Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 03 Juin 2018 11:11

Dark_Mouton a écrit:
Mick78 a écrit:PS: pour les blu ray 20th fox, aucun soucis chez moi, Alien convenant 1080p fonctionne parfaitement.


Merci d'avoir testé :bravo:

Je reviens de faire le test au cas où, j'ai toujours ce message (en français) :

Image

Ça ne peut pas venir d'un mauvais réglage du lecteur a priori ? C'est bizarre cette histoire... :-?


C’est quand même très bizarre, que ça marche sur le lien et pour sur le tiens. Tu devrais le ramener là où tu l’a acheté et demander un échange.

La configuration dans mon profil


OLED LG 77G3, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, Focal intégré 9.1.2
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Bagneux (92)
  • offline

Message » 03 Juin 2018 11:42

Mick78 a écrit:Petit inconvéniant du 820, c'est long, mais alors trés long a démarer et s'éteindre comparé a l'oppo.



Tu as essayé en mettant le démarrage rapide ?
Je trouve que c'est un peu mieux en activant ce mode :D
Manu208
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Mai 2018 13:03
  • offline

Message » 03 Juin 2018 11:58

Manu208 a écrit:
Mick78 a écrit:Petit inconvéniant du 820, c'est long, mais alors trés long a démarer et s'éteindre comparé a l'oppo.



Tu as essayé en mettant le démarrage rapide ?
Je trouve que c'est un peu mieux en activant ce mode :D


J’avou ne pas l’avoir activé c’est vrai ^^

La configuration dans mon profil


OLED LG 77G3, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, Focal intégré 9.1.2
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Bagneux (92)
  • offline

Message » 03 Juin 2018 11:59

Mick78 a écrit:
C’est quand même très bizarre, que ça marche sur le lien et pour sur le tiens. Tu devrais le ramener là où tu l’a acheté et demander un échange.


J'ai envoyé un mail à son-video.com... :wink:
Dark_Mouton
 
Messages: 40
Inscription Forum: 23 Avr 2008 8:52
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 03 Juin 2018 12:05

La version du firmware du 820 est bien la 1.06 sur le votre ?
Dark_Mouton
 
Messages: 40
Inscription Forum: 23 Avr 2008 8:52
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 03 Juin 2018 12:15

Dark_Mouton a écrit:La version du firmware du 820 est bien la 1.06 sur le votre ?

Oui c'est ça 1.06.
- Par contre impossible de trouver le réglage HDR ni la netteté sur le 820 ???
- Et le son de la barre ne peut pas se régler avec la télécommande de la barre mais que de la TV...
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 03 Juin 2018 13:06

Bonjour,

J'ai reçu ma 820 samedi apm, branchée directement sur ma 65C8 fraîchement installée dans la journée.... Bah, c'est :o :o :o sur les Animaux Fantastiques en UHD !! Sans pour l'instant optimiser les réglages ni sur l'un ni sur l'autre.... :D

Deux questions me taraudent:

- Pour ceux qui l'on branché en analogique sur un ampli Hi-Fi (pour ma part NAD C320BEE), j'ai bien vu pour récupérer le flux mais il faut activer sortie son analogique dans le menu et de ce fait cela désactive l'audio sur le HDMI... Je me vois mal switcher cette option à chaque fois pour basculer de l'audio analogique à l'audio numérique... Je pensais que les flux étaient tous envoyés en sortie sur l'analogique et le numérique ... Si quelqu'un a trouvé une astuce??

- J'ai testé quelques films UHD en "dématérialisé" :wink: , je ne récupère même pas le flux 5.1 en core DD ou DTS, donc pas d'audio du tout, juste l'image... J'ai peut être loupé une option, mais si vous avez une idée... Sur le LG, j'ai au moins le son mais juste en 2CH PCM...

Merci.
Gigantic
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Avr 2018 18:32
  • offline

Message » 03 Juin 2018 16:01

Bonjour !
Nouveau sur ce forum, mais je me pose la question s'il y a un réel intérêt de passer de la ub 700 à la ub 820 ? pour info je possède le pana EZ950 (moi qui vient du plasma j'en suis ravi) et donc je ne profiterai pas du Dolby vision :( mais du HDR10+ si pas de mise à jour de la 700 !
Mais j'avoue que le réglage HDR en fonction du moniteur et le nouveau processeur HCX me titille...
gag67
 
Messages: 137
Inscription Forum: 16 Jan 2011 12:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Juin 2018 16:11

y'a pas de son en DTS HD en réseau, pas de passtrough on dirait :/ c'est dommage, même quand tu fais la sortie directement de l'audio par un truc qui supporte le DTS etc le lecteur refuse de passé le signale aussi même si lui ne le décode pas ^^ bref les droit c'est pas cool

et sinon j'ai reçu le 420 il y'a quelque jours, et c'est un excellent lecteur ^^ pour ce qui est de l'upscale, de l'HDR et de ces réglages c'est franchement efficace! plus qu'a attendre la mise a jour pour les services de VOD (et peut être des applications tiers) et pour les bluray 20th fox aucun problème, j'ai testé Logan pas de problème particulier (après c’était pas en UHD c’était un bluray classique)
SolDaZz
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Mai 2018 12:55
Localisation: La Reunion
  • offline

Message » 03 Juin 2018 16:32

Mick78 a écrit:
Manu208 a écrit:
Tu as essayé en mettant le démarrage rapide ?
Je trouve que c'est un peu mieux en activant ce mode :D


J’avou ne pas l’avoir activé c’est vrai ^^


Juste à éviter si le lecteur est, comme moi, dans la chambre à coucher. Pourquoi ? Parce qu'il n'est pas complètement éteint (il va donc un peu plus consommer mais là n'est pas le problème) et que le ventilateur (ou quelque chose faisant le bruit d'un ventilateur) s'active toutes les 15-20 minutes durant quelques secondes. C'est clairement audible et pénible dans une chambre. Pour info si jamais. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 03 Juin 2018 20:39

Je viens de tester le Warcraft sur 820 et OLED 65b7v... Une gestion du HDR extra. Je redécouvre également les couleurs ! Le processeur HCX de ce lecteur est vraiment fabuleux. Juste avant, j'ai même testé la reine des neiges avec ma fille en simple blu-ray et la aussi, des couleurs redécouvertes et un piqué d'image/fluidité au top !!! Très très grosse différence avec la Xbox one x...

