Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Magnetar UDP900

Message » 02 Déc 2024 20:43

Mécaniquement parlant je présume.

La configuration dans mon profil

HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD8000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55Z95A -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO A
mirak
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09

Message » 02 Déc 2024 23:20

Mécanique. Rotation du disque, le Pannde fait beaucoup moins de bruit.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29

Message » 03 Déc 2024 10:19

Ok, c’est plus clair ainsi. Sur le papier ce modèle chez Pannde semble au dessus de tout soupçon, les deux profils d’image est un concept assez inédit dans une platine. Mais très courant dans le domaine de la photo numérique, je parle des véritables appareils photo !
Ton constat sur le rendu sonore me semble logique aussi, la conception étant très semblable dans les deux cas.
Profite bien, pour ma part je garde la 900 qui donne entière satisfaction dans tous les domaines, un CD me l’a prouvé une fois encore récemment : G.Holst «  The Planets »
papi

Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53

Message » 03 Déc 2024 16:51

J’ai également le lecteur Pannde depuis quelques mois et cette machine me comble de bonheur aussi bien en lecture Blu-ray qu’en audio cd/sacdsans aucun bruit mécanique.
CCOPERE

Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56

Message » 03 Déc 2024 18:17

Alors je vais aller un peu à contre courant des derniers messages et revenir sur la magnetar udp900...

Cela fait 1 an que j'en ai l'usage et je n'ai eu aucun problème sur plus d'une centaine de film que j'ai vu avec... zéro

Pas de problème de bruit non plus.

Bluray, UHD ou dvd...Zero

Et en plus contrairement à la Pannde qui reste sur la dernière version de firmware oppo ou pioneer, aucun problème avec le LLDV.
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34

Message » 03 Déc 2024 19:41

Idem de mon côté, toujours aussi satisfait de mon UDP900 :love:

Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SACD multicanal et du BR!
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association

Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers

Message » 03 Déc 2024 20:54

idem, aucun souci et pas de bruit.

TEE

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association

Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08

Message » 03 Déc 2024 21:59

Idem :wink:
yanikus

Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42

Message » 04 Déc 2024 9:18

Idem avec mon 800. Il n'y a plus de distributeur en France. J'espère que ça n'est pas lié à la campagne de dénigrement qui a été menée ici par certains.
Oui un certain nombre de 800 (aucun 900 à ma connaissance) ont connu des problèmes, comme divers autres produits. Mais côté performances, quels fabuleux engins que ces Magnetar !
Oui certains produits comme le Pana 820 ne sont pas si loin pour beaucoup moins cher. Mais on peut dire la même chose pour un tas de produits. Et perso, je n'ai pas aimé du tout le Pana 9000...

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 / Amplis HPA / Etudes, traits & calibs pros
Placement Enceintes & Écran
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 04 Déc 2024 9:25

SYLEX a écrit:J'espère que ça n'est pas lié à la campagne de dénigrement qui a été menée ici par certains.

:roll:
Je pense surtout que les revendeurs en ont eu assez de gérer un nombre de retours conséquents...
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00

Message » 04 Déc 2024 9:29

SYLEX a écrit:Idem avec mon 800. Il n'y a plus de distributeur en France. J'espère que ça n'est pas lié à la campagne de dénigrement qui a été menée ici par certains.
Oui un certain nombre de 800 (aucun 900 à ma connaissance) ont connu des problèmes, comme divers autres produits. Mais côté performances, quels fabuleux engins que ces Magnetar !
Oui certains produits comme le Pana 820 ne sont pas si loin pour beaucoup moins cher. Mais on peut dire la même chose pour un tas de produits. Et perso, je n'ai pas aimé du tout le Pana 9000...

Tu achètes un Magnetar 800 à 1500 ou 1600 balles qui fait un bruit de tondeuse électrique à la lecture d'à peu près 1 UHD sur 3 et tu trouves que n'être pas content et le faire savoir c'est une campagne de dénigrement ?
Tant mieux pour toi si le tien est silencieux mais je n'ai entendu parler d'aucun effort de Magnetar pour arranger les choses sur ce lecteur !

Nota : sur un projecteur, je suis extrêmement satisfait du Panasonic 9000.
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39

Message » 04 Déc 2024 9:45

Fred-L a écrit:
SYLEX a écrit:J'espère que ça n'est pas lié à la campagne de dénigrement qui a été menée ici par certains.

