bataillon sont franchement cher et ne possède pas le savoir faire d'une marque comme Pionner ou Pana .
Après voila , chacun sont avis et ses certitudes , moi une belle façade et des pubs dans les magazines ne suffisent pas a me convaincre .


Une platine qui donnerait une " signature sonore" serait une mauvaise platine. On lui demande de décoder proprement et d'être fidèle à l'enregistrement sur le CD ou SACD... et c'est tout.
Mais si tu y crois, ça ne me dérange pas.

Mon premier Oppo était le SE83, à l'époque petite marque totalement inconnue au bataillon.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 09 Fév 2023 20:28

Pas inconnue ... mais plutôt peu connue en France en dehors des cercles avertis.
Aux USA la marque avait déjà sorti le BDP-83, le DBP-80 et avant cela 5 lecteurs de DVD (j'en ai eu plusieurs avec et sans modif SDI).
Outre Atlantique la marque était déjà connu et appréciée. Surtout comme transport vers un processeur vidéo.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Fév 2023 0:46

jacko a écrit:Pas inconnu ... mais plutôt peu connu en France en dehors des cercles avertis.
Aux USA la marque avait déjà sorti le BDP-83, le DBP-80 et avant cela 5 lecteurs de DVD (j'en ai eu plusieurs avec et sans modif SDI).
Outre Atlantique la marque était déjà connu et appréciée. Surtout comme transport vers un processeur vidéo.

Tu parles bien de Magnetar ?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 10 Fév 2023 0:50

En réponse à ce message ....

Domimag a écrit:Mon premier Oppo était le SE83, à l'époque petite marque totalement inconnue au bataillon.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Fév 2023 16:56

jacko a écrit:En réponse à ce message ....

Domimag a écrit:Mon premier Oppo était le SE83, à l'époque petite marque totalement inconnue au bataillon.

Okay :)
moi le tarif me choque , regardez une Oppo 203eu coutait 650e , et tu regarde dedans , il y avait du beau monde pour ce tarif , maintenant tu regarde dans une Reavon a 1000e , tu as une attaque.
La Magnetar 1000e plus cher (presque un SMIC) est a peine plus achalandé .
Après cela ne veut pas dire que c'est nul ou mauvais , mais juste choquant pour moi .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 10 Fév 2023 17:17

L'Oppo 203 était à 850 € PPI. ;)
Et la 205, on passait tout de suite à 1800 €. Donc la Magnetar à 1600 €, ça me semble cohérent. Même si on peut trouver tous ces produits de loisir à des tarifs choquants. Nous sommes clairement sur un loisir de "riches". :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 10 Fév 2023 17:29

1600€ en version MRMZ, il fallait rajouter sur les OPPO pour bénéficier de la modif hardware ou software.
Maintenant on a le firmware Russe ... mais c'est maintenant.

Sur l'audio je ne comparerai pas le Magnetar UDP800 avec un OPPO UDP-203, mais plutôt à un UDP-205 sur sa partie stéréo.

Après quels choix a-t-on vraiment maintenant que OPPO Digital c'est fini ?
Si on veut un lecteur polyvalent avec une sortie vidéo source direct réelle ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Fév 2023 17:37

Sur le site Magnetar, c'est 1599 € en version "normale" et 1699 € en version MRMZ : https://magnetar-audio.store/fr/
Chez HD-Land, pareil : https://hdland.fr/fr/97-lecteurs-blu-ray-4k

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 10 Fév 2023 17:52

A ce stade c'est quoi 99€ :hehe:

Bien vu :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message