Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ketzal, leniçois, Morganita et 30 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 01 Juin 2018 13:36

Merci Manson. Je crois que je vais vraiment passer de l’UB700 à la 820...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Juin 2018 13:43

manson.reznor a écrit:
yanikus a écrit:
Son haute clarté "on", oui.
Il est dommage de devoir choisir entre analogique et HDMI, il aurait fallu une sortie stéréo indépendante comme sur l'UB900 . A un RQP aussi bon, on ne peut être trop exigeant.
Après essais en analogique j'ai effectué avec les mêmes CD sur HDMI 2 et c'est tout aussi bon. Bien fort celui qui pourrait entendre une différence à l'aveugle. :wink:


Tu utilise quel ampli ?


C'est ds ma config. Un clic sur Yanikus. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3649
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 01 Juin 2018 13:47

Par contre vivement la mise a jour parce que les bluray 4k dolby vidion ne passe que en HDR.
malia
 
Messages: 244
Inscription Forum: 20 Juil 2010 18:20
  • offline

Message » 01 Juin 2018 13:50

Yanikus, çà explique donc pourquoi tu constate peu de différence entre le son traité par ton ampli ou par la 820 en analogique.

Sur les derniers Denon ou Marantz, les DAC sont excellents. C'est pour çà qu'avec mon Denon 6300, aucun intérêt à passer en analogique :)

Les Pana sont exceptionnelles en son numérique. Je doute que d'autres platines fassent nettement mieux, y compris celles avec des tarifs "audiophiles" :wink:
manson.reznor
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • online

Message » 01 Juin 2018 13:52

manson.reznor a écrit:
vddan a écrit:
Merci..............et donc que vaut la qualité d'image ? on bénéficie des améliorations de la puce interne !! :wink:


Faut faire l'effort de relire ce topic quelques pages plus tôt...
Bon, je vais à nouveau répondre :roll:

Oui, tout ce qui est lu par cette platine bénéficie du traitement HCX et en audio pure des améliorations audio.
Même les services de VOD en bénéficient ou vont en bénéficier (Netflix prochainement).

Par contre, y aller mollo avec les réglages de netteté. Car ils sont puissants. Et trop poussés, l'image devient dure ou manquante de naturel.


Re merci et désolé....................d'ailleurs tu parles de Netflix ce qui m'arrangerait et simplifierai mon install et Prime vidéo d'Amazon aussi ?

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14539
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 01 Juin 2018 14:11

le loup celeste a écrit:Pour ceux qui voudraient voir quelques menus de la DP-UB420, j'en profite pour poster mon lien Facebook. :wink:



Merci pour les photos. :bravo: tu n'avais pas une pana 900 une époque? y a du mieux? rapidité; image?
gegeflipp75
 
Messages: 4081
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • online

Message » 01 Juin 2018 15:09

gegeflipp75 a écrit:
le loup celeste a écrit:Pour ceux qui voudraient voir quelques menus de la DP-UB420, j'en profite pour poster mon lien Facebook. :wink:



Merci pour les photos. :bravo: tu n'avais pas une pana 900 une époque? y a du mieux? rapidité; image?


Dans le salon en effet. Je l'avais vendu après quelques mois de binômage avec une Oppo 203 (tweakée depuis).

Panasonic DMP-UB900 vs Panasonic DP-UB420 :
- Je peux me tromper mais il me semble que la 420 se lance plus rapidement.
- Du côté de l'image délivrée avec un Blu-ray, je n'ai pas l'impression que la 420 soit mieux que la déjà excellente 900. Par contre, les nouvelles options de réglages liées à la techno HDR (cf. mes photos) autorisent à aller plus loin avec les UBD car l'Optimisateur HDR permet d'adapter le ton de la scène à la luminosité élevée en fonction des informations de luminance du contenu. En quelque sorte, les métadonnées statiques du HDR10 sont transformées en dynamiques. Il est aussi possible d'affiner encore plus le rendu en indiquant le Type de téléviseur HDR (OLED dans mon cas). De plus, le Réglage HDR permet de faire concorder les images diffusées en fonction des conditions d'éclairage de la pièce (Environnement éclairé par exemple).
- Je ne m'avancerai pas sur les améliorations (ou non) du son car je n'ai qu'une barre de son dans la chambre et non un HC complet. Néanmoins, en passant par la sortie HDMI 2, il y a de la puissance et une belle clarté.
- Sur la 420, le passage d'un menu à l'autre peut entraîner du macrobloc sur la fenêtre des options en question (c'est furtif et pas gênant mais ça existe). Ce n'était pas le cas avec la 900. Une MAJ devrait sans problème régler le problème.
- La telco de la 420 est pourri. Trop petite, pas ergonomique pour un sou et bien évidemment pas rétroéclairée. Celle de la 900 me manque. :ko:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 01 Juin 2018 19:31

Platine reçue !