Je recommande à 100 % ce lecteur. Et vivement l'été ou arrivera la mise à jour dolby vision.
Dernière édition par Ricoman83 le 04 Juin 2018 19:27, édité 1 fois.
Ricoman83
 
Messages: 71
Inscription Forum: 24 Aoû 2017 20:34
  • offline

Message » 03 Juin 2018 22:35

Mick78 a écrit:Après avoir fait mumuse avec le 820 et comparé avec le Oppo 203, (test effectué sur les blu ray 1080p : la belle et la bête, Coco et 4k : interstellar, les animaux fantastiques et X-men Apocalypse), voici ce que je retiens.

Ce que je reprochais à l'oppo était de ne pas pouvoir réduire la luminosité des Sous titre qui sur un film 4k nous détruit la rétine, le 820 permet de réduire la luminosité pour mon plus grand bonheur.

Niveau qualité d'image, je n'ai vu aucune différence entre le Oppo et le 820 de Panasonic sur mon Oled Pana 65EZ950, c'est beau, c'est fluide...

Niveau son, on ne va pas mentir le Oppo 203 s'en sort mieux, son plus spatial et plus clair, mais le Panasonic ne déémérite pas.

Petit inconvéniant du 820, c'est long, mais alors trés long a démarer et s'éteindre comparé a l'oppo.

Voila ce que j'en retiens, personellement, je vais revendre ma Oppo et garder la panasonic. La luminosité des sous titre sur le Oppo est pour moi rédibithoire!

PS: pour les blu ray 20th fox, aucun soucis chez moi, Alien convenant 1080p fonctionne parfaitement.


Pour la différence de qualité audio entre les deux :
Tu parles de l'audio analogique ou de l'audio numérique via HDMI / optique ? Parce qu'il faut préciser quand même...
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 04 Juin 2018 17:28

Bonjour,
Hormis les sorties analogiques (dont je n'ai pas besoin) et la compatibilité Dolbyvision,
existerait t-il d'autres différences notables entre la 820 et la 420 ?
Un meilleur châssis ? Une meilleure alimentation ? Des paramètres plus avancés qui offrirait un gain sur la qualité vidéo ?
J'hésite entre les deux comme source pour un vidéoprojecteur compatible 4k hdr.
Merci
Lozo15
 
Messages: 19
Inscription Forum: 28 Mai 2018 15:03
  • offline

Message » 04 Juin 2018 19:08

Je viens de tester avec des CD en remaster 1, branchement en analogique et en optique, et ben c'est comme si un voile avait été enlevé. C'est clair et limpide dans le haut, sans être agressif et le bas est propre est bien tenu, bref un gain très significatif pour moi. Par contre je n'ai pas vraiment entendu de différence entre les deux branchements. Pour info j'ai un ampli Denon AVR X2000 et des Cabasse jersey 220

Gigantic a écrit:- Pour ceux qui l'on branché en analogique sur un ampli Hi-Fi (pour ma part NAD C320BEE), j'ai bien vu pour récupérer le flux mais il faut activer sortie son analogique dans le menu et de ce fait cela désactive l'audio sur le HDMI... Je me vois mal switcher cette option à chaque fois pour basculer de l'audio analogique à l'audio numérique... Je pensais que les flux étaient tous envoyés en sortie sur l'analogique et le numérique ... Si quelqu'un a trouvé une astuce??

Merci.


Pas trouvé d'astuce et je crains qu'il n'y en ai pas :roll:
Si quelqu'un trouve je suis preneur aussi :mdr:
Manu208
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Mai 2018 13:03
  • offline

Message » 04 Juin 2018 19:24

Manu208 a écrit:Je viens de tester avec des CD en remaster 1, branchement en analogique et en optique, et ben c'est comme si un voile avait été enlevé. C'est clair et limpide dans le haut, sans être agressif et le bas est propre est bien tenu, bref un gain très significatif pour moi. Par contre je n'ai pas vraiment entendu de différence entre les deux branchements. Pour info j'ai un ampli Denon AVR X2000 et des Cabasse jersey 220

Gigantic a écrit:- Pour ceux qui l'on branché en analogique sur un ampli Hi-Fi (pour ma part NAD C320BEE), j'ai bien vu pour récupérer le flux mais il faut activer sortie son analogique dans le menu et de ce fait cela désactive l'audio sur le HDMI... Je me vois mal switcher cette option à chaque fois pour basculer de l'audio analogique à l'audio numérique... Je pensais que les flux étaient tous envoyés en sortie sur l'analogique et le numérique ... Si quelqu'un a trouvé une astuce??

Merci.


Pas trouvé d'astuce et je crains qu'il n'y en ai pas :roll:
Si quelqu'un trouve je suis preneur aussi :mdr:


Bonjour,

En relisant le manuel, je suis tombé sur cette illustration :

Image

Donc, on doit pouvoir le faire ... Je veux juste pouvoir passer de l'un à l'autre ...
Gigantic
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Avr 2018 18:32
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message