yanikus a écrit:jeff51 a écrit:Vous êtes grave les mecs quand-même!
Je ne te parle pas de post processing!
Mirak a un vp JVC et préfère l'image avec le mcable! Avec une pana, il garderait aussi le mcable...
Je maintiens que tous filtre à 0, l'oppo a une image moins bruitée que la pana (700 du moins). C'est juste ce que j'ai constaté sur mon epson 9300.
Après, quand tu dis "En audio numérique le Panasonic est redoutable, je ne suis pas frustré même en passant derrière un Pioneer BDP-LX88, c'est pour te dire,
très très au-dessus d'un Oppo 203." c'est juste une blague! Ou l'oppo que tu as testé avait un souci.
Je me demande quand-même ce qu'Oppo t'a fait Yanikus pour affirmer de telles choses??

Je n’ai pas testé l’Oppo 203 face au Pioneer BDP-LX88.
C’est Link1976 qui avait testé l’Oppo 105D face au Pioneer LX88. Il a trouvé ce dernier meilleur.
Puis il a eu un Oppo 203 et l’a comparé au LX88 ,le son était sans appel en faveur du Pioneer, ce qui paraît assez normal puisque le Pioneer est un haut de gamme que l’on compare à l’Oppo 203, un moyen gamme.
Voici ce que disait Link1976 sur le fil du BDP-LX88 :
En ce qui concerne le LX88 que j'avais acheté à sa sortie et que j'avais pu comparer en direct et à l'aveugle à mon Oppo 105D il n'y avait pas eu match, la Pioneer était meilleure partout, je l'ai ensuite vendu pour essayer d'autres lecteurs, et force est de constater que la Pioneer reste pour moi le meilleur lecteur universel, je l'ai donc racheté et j'en suis hyper satisfait, d'ailleurs, là où le résultat était bon avec l'Oppo 203 et mon Onkyo 1100, il est devenu hyper interessant en lui branchant la Pioneer, j'ai toujours les deux lecteurs, et en HDMI la 203 réputée bonne en hifi se fait bien "taper" par la Pioneer en précision, détails, ouverture sonore, aucun débat possible.
Je confirme pour le rodage, j'ai de meilleurs résultats 2 mois après la réception du lecteur.

Je pense qu’il faut rester raison gardée !
Hi-fi tu parles à un moment ?
Onkyo 1100 , oppo 203 ??
A savoir qu’à l’époque même un platine cd a 200€ allait plus loin . Je pense que la hi-fi c’est bien différent de tout ça ...
Salle , traitement, hp , placement, mis en œuvre .
Sur l’image ils se compare mais quand j’entends parler de hi-fi ....
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk