Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63, subbreton et 59 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 04 Déc 2018 16:50

JJ-34 a écrit:
pinlelala a écrit:Ben ça fait artificiel et quand le cadreur bouge ben limite j'ai la gerbe.

Limite on a l'impression que c'est accéléré, hors sur mon téléviseur toutes les fonctions d'interrogations du nombre d'images par seconde sont désactiver.


En fait t'as le mal de mer, c'est ça ? ==> prends du mercalm

attention, l'abus de ce produit nuit à la vision :oldy: :oldy: :oldy:
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Déc 2018 21:56

Je suis pareil l'intelligent frame creation est au minimum sur ma pana et pourtant je joue sur pc avec +de 60fps mais sur un film je trouve ca vraiment horrible, j'ai envie de gerber.
thebestparanoo
 
Messages: 110
Inscription Forum: 25 Sep 2013 19:51
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 04 Déc 2018 22:33

Chewee Levelu a écrit:
Cinema.fan a écrit:Bonsoir
Pour l instant Ecole 3 de chez cabasse.

Pourquoi tu ne restes pas sur les même HP et les mettre aux murs ? c' est faisable avec l Eole3 il me semble ...

Bonsoir chewee. Et bien c est ma configuration déjà. C est pour ça que je me demandais... L effet est déjà magique en atmos sur l ampli. Je me demande juste si il faut des enceintes spéciales.
Cinema.fan
 
Messages: 293
Inscription Forum: 27 Nov 2018 14:42
  • offline

Message » 05 Déc 2018 1:58

Petit retour sur mon Pana UB-820 avec mon Pana 65EZ950. J’ai essayé pour l’instant uniquement des contenus streamés, Netflix en 1080p et Youtube : j’ai été bluffé par le rendu relativement propre (très peu d’artefacts de compression avec une image beaucoup plus fine, le grain de la peau est bien visible, comme la finesse des brins de cheveux) J’ai été surpris par le rendu sonore, qui a gagné en dynamique. Sur les contenus Netflix, je trouve une spatialisation nettement meilleure (effets surround moins discrets) Je n’ai pas encore testé mes Blu-ray 1080p.

Au niveau réglages :
- au niveau de la réduction du bruit, j’ai poussé la réduction parasite de blocs à fond, et conservé le reste à +2
- au niveau de la netteté, j’ai poussé la Luma haute fréquence et intermédiaire à fond, et conserver les réglages d’origine pour le reste.
- la luminosité de mon téléviseur a été réglé à la moitié (il s’etait reglé D’office à 100 depuis cette source)
- Sur Netflix, je suis passé de normal au mode THX Cinéma depuis les réglages TV

Concernant les points négatifs, je constate des brèves coupures de son, de temps en temps, sans que l’image se fige, chose que je n’avais pas sur l’applI Netflix du TV. Par ailleurs, j’ai parfois des microsacades. Le téléviseur met entre 7 et 10 secondes à afficher l’image du lecteur lorsque j’allume celui-ci (donc relativement long, contrairement à mon ancien lecteur Blu-ray 1080p), et la télécommande n’est pas retroeclairée, ce qui est assez contraignant (je suis obligé d’utiliser le retroeclairage de ma EZ950 pour m’aider à utiliser la’ telecommande de la UB820)
Petit appareté, je trouve complètement naze que Pana ait supprimé la télécommandé retroeclairée sur leur dernière FZ800...
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 05 Déc 2018 8:15

charlou a écrit:- la luminosité de mon téléviseur a été réglé à la moitié (il s’etait reglé D’office à 100 depuis cette source)


La luminosité est réglée d'office à 100 parce qu'il s'agit d'un contenu HDR quel que soit le support.
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2018 11:31

OULA

- au niveau de la réduction du bruit, j’ai poussé la réduction parasite de blocs à fond, et conservé le reste à +2
- au niveau de la netteté, j’ai poussé la Luma haute fréquence et intermédiaire à fond, et conserver les réglages d’origine pour le reste.

Tous ces réglages poussés à fond, j'ai un doute sur le résultat :wtf: :wtf: :wtf:
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 05 Déc 2018 12:43

Chewee Levelu a écrit:
Cinema.fan a écrit:Bonsoir
Pour l instant Ecole 3 de chez cabasse.

Pourquoi tu ne restes pas sur les même HP et les mettre aux murs ? c' est faisable avec l Eole3 il me semble ...

Salut chewee
Finalement après test ça marche du tonnerre donc les eoles peuvent produire de l atmos du fait qu elles sont orientables. J ai des essais avec l Apple tv sur le film bright et sur avengers et the greatest showman sur la panasonic ub 820.
Dommageque l atmos ne soit pas sur netflix sur la pana. C est bizarre quand même puisqu elle le peut.
Cinema.fan
 
Messages: 293
Inscription Forum: 27 Nov 2018 14:42
  • offline

Message » 05 Déc 2018 12:45

TranquilXav a écrit:OULA

- au niveau de la réduction du bruit, j’ai poussé la réduction parasite de blocs à fond, et conservé le reste à +2
- au niveau de la netteté, j’ai poussé la Luma haute fréquence et intermédiaire à fond, et conserver les réglages d’origine pour le reste.

