Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: castil laurent et 60 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 15 Sep 2018 13:39

La sortie vidéo du DP-UB820 connecté directement au téléviseur.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 15 Sep 2018 14:44

chesat93 a écrit:Bonjour à tous,
ça faisait un bail que je n avais pas posté sur ce forum mais je suivais trés attentivement le forum sur le UB820 ainsi que ceux sur les televiseurs LG OLED c7V. Ce qui m'a décidé à passer au 65c7 au black friday de fin 2017 et depuis que du bonheur et dalle nickel. J avais jusqu'à présent un lecteur panasonic BDT500 et l image était trés sympa.
MAIS J AI CRAQUE pour le UB820 de PANASONIC et je peux dire à ceux qui (comme moi hésitaient à franchir le pas) COUREZ l acheter!!!!
Je ne m attendais réellement ps à un tel niveau de qualité sur de 'simples' blurays et pourtant le bdt500 etait loin d être une daube.
Quand on peaufine les réglages notamment les courbes de gamma...luma et compagnie.... cela magnifie l'image sans crer de bruit ou d artéfacts.
J'ai testé aussi la sortie en 4:4:4 50/60 fluidité de fou.
Bref un régal ;-)
et petite info qui devrait interesser nombre d entre vous...l offre FNAC 3 blurays pour le prix de 2 comprend entre autre TERMINATOR 2 en 4K et DUNKERQUE en edition 4K aussi au prix de 15 euros le bluray...soit 30 euros si vous prenez 3 titres elligibles!!!
Commande faite hier soir ...je récupère le colis à la fnac ce midi...test ce soir de mes premiers blurays 4k ...et à ce prix c est cadeau.
Chris.


Bonjour
As tu testé T2 en 4K sur le 820 ?
Y a t'il une réelle différence entre le bluray classique et le 4K ?
Déjà possesseur du steelbook blu Ray sorti fin 2017, j'envisage l'achat du 4K
Merci
laurent1404
 
Messages: 19
Inscription Forum: 23 Déc 2017 19:46
  • offline

Message » 15 Sep 2018 15:04

laurent1404 a écrit:
chesat93 a écrit:Bonjour à tous,
ça faisait un bail que je n avais pas posté sur ce forum mais je suivais trés attentivement le forum sur le UB820 ainsi que ceux sur les televiseurs LG OLED c7V. Ce qui m'a décidé à passer au 65c7 au black friday de fin 2017 et depuis que du bonheur et dalle nickel. J avais jusqu'à présent un lecteur panasonic BDT500 et l image était trés sympa.
MAIS J AI CRAQUE pour le UB820 de PANASONIC et je peux dire à ceux qui (comme moi hésitaient à franchir le pas) COUREZ l acheter!!!!
Je ne m attendais réellement ps à un tel niveau de qualité sur de 'simples' blurays et pourtant le bdt500 etait loin d être une daube.
Quand on peaufine les réglages notamment les courbes de gamma...luma et compagnie.... cela magnifie l'image sans crer de bruit ou d artéfacts.
J'ai testé aussi la sortie en 4:4:4 50/60 fluidité de fou.
Bref un régal ;-)
et petite info qui devrait interesser nombre d entre vous...l offre FNAC 3 blurays pour le prix de 2 comprend entre autre TERMINATOR 2 en 4K et DUNKERQUE en edition 4K aussi au prix de 15 euros le bluray...soit 30 euros si vous prenez 3 titres elligibles!!!
Commande faite hier soir ...je récupère le colis à la fnac ce midi...test ce soir de mes premiers blurays 4k ...et à ce prix c est cadeau.
Chris.


Bonjour
As tu testé T2 en 4K sur le 820 ?
Y a t'il une réelle différence entre le bluray classique et le 4K ?
Déjà possesseur du steelbook blu Ray sorti fin 2017, j'envisage l'achat du 4K
Merci

Bonjour, oui j ai testé TERMINATOR 2 4K sur le 820.
J ai également eu le dvd puis la version bluray mais celle ci est vraiment top, et là ou certains crient au scandale pour des teintes différentes, une image chirurgicale sans le moindre grain, moi au contraire j'adore. On a l impression que ce film a été tourné aujourd'hui. De plus les pistes son ont également été améliorées.
Et n oublie pas, en l achetant sur fnac.com tu l'as à 10 euros en prenant 3 blurays elligibles. ( moi j ai pris Dunkerque 4K et docteur strange full hd pour arriver aux 3 blurays).
Et je devance ta prochaine question :-) DUNKERQUE edition 4K un régal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ps: personne pour tester l option WEB BROWSER du panasonnic 820? Fonctionne t elle chez vous?
Chris
chesat93
 
Messages: 41
Inscription Forum: 18 Nov 2009 14:48
  • offline

Message » 15 Sep 2018 15:41

pinlelala a écrit:La sortie vidéo du DP-UB820 connecté directement au téléviseur.