:roll:
Je pense surtout que les revendeurs en ont eu assez de gérer un nombre de retours conséquents...
C'est le plus probable.

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 / Amplis HPA / Etudes, traits & calibs pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 04 Déc 2024 9:54

Domimag a écrit:Tu achètes un Magnetar 800 à 1500 ou 1600 balles qui fait un bruit de tondeuse électrique à la lecture d'à peu près 1 UHD sur 3 et tu trouves que n'être pas content et le faire savoir c'est une campagne de dénigrement ?
Tant mieux pour toi si le tien est silencieux mais je n'ai entendu parler d'aucun effort de Magnetar pour arranger les choses sur ce lecteur !
Je trouve utile de faire ce qu'on fait nos petits camarades au dessus et qui est moins fréquent, relayer la satisfaction de tous ceux qui n'ont pas de problème. Parce que pour le 800, ceux qui ont eu des soucis, ont su le dire et c'est bien normal. Mais ils ont été rapidement relayés par des gens n'ayant jamais testé le lecteur, et criant au scandale.

Pour ma part, je n'ai jamais eu un appareil qui me donne à la fois autant de satisfaction au sortir du carton et qui m'offre autant d'évolutions régulières dont certaines ont été faites à ma demande par le constructeur. Constructeur très à l'écoute des utilisateurs quand à la partie soft (FirmWare). Et effectivement, totalement silencieux sur les déboires rencontrés sur la partie hard. Problèmes qui sont a mon sens résolus sur les derniers 800 sortis et jamais apparus sur les 900 qui partagent pourtant le même drive plastique.

SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 04 Déc 2024 10:10

SYLEX a écrit:
Je trouve utile de faire ce qu'on fait nos petits camarades au dessus et qui est moins fréquent, relayer la satisfaction de tous ceux qui n'ont pas de problème. Parce que pour le 800, ceux qui ont eu des soucis, ont su le dire et c'est bien normal. Mais ils ont été rapidement relayés par des gens n'ayant jamais testé le lecteur, et criant au scandale.

Pour ma part, je n'ai jamais eu un appareil qui me donne à la fois autant de satisfaction au sortir du carton et qui m'offre autant d'évolutions régulières dont certaines ont été faites à ma demande par le constructeur. Constructeur très à l'écoute des utilisateurs quand à la partie soft (FirmWare). Et effectivement, totalement silencieux sur les déboires rencontrés sur la partie hard. Problèmes qui sont a mon sens résolus sur les derniers 800 sortis et jamais apparus sur les 900 qui partagent pourtant le même drive plastique.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce que tu écris notamment sur les gens qui relaient sans avoir jamais ni eu ni testé l'appareil, mais c'est le cas pour de très nombreux appareils. Mais nous sommes sur le topic du 900 et la satisfaction des forumeurs ci-dessus vient de possesseurs du mle 900 sur lequel je n'ai rien à dire, ne l'ayant jamais essayé.
Sur l'amélioration des derniers mle 800, c'est à confirmer, j'en ai pas entendu parler. Si c'est le cas, on devrait retrouver rapidement un importateur pour la France.
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39

Message » 04 Déc 2024 10:35

SYLEX a écrit:Idem avec mon 800. Il n'y a plus de distributeur en France. J'espère que ça n'est pas lié à la campagne de dénigrement qui a été menée ici par certains.

Bonjour à tous.
J’ai eu le 900 l’année dernière à Noel.
J’ai indiqué deux fois sur ce forum mes problèmes avec le 900, disque qui passe quand il veut, surtout les 4K.
Je l’ai emmené chez Iacono début janvier 2024, qui l’a expédié à hdland’ ils ont constaté qu’il n’y avait pas de problème.(hdland)
Donc j’ai récupéré le 900, et bien sur les disques passaient aléatoirement.

Par la suite en mars ou avril je suis retourné chez iacono pour les mêmes raisons.
Mais cette fois j’ai haussé le ton vis à vis de hdland, je leur ai demandé avec insistance de changer le bloc optique, et devinez quoi……
Depuis ce changement le Magnetar 900 fonctionne à merveille.

Pour qu’il n’y ait pas de confusion, je précise que Iacono à Nimes a été top.
Donc malgré ce couac,je ne regrette pas mon achat.
pierre9

Inscription Forum: 05 Mai 2003 23:04

Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message