Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dricks, michael63, vincent33 et 57 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 05 Fév 2020 10:49

Bonjour tout le monde, je pense changer mon vieux lecteur Sony Bluray pour un Pana 4k UB-424 (touvé neuf à 189€). Est-ce toujours un choix judicieux ?
J'aurais une question sur l'appli Netflix : est-il possible avec ce lecteur de lire correctement les films Netflix en 24Hz ?
Est-ce qu'il possède également Prime Vidéo ?

Merci et sorry si mes questions ont déjà été posées plus tôt sur le fil :oops:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Fév 2020 11:40

Han Solo a écrit:Bonjour tout le monde, je pense changer mon vieux lecteur Sony Bluray pour un Pana 4k UB-424 (touvé neuf à 189€). Est-ce toujours un choix judicieux ?
J'aurais une question sur l'appli Netflix : est-il possible avec ce lecteur de lire correctement les films Netflix en 24Hz ?
Est-ce qu'il possède également Prime Vidéo ?

Merci et sorry si mes questions ont déjà été posées plus tôt sur le fil :oops:



Je ne sais pas si le PANASONIC est meilleur que le SONY, non NETFLIX reste en 60 Hz je sais c'est débile mais c'est comme ça, il me semble que y a PRIME VIDEO.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 05 Fév 2020 12:11

Merci pinlelala, oui c'est bête pour le 60hz, même sur les films diffusés en 4k il fait cette conversion 60hz tu penses ?

Et est-ce qu'il peut aussi upscaler Netflix ?
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Fév 2020 12:23

Han Solo a écrit:Merci pinlelala, oui c'est bête pour le 60hz, même sur les films diffusés en 4k il fait cette conversion 60hz tu penses ?

Et est-ce qu'il peut aussi upscaler Netflix ?



il peut upscaler netflix, et oui tout les applications sont en 60 Hz beaucoup ici on gueuler contre ça.

ce que je reproche à Panasonic c'est que pour avoir une mise à jour de l'application il faut une mise à jour du Firmware et y en à plus depuis un long moment déjà:

https://av.jpn.support.panasonic.com/su ... _euro.html

de toute façon j'ai l'impression que ça pue du cul pour PANASONIC ils arrêtent de produit beaucoup de produit et certains sont au compte gout de plus ils arrêtent de vendre des Téléviseur en Australie et dans beaucoup d'autres pays la marque est en perte de vitesse causer par un OS pour Téléviseur et Platine Foireux.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 05 Fév 2020 12:52

Arf, pas rassurant tout ca...

Je suis toujours à la recherche d'une solution complète (Bluray/Netflix/Amazon) et si possible, qui respecte le flux 24hz.
J'ai acheté la Shield que je vais renvoyer car elle ne me satisfait pas non plus (je suis parvenu à diffuser du 24hz correctement avec Netflix mais c'est assez laborieux).

Si tu as une autre idée comme lecteur je suis preneur ;-)
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Fév 2020 13:04

Han Solo a écrit:Arf, pas rassurant tout ca...

Je suis toujours à la recherche d'une solution complète (Bluray/Netflix/Amazon) et si possible, qui respecte le flux 24hz.
J'ai acheté la Shield que je vais renvoyer car elle ne me satisfait pas non plus (je suis parvenu à diffuser du 24hz correctement avec Netflix mais c'est assez laborieux).

Si tu as une autre idée comme lecteur je suis preneur ;-)



ben pas vraiment non je n'en ai pas vu que tu va renvoyer la nVIDIA SHIELD, en fait perso j'utilise l'application NETFLIX intégré à mon Téléviseur LG 55SJ850V je trouve que WEB OS est très bien rapide fluide et bien optimiser, par contre je ne saurai dis si cet application est en 60 Hz ou en 24 Hz, mais elle me convient amplement.

J'utilise quasi exclusivement ma platine Blu-Ray UHD DP-UB820 comme Platine Blu-Ray UHD et Blu-Ray et quelques rares DVD.

pour la lecture de fichiers personnellement je pense qu'un PIONEER UDP-LX500 serait meilleur et moins relou que de le Panasonic mais sur les LX500 et LX800 déjà le prix est prohibitif d'une par d'autre pas y a pas d'application ni de fonction NAS donc faut voir, y a pas de LECTEUR PARFAIT.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 05 Fév 2020 14:41

Bonjour pinlelala

J'ai besoin d'un coup de main? je voudrai le son de Netflix sur mon HC en passant par mon Onkyo TX-NR 575E, Panasonic Oled EZ968E?

