Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, imotep27000, Kwak61, Morganita, placo, Rodz, Schtroumfmovie et 62 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Nouvelle Source UHD pour passage au Panasonic TX-65FZ800e?

Message » 21 Juil 2019 21:10

Bonjour,

j'ai fait une bref recherche mais comme chaque cas est particulier je me permets d'ouvrir un nouveau sujet, si par hasard quelqu'un a ouvert un sujet avec la même problématique ou très proche je lirais volontiers.

Mon contexte: mon écran vient de tomber en panne, et difficile à impossible à réparer où alors probablement pour plus cher où le même prix ( 1 769€) que je viens de commander ce Panasonic TX-65FZ800e chez iacono que je devrais recevoir dans quelques jours. Je "retombe" de 75" à 65" en taille mais je vais passer du 1080p au 4K en Oled, ça devrait compenser...
J'avais hésité avec du LG C8 à cause du Dolby vision, mais je suis très fan d'image typée cinéma et la fidélité des couleurs compte beaucoup à mes yeux. De plus ce Panasonic a le HDR10+ et Netflix (WAF exigence) déclare diffuser aussi bien sur HDR10 que Dolby Vision...

Le reste de ma configuration : un Oppo 105D avec sortie HDMI sur l'écran et sorties analogiques sur les entrées analogique d'un Denon AVR4010, une Bbox Miami en HDMI sur l'écran , et une appleTV 3 en HDMI sur l'écran. Egalement un NAS sur lequel j'ai dématérialisé moult dessins animés pour les enfants, puis quelques un de mes BRs favoris (les Star Wars, Les Marvel, Lord of the rings, etc...)

Mon historique me poussait vers un Oppo UHD ( j'ai commencé Oppo vers 2005 : Oppo 971H, Oppo 981HD, Oppo BDP 83, puis Oppo 105D) mais vu qu'ils ont arrêté ça me semble compliqué, surtout que le WAF ne m'autorisera pas à mettre 2k€ dedans.

Avec ce nouveau Diffuseur, pour en profiter pleinement je pense qu'il faut que je passe sur un nouveau lecteur, mais je doute de pouvoir remplacer l'Oppo 105D pour ~1000€ et je pense même le conserver pour la partie audio (SACD, DVD Audio, audio dématérialisé flac, ...) et peut-être juste ajouter quelque chose pour avoir des sources UHD. Et là je ne sais pas trop, j'entends parler de Panasonic dp-ub9000 , de Pioneer udp-lx500.
Cette réflexion vient de l"idée reçue que si j'alimente l'écran avec l'Oppo 105D qui ne sortira que du 1080p j'ai peur que ce soit pas terrible, mais est-ce que je me trompe et ce Panasonic tx-65fz800e fera un très bon upscale 4K depuis un Oppo 105D ? Me laissant le temps de réfléchir et attendre soit un Oppo 205 d'occasion soit qu'un autre fabriquant sorte quelque chose d'aussi bon ?
Je m'interroge aussi sur le système du genre Zapitti mais ces derniers n'incluent pas de lecteur de disc BR ?

Donc je cherche des avis de propriétaires de Panasonic TX-65FZ800e, ou de professionnel, qui ont eu la possibilité de tester plusieurs lecteurs UHD sur ce diffuseur.

D'avance merci à ceux qui interviendront !
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Juil 2019 7:15

Pour avoir eu plusieurs lecteurs UHD et BD, j'ai toujours laissé le FZ800 faire l'upscale.
Si de surcroît tu ne lis pas de BR4K, je ne vois pas trop l'intérêt de faire cet achat...à l'heure actuelle.
En revanche, si tu comptes investir dans des BR4K, ma plus belle expérience reste le LX500.
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juil 2019 7:49

Merci pour cette avis!
Je n’ai effectivement pas de média en 4k aujourd’hui puisque je n’avais pas de diffuseur 4k, mais je vais certainement avoir envie d’essayer dès que ce Panasonic sera installé :-)
Je suis curieux de voir la différence entre la lecture d’un BR 1080p dans l’Oppo 105D upscalé par le TX-65FZ800e et Un média enregistré en 4kit avant moi qu’en avez-vous pensé ?
Si quelqu’un à une suggestion d’un média qui existe à la fois en 1080p et en 4k mais sans être un 4k recalculé depuis un enregistrement 1080p?
Je ne suis pas très au courant des BR UHD ...
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Juil 2019 8:23

Un BR4k va a minima être aussi bon que le BR upscalé.
Mais la plupart du temps, il est supérieur en terme de définition, de contraste, de colorimétrie, de finesse du grain, de profondeur de champ.
Sur un 65 cela sera encore plus parlant que sur un 55.
En outre les BR4K apportent aussi le HDR que tu ne peux que simuler sur un BR.
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2019 9:26

Ok merci encore.
Encore quelques questions à ton attention (ou toute autre personne ayant les mêmes appareils), je vois à ta signature que tu as un lecteur Panasonic DP-UB450, quel est ton appréciation de ce lecteur avec ton écran FZ800?
Est-ce que ce lecteur est bien aussi pour lecture de mkv 4k via DLNA ou USB?
Il semble ok pour le DTS d’après ces caractéristiques ...
Je vois aussi qu’il fait le Dolby Vision, mais l’écran ne le faisant pas faut-il comprendre que le lecteur va s’en charger puis envoyer l’image resultante à l’écran qui ne fera que “diffuser” l’image décodée par le lecteur?
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Juil 2019 10:45

alors, je viens de lui coller un disque dur avec qqes MKV et des pistes DTS.
Tout est passé.
Pour le DLNA, aucune idée. Je ne pratique pas du tout.

Pour le DV, aucun souci. Sur les BR4K, tu as toujours du HDR10 (pas toujours comme Valerian :grr: ).
Parfois tu as en plus du HDR10+ et du DV.
tu cocheras les options dans le lecteur et lui en "collaboration" avec le disque ira lira ce qu'il faut.

Quant au lecteur, pour son prix il est vraiment très bon.
Sans fioriture inutile. Quasi plug and play. Pas 10.000 réglages, pas 10.000 infos à l'écran mais pour le reste c'est très bien.
Comme ça tu ne te poses pas trop de questions.
Attention pas de wifi sur ce lecteur mais deux prises HDMI pour qui veut sortir le son séparément.

Je rejoins l'avis de 60Picard :

"Installation rapide.
Commutation HDR/DV auto = oui et très bien.
Très silencieux.
Belle ergonomie simple classique sans fioriture.
Menus simples mais faciles en navigation, c'est pas l'usine à gaz.
Témoin lumineux rouge en fonction et éteint quand le lecteur est sur off ce qui évite de voir un point lumineux en permanence.
Qualité image et son excellente."

Pour commencer c'est plus que suffisant sans te mettre sur la paille.
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message