L’inconvénient si on a une TV ET un projecteur alors la sortie hdmi vidéo du lecteur doit passer par un "splitter" pour alimenter à la fois la TV et le PJ, mais alors de suite autre problème pour relier la sortie PJ de l'ampli au PJ faut tirer un 2ème câble hdmi vers le PJ à condition que ce dernier ait aussi 2 entrées HDMI et si le/les câbles font 10 m alors bonjour ..... ! Ca devient compliqué :
Image
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 15 Sep 2018 16:44

Non mais là c'est du délire. Si tu dois ajouter un splitter et 10m. de HDMI, ça anéantit tout l'intérêt de faire deux liaisons, si toutefois il y en a un :ko: Les amplis HC sont faits pour limiter la connectique si on a plusieurs diffuseurs.
Pirotto
 
  • offline

Message » 15 Sep 2018 18:47

Pour moi les deux sorties HDMI, ne sont utiles que quand l'amplificateur home cinéma ne gère pas le HDR et ou le 4K@60Hz.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 15 Sep 2018 22:39

JJ-34 a écrit:
pinlelala a écrit:La sortie vidéo du DP-UB820 connecté directement au téléviseur.

L’inconvénient si on a une TV ET un projecteur alors la sortie hdmi vidéo du lecteur doit passer par un "splitter" pour alimenter à la fois la TV et le PJ, mais alors de suite autre problème pour relier la sortie PJ de l'ampli au PJ faut tirer un 2ème câble hdmi vers le PJ à condition que ce dernier ait aussi 2 entrées HDMI et si le/les câbles font 10 m alors bonjour ..... ! Ca devient compliqué :
Image


Si tu veux tirer un seul câble vers ton vp = Vertex! ;-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Sep 2018 23:15

Personne pour me répondre sur ce pb avec le lecteur UB820?? :-(
histoire de savoir si c est un bug commun ou pas?
Arrivez vous à utiliser le browser? 30 secondes à faire le test.
Dans menu SERVICE RESEAU....plus.....clic sur icone WEB BROWSER impossible d accepter les conditions d utilisation. Ou ça fige avec ecran noir et NET affiche sur le lecteur....ou bien ça revient à l écran precedent. J ai loupé un truc?
Connexion en wifi sur ma freebox.
Par contre, YOUTUBE ou toutes les autres icones dans SERVICE RESEAU aucun pb. GRRRRRR
L idée étant vu la qualité d upscale du lecteur, de faire du streaming via web browser.
Merci par avance de vos reponses.
Chris
chesat93
 
Messages: 41
Inscription Forum: 18 Nov 2009 14:48
  • offline

Message » 15 Sep 2018 23:24

Pareil que toi pour le web browser, impossible d'accepter les conditions et donc de l'utiliser... ;)
metm
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:04
  • offline

Message » 15 Sep 2018 23:25

Ça m'est arrivé la première fois que j'ai utilisé le web browser mais pas seconde, j'ai envoyé un e-mail pour leurs dire que le web browser fait planté la platine blu-ray UHD PANASONIC DP-UB820.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 15 Sep 2018 23:59

lavocat a écrit:
JJ-34 a écrit:Si tu veux tirer un seul câble vers ton vp = Vertex! ;-)


Tu veux dire qu'avec un Hdfury Vertex la config suivante serait possible ?
Image
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 16 Sep 2018 8:56

Tu peux aussi faire bien plus simple et passer audio et vidéo par ton ampli si il est compatible.
Je doute que tu y perçoives une quelconque différence de qualité audio, ou vidéo.
clenfant
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24
  • offline

Message » 16 Sep 2018 10:14

metm a écrit:Pareil que toi pour le web browser, impossible d'accepter les conditions et donc de l'utiliser... ;)

Bonjour et merci beaucoup d avoir testé, je me sens moins seul même si cela ne régle pas mon pb. Quand même gros comme bug. Cela fonctionnait il avant la dernière version microcode 1.26 ? mystère....
chesat93
 
Messages: 41
Inscription Forum: 18 Nov 2009 14:48
  • offline

Message » 16 Sep 2018 10:23

pinlelala a écrit:Ça m'est arrivé la première fois que j'ai utilisé le web browser mais pas seconde, j'ai envoyé un e-mail pour leurs dire que le web browser fait planté la platine blu-ray UHD PANASONIC DP-UB820.

Marci de ta réponse.
Tu viens juste de leur envoyer un mail pour leur faire part de ce bug ou ça date un peu? T ont ils répondu et constaté par eux mêmes?
Histoire de savoir s ils bossent déjà sur le correctif car sincèrement quand je vois le résultat de youtube par le lecteur et les réglages associés....j ai hate de voir du streaming via web browser. En espérant que le lecteur vidéo de ce web browser fasse aussi plein écran.
En éspérant une solution rapide. Si d'autres forumeurs ont résolu ce pb ou n ont pas le pb en fonction de leur niveau de microcode ub820 l info peut-être intéressante.
Chris
chesat93
 
Messages: 41
Inscription Forum: 18 Nov 2009 14:48
  • offline

Message » 16 Sep 2018 10:35

clenfant a écrit:Tu peux aussi faire bien plus simple et passer audio et vidéo par ton ampli si il est compatible.
Je doute que tu y perçoives une quelconque différence de qualité audio, ou vidéo.

C'est bien ce que je fais actuellement : BDT500 + Decodeur TV4 vers mon Marantz SR8012 :)
C'était juste une étude pour le cas où je remplacerai le BDT500 par un 820 et vu ce qu'il en est dit dans ce forum sur la séparation de la vidéo et du son.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message