Tous ces réglages poussés à fond, j'ai un doute sur le résultat :wtf: :wtf: :wtf:

Oui c est sur..
Cinema.fan
 
Messages: 293
Inscription Forum: 27 Nov 2018 14:42
  • offline

Message » 05 Déc 2018 12:54

Cinema.fan a écrit:
Chewee Levelu a écrit:Pourquoi tu ne restes pas sur les même HP et les mettre aux murs ? c' est faisable avec l Eole3 il me semble ...

Salut chewee
Finalement après test ça marche du tonnerre donc les eoles peuvent produire de l atmos du fait qu elles sont orientables. J ai des essais avec l Apple tv sur le film bright et sur avengers et the greatest showman sur la panasonic ub 820.
Dommageque l atmos ne soit pas sur netflix sur la pana. C est bizarre quand même puisqu elle le peut.


Comment ça ?? J'ai commandé exprès cette platine pour ça et d'après plusieurs utilisateurs l'ATMOS fonctionne avec Netflix justement.
Prophet_ch
 
Messages: 51
Inscription Forum: 15 Oct 2018 11:21
  • offline

Message » 05 Déc 2018 13:02

D'après ce lien, plusieurs personnes ont des soucis pour l'ATMOS. A essayer:
"You need a Netflix 4K account as they don't send Atmos for HD streams.
Check that your 4K60 option in the UB820 is set to 4:4:4 and not 4:2:0. If set to 4:2:0, Netflix will refuse to send 4K which means you get the HD stream and no Atmos."
https://www.avsforum.com/forum/149-blu- ... lk-77.html
Prophet_ch
 
Messages: 51
Inscription Forum: 15 Oct 2018 11:21
  • offline

Message » 05 Déc 2018 14:26

C'est une impression ou la 420 a été retiré de la vente ???
Les collègues ne la trouvent pas alors que la 320 ils la trouvent à 250e maintenant...
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 05 Déc 2018 14:31

Retirer la 420 de la vente serait surprenant. C'est plutôt qu'il doit y avoir des ruptures de stock.
J'ai l'impression que Panasonic a du mal à suivre la cadence pour fournir tout le monde.
La rançon du succès :lol:
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 05 Déc 2018 14:41

Prophet_ch a écrit:
Cinema.fan a écrit:Salut chewee
Finalement après test ça marche du tonnerre donc les eoles peuvent produire de l atmos du fait qu elles sont orientables. J ai des essais avec l Apple tv sur le film bright et sur avengers et the greatest showman sur la panasonic ub 820.
Dommageque l atmos ne soit pas sur netflix sur la pana. C est bizarre quand même puisqu elle le peut.


Comment ça ?? J'ai commandé exprès cette platine pour ça et d'après plusieurs utilisateurs l'ATMOS fonctionne avec Netflix justement.


https://help.netflix.com/fr/node/64066

Quels appareils prennent en charge le son Dolby Atmos avec Netflix ?

Les appareils suivants prennent en charge le son Dolby Atmos avec Netflix :

Apple TV 4K (exige tvOS 12 ou version ultérieure)

TV OLED LG (modèles 2017 ou plus récents)

Smart Tuner 4K Pixela

TV BRAVIA Android de Sony (modèles 2018)

Application Windows 10 (nécessite Windows 10 RS3 version 16299 ou ultérieure)

Xbox One, Xbox One S, Xbox One X
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 05 Déc 2018 15:07

TranquilXav a écrit:OULA

- au niveau de la réduction du bruit, j’ai poussé la réduction parasite de blocs à fond, et conservé le reste à +2
- au niveau de la netteté, j’ai poussé la Luma haute fréquence et intermédiaire à fond, et conserver les réglages d’origine pour le reste.

Tous ces réglages poussés à fond, j'ai un doute sur le résultat :wtf: :wtf: :wtf:

Quoiqu’il en soit, le rendu est nettement plus fin qu’a l’origine et très propre.. (très peu d’artefacts de compression)
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 05 Déc 2018 15:34

charlou a écrit:
TranquilXav a écrit:OULA

- au niveau de la réduction du bruit, j’ai poussé la réduction parasite de blocs à fond, et conservé le reste à +2
- au niveau de la netteté, j’ai poussé la Luma haute fréquence et intermédiaire à fond, et conserver les réglages d’origine pour le reste.

Tous ces réglages poussés à fond, j'ai un doute sur le résultat :wtf: :wtf: :wtf:

Quoiqu’il en soit, le rendu est nettement plus fin qu’a l’origine et très propre.. (très peu d’artefacts de compression)[/quote

Je ferais un essai pour voir cela
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message