J'ai une question : ai je un intérêt à utiliser les 2 hdmi pour séparer son et image ou pas ?
mixtaness
 
Messages: 100
Inscription Forum: 01 Aoû 2012 16:55
Localisation: Val-d'Oise
  • offline

Message » 01 Juin 2018 20:01

Vraiment bluffant sur ses sorties analogiques.
Belle dynamique, beaux timbres.
Superbe rapport q/p

Et la partie vidéo est tout aussi excellente
jef1sb4
 
Messages: 704
Inscription Forum: 19 Nov 2002 16:10
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Juin 2018 21:32

Panasonic 820 reçue ce jour (merci Iacono) !
Juste pu voir Vahiana de Disney en simple blu-ray sur OLED 65b7v. Image au top !!! (Couleurs, fluidité, piqué). Hâte de voir d'autres supports (4k notamment) à priori le DV n'est pas encore supporté... Vivement la mise à jour. Uniquement branché sur 1 seule HDMI pour le moment, hâte de tester le reste.pour le son .. les réglages sont très précis ! Je sens que je vais me régaler. À bientôt !!!
Ricoman83
 
Messages: 71
Inscription Forum: 24 Aoû 2017 20:34
  • offline

Message » 01 Juin 2018 21:41

Et bah voilà, çà commence à bouger. Je me sentais un peu seul avec ma 420 :friend:

Quand vous allez bien creuser avec vos Pana, vous allez découvrir leurs potentiels 8)
manson.reznor
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • online

Message » 01 Juin 2018 21:55

Franchement ça donne bien !
J'ai testé avec plusieurs films (star wars 8, San andreas et la grande muraille pour les 4k et John wick 2 pour du HD)
Pour moi l'upscale sur John wick marche du tonnerre ! Mieux que sur ma ps4 pro je trouve ! Et encore je n'ai même pas touché au réglages image. J'avoue ne pas savoir quoi régler à vrai dire lol.
Les 4k sortent vraiment bien même si je vois les limites de ma TV je trouve... Ça joue beaucoup sur la fluidité d'image à mon goût. Mais je pense que ça vient de ma TV. Je n'ai jamais su trouver chaussure à mon pied pour la fluidité d'image : soit je désactive le trumotion et je n'aime pas les saccades soit je l'active mais je vois plein et trop d'artefacts sur l'image... Je ne sais pas si quelqu'un a des conseils pour moi sur ce sujet...
En tout cas pour le son c'est nickel ! Je sépare les HDmi son et image. Je ne sais pas si ça joue sur la qualité mais ça sort nickel !
mixtaness
 
Messages: 100
Inscription Forum: 01 Aoû 2012 16:55
Localisation: Val-d'Oise
  • offline

Message » 01 Juin 2018 22:56

Valérian 4k n'a jamais été aussi beau que sur ma 820 ! Couleurs, naturel de l'image, piqué !!! Avant je le voyais sur one x ... Quant le DV sera pris en charge ... J'imagine !

Par contre si quelqu'un peu me guider sur les réglages de netteté ?

Par avance merci.
Ricoman83
 
Messages: 71
Inscription Forum: 24 Aoû 2017 20:34
  • offline

Message » 01 Juin 2018 23:07

Platine reçue, j'ai regardé le blu ray UHD des animaux fantastiques, et ben ça envoie du bois sur ma Pana 65EX780, je n'ai rien touché en réglages image, je préfère laisser les réglages neutre.
Tout comme sur ma BDT500 je sépare le son et l'image en utilisant les deux HDMI, niveau son je n'ai pas entendu de réel différences entre la 500 et la 820. coté image les blu ray 1080 passe nickel, beau travail de remise à l'échelle.
Les MKV passe parfaitement bien au niveau image, RAS, pour la partie gestion du son tout à déjà été dit.
En bref je ne regrette pas mon achat :bravo:
Manu208
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Mai 2018 13:03
  • offline

Message » 01 Juin 2018 23:21

Manu208 a écrit:Platine reçue, j'ai regardé le blu ray UHD des animaux fantastiques, et ben ça envoie du bois sur ma Pana 65EX780, je n'ai rien touché en réglages image, je préfère laisser les réglages neutre.
Tout comme sur ma BDT500 je sépare le son et l'image en utilisant les deux HDMI, niveau son je n'ai pas entendu de réel différences entre la 500 et la 820. coté image les blu ray 1080 passe nickel, beau travail de remise à l'échelle.
Les MKV passe parfaitement bien au niveau image, RAS, pour la partie gestion du son tout à déjà été dit.
En bref je ne regrette pas mon achat :bravo:


Du coup la séparation son et image des hdmi amélioré l'image et son ? Ça apporte vraiment un plus ?
mixtaness
 
Messages: 100
Inscription Forum: 01 Aoû 2012 16:55
Localisation: Val-d'Oise
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message