Je nage complètement :roll:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 05 Fév 2020 15:21

Jean-aimare a écrit:Bonjour pinlelala

J'ai besoin d'un coup de main? je voudrai le son de Netflix sur mon HC en passant par mon Onkyo TX-NR 575E, Panasonic Oled EZ968E?

Je nage complètement :roll:

si netflix sur la tv, sortie hdmi 1 Arc sur l'ampli hdmi in de l'entree que tu veux (genre br ou tv). ps sur la tv faut activer sans doute sortie son hdmi recepteur on.
si c'est par ton lecteur bluray que tu veux netflix, idem liaison hdmi sur l'ampli et autre cable hdmi qui va de l'ampli (Hdmi Out) vers la tv.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 05 Fév 2020 15:26

gegeflipp75 a écrit:
Jean-aimare a écrit:Bonjour pinlelala

J'ai besoin d'un coup de main? je voudrai le son de Netflix sur mon HC en passant par mon Onkyo TX-NR 575E, Panasonic Oled EZ968E?

Je nage complètement :roll:

si netflix sur la tv, sortie hdmi 1 Arc sur l'ampli hdmi in de l'entree que tu veux. ps sur la tv faut activer sans doute sortie son hdmi recepteur on.
si c'est par ton lecteur bluray, idem liaison hdmi sur l'ampli.


Dans le cas où il utilise l'application du téléviseur (et non celle du lecteur blu-ray UHD) il doit brancher son câble HDMI sur le port HDMI OUT ARC sur son amplificateur AV et non sur une entrée HDMI (IN).

Sinon en passant par l'appli du lecteur blu-ray UHD, il doit brancher son lecteur sur une entrée HDMI IN de son choix sur les 4. Un autre câble doit relier le téléviseur depuis un port HDMI (pas obligatoirement ARC) et la seule sortie HDMI (OUT) disponible sur son NR575.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 05 Fév 2020 16:01

Merci pour vos réponses, je precise que Netflix c'est sur l'oled que je le regarde, je ne l'avais pas précisé je m'en excuse :roll:

J'ai branché un câble HDMI sur (ARC HDMI OUT) de l'Oled et la prise (ARC HDMI IN) sur l'ampli :roll:

Après :idee:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 05 Fév 2020 16:06

bonjour, je vais recevoir d'ici fin de semaine la 820
auriez vous un réglage un peu passe partout pour les BR et BR4K?
sachant que la platine devra downscaler vers mon plasma et mon VP
merci
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 05 Fév 2020 16:38

Jean-aimare a écrit:Merci pour vos réponses, je precise que Netflix c'est sur l'oled que je le regarde, je ne l'avais pas précisé je m'en excuse :roll:

J'ai branché un câble HDMI sur (ARC HDMI OUT) de l'Oled et la prise (ARC HDMI IN) sur l'ampli :roll:

Après :idee:



il faut peut être configuré l'amplificateur pour Activé le ARC ou Audio Return Channel dans l'amplificateur, à noté que beaucoup de téléviseur oblige d'activé le HDMI CEC pour avoir l'ARC donc sur LG c''est SIMPLYNK et sur Panasonic Téléviseur c'est VIERA LINK, aussi dans le menu de l'amplificateur activé ARC et Control For HDMI aussi appeler Control HDMI.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 05 Fév 2020 17:50

Je n'ai pas trouvé dans le menu du Onkyo (Control HDMI) c'est important de l'activé?

Toujours pas de son avec ARC activé Oled/Ampli ? son uniquement sur le Oled
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 05 Fév 2020 21:17

Jean-aimare a écrit:Je n'ai pas trouvé dans le menu du Onkyo (Control HDMI) c'est important de l'activé?

Toujours pas de son avec ARC activé Oled/Ampli ? son uniquement sur le Oled


pour Activé le HDMI CEC dans l'amplificateur Home Cinéma Onkyo TX-NR-575E, il faut te rendre page 19 du manuel en PDF attention il n'est qu'en anglais:

https://www.fr.onkyo.com/downloads/3/1/ ... ADV_En.pdf

pour activé le ARC il faut te rendre page 23 du même manuel: https://www.fr.onkyo.com/downloads/3/1/ ... ADV_En.pdf

aussi il faut activé le ARC dans le Téléviseur et surement activé le HDMI CEC ou CEC dans le Téléviseur, chez LG le HDMI CEC ce nomme Simplink et chez Panasonic c'est VIERA LINK.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 05 Fév 2020 21:29

L'indisponibilité du 820 est -elle liée au Coronavirus :wtf: en d'autres termes:est -il fabriqué en Chine,ou certaines pièces du moins....? :hein:
joebil
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message