Donc pour moi le bruit compte surtout à plus de 2000 euros

|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Daniel95290, dricks, fab1987, sylvain-best et 20 invités
La configuration dans mon profil
jacko a écrit:Ma salle fait 4,5m sur 5,3m de surface utile (j'ai supprimé du calcul ce qui est encombrant et volumineux).
Toute l'électronique est dans la salle et je pense être sur des gammes relativement correctes.
Pas de local technique parce que pas possible.
AMHA il est plus probable de s'équiper d'un très bon lecteur que de pousser les murs ...
En règle générale lorsque n'ont a un local technique on a aussi un serveur vidéo dématérialisé.
Pourquoi ? Parce que se lever et aller dans un local en dehors de la salle pour changer un disque est bien trop chiant à l'usage.
Et parce que sur ce genre de budget on peut partir sur une solution Kaleidescape intégrale, où Zapitti avec serveur NAS, où Zidoo + NAS, ou une solution custom à base de PC si l'intégrateur sait faire ce genre de chose.
Un lecteur de disque n'a d'intérêt que si il est facilement accessible.
On peut imaginer une intégration rack dans un local technique avec la façade communicante dans la salle. Ca se fait et c'est hyper sympa.
Mais comme la trappe du drives n'est pas hermétique, si il est bruyant ça pourra toujours s'entendre.
Et finalement, même à bien plus cher (souvenir des gros Denon et marantz à 4000 - 6000€ ...) le lecteur de disque fini en général dans un meuble accessible ou dans un système qui se trouve dans un salon.
Je n'ai eu que des Oppo (95, 105 et 203) et le 203 au démarrage d'un BRD 4K était plus bruyant que le Magnetar. Ah non, j'ai eu un Pana 9000 aussi. Franchement, il n'y a que les 1ères fois où j'ai entendu le 203 démarré avec un BRD 4K que je me suis dit que c'était trop bruyant (je suis à moins de 2 mètres du lecteur). Depuis, une fois lancé, avec un Oppo 203, un Pana 9000 ou un Magnetar, si on entend quelque chose, c'est le VP.mirak a écrit:La nuisance se manifeste surtout depuis l'avènement du Blu-ray et pire avec le 4K Blu-ray.
Pas de problème avec Oppo...
Domimag a écrit:Le 800 est beaucoup plus "classe" qu'il ne parait sur les photos...
Je pense qu'il en sera de même pour le 900
Eames a écrit:jacko a écrit:Ma salle fait 4,5m sur 5,3m de surface utile (j'ai supprimé du calcul ce qui est encombrant et volumineux).
Toute l'électronique est dans la salle et je pense être sur des gammes relativement correctes.
Pas de local technique parce que pas possible.
AMHA il est plus probable de s'équiper d'un très bon lecteur que de pousser les murs ...
En règle générale lorsque n'ont a un local technique on a aussi un serveur vidéo dématérialisé.
Pourquoi ? Parce que se lever et aller dans un local en dehors de la salle pour changer un disque est bien trop chiant à l'usage.
Et parce que sur ce genre de budget on peut partir sur une solution Kaleidescape intégrale, où Zapitti avec serveur NAS, où Zidoo + NAS, ou une solution custom à base de PC si l'intégrateur sait faire ce genre de chose.
Un lecteur de disque n'a d'intérêt que si il est facilement accessible.
On peut imaginer une intégration rack dans un local technique avec la façade communicante dans la salle. Ca se fait et c'est hyper sympa.
Mais comme la trappe du drives n'est pas hermétique, si il est bruyant ça pourra toujours s'entendre.
Et finalement, même à bien plus cher (souvenir des gros Denon et marantz à 4000 - 6000€ ...) le lecteur de disque fini en général dans un meuble accessible ou dans un système qui se trouve dans un salon.
Rhooo
Un de mes plus grands plaisirs c’est de choisir mon film dans ma bibliothèque un peu comme dans un vidéo club, ouvrir le boîtier et l’insérer… j’adore la partie qui précède la salle, c’est une belle expérience de passionné utilisateur…
SYLEX a écrit:Le retour au Vinyle doit avoir les mêmes raisons, pas seulement le son vintage (qui craque et tout) mais aussi la pochette, l'objet qu'on manipule avec soin. On a besoin de rituels. Les religions n'ont pas été inventées pour rien.
|
Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray
|