Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DOLBY ONE, imotep27000, MacSpawn et 67 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 09 Déc 2018 11:29

domvig a écrit:
LINK1976 a écrit:Point positif, je peux lire mes Blu Ray Criterion région A car ils ont laissé le bug sur les blu ray verrouillé, donc, vous pouvez lire tous les Criterion, et quelques région A de certains distributeurs comme Sony, à l'époque les Disney région A ne passaient pas mais comme je n'en ai plus je n'ai pas pu tester.
:wink:


Bonjour
manip à faire où cela passe d'emblée ?

Il y a une manip à faire, tu insères ton disque dans le lecteur, au bout de 10s il va te dire qu'il ne peut le lire à cause de la restriction régionale, tu appuies sur le bouton stop de la télécommande, et tu appuies ensuite sur le bouton Top Menu de la télécommande, et hop, tu arrives sur le menu du disque.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6302
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 09 Déc 2018 16:42

ok merci
j'essaierai :D
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Déc 2018 16:02

Hello, est-ce que quelqu'un connaît la marque "ATZEBE" ?
Elle fait des câbles HDMI en fibre optique pour assurer le signal 4k 60hz en 4:4:4 sur 10m et +. La marque UGREEN a été postée il y a quelques pages et a bcp d'avis mais c'est 100 EUR les 10m alors que ATZEBE fait pareil pour la moitié du prix.

https://www.amazon.fr/gp/product/B07L2Y ... US76&psc=1
Prophet_ch
 
Messages: 51
Inscription Forum: 15 Oct 2018 11:21
  • offline

Message » 11 Déc 2018 17:00

Prophet_ch a écrit:Hello, est-ce que quelqu'un connaît la marque "ATZEBE" ?
Elle fait des câbles HDMI en fibre optique pour assurer le signal 4k 60hz en 4:4:4 sur 10m et +. La marque UGREEN a été postée il y a quelques pages et a bcp d'avis mais c'est 100 EUR les 10m alors que ATZEBE fait pareil pour la moitié du prix.

https://www.amazon.fr/gp/product/B07L2Y ... US76&psc=1

Moi, j'ai pris ça et je ne suis pas déçu, ni du produit, ni du prix!!! 8) 8) 8)
https://www.ebay.fr/itm/Ugreen-HDMI-to- ... 2749.l2649

La configuration dans mon profil


Salle dédiée HC 22m2: Ecran LUMENE 16/9-2.34m; VP JVC Dila NZ7; Ampli Marantz SR8015; Lecteurs 4K PIONEER UDP-LX500 et PANASONIC DP-UB820, TOSHIBA XE1; Cube Canal HD; 7xTRIANGLE (2x Antal EZ, Noxa Major EX, 2xCelius 202, 2xTitus 202) + 1 sub SVS PB-2000.
bernardo44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 670
Inscription Forum: 11 Déc 2006 12:43
Localisation: Tout à l'Ouest!
  • offline

Message » 11 Déc 2018 17:30

J'ai une question sur un concept qui reste assez nébuleux pour moi, pour ne pas dire ...mystérieux... Je lis souvent pour : pour l'upscale, je "laisse faire" mon lecteur plutôt que mon téléviseur... ou pour tel ou tel autre truc je "laisse faire" plus l'un que l'autre....

Comment fait-on pour "laisser faire" ? :o :siffle:
TOMjedusor01
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Juin 2012 12:01
  • offline

Message » 11 Déc 2018 17:34

Ah pas mal, moitié prix d'Amazon ! Je ferai un retour, j'ai commandé l'autre marque.
C'est juste cocasse qu'ils disent que c'est pour la Nintendo Switch en 4k 60hz alors qu'elle ne fait que du Full HD. :oldy:
Dernière édition par Prophet_ch le 11 Déc 2018 17:34, édité 1 fois.
Prophet_ch
 
Messages: 51
Inscription Forum: 15 Oct 2018 11:21
  • offline

Message » 11 Déc 2018 17:34

TOMjedusor01 a écrit:J'ai une question sur un concept qui reste assez nébuleux pour moi, pour ne pas dire ...mystérieux... Je lis souvent pour : pour l'upscale, je "laisse faire" mon lecteur plutôt que mon téléviseur... ou pour tel ou tel autre truc je "laisse faire" plus l'un que l'autre....

Comment fait-on pour "laisser faire" ? :o :siffle:


A partir de quand les paramètres du lecteur prennent-ils le pas sur ceux du téléviseur?
TOMjedusor01
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Juin 2012 12:01
  • offline

Message » 11 Déc 2018 19:31

Prophet_ch a écrit:Ah pas mal, moitié prix d'Amazon ! Je ferai un retour, j'ai commandé l'autre marque.
C'est juste cocasse qu'ils disent que c'est pour la Nintendo Switch en 4k 60hz alors qu'elle ne fait que du Full HD. :oldy:

Tiens nous au courant de tes impressions et de savoir si tous les signaux passent avec ce câble. Tu l'as pris en quelle longueur?
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6302
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 12 Déc 2018 9:22

Bon ben voilà, j'ai finalement craqué, je vous rejoint en tant que possesseur du UB820.
Premier tests hier soir, je n'y suis pas allé par 4 chemins, j'ai directement inséré le blu-ray UHD de The Revenant sur lequel j'avais été un peu déçu avec la Xbox one. En UHD pure pas d'énorme différence a première vue, a voir en détails.
Par contre une fois le HDR optimiser activé ainsi que deux trois filtres de netteté enclenché alors là un bonheur.
Beaucoup plus de contraste, de lisibilité dans les scènes sombres. Plus de relief avec une netteté accrue. Bref un rendu incroyable.
Ensuite je teste plusieurs bluray 2k. Edge of tomorrow, Zodiac. Un peu plus mitigé au départ sur l'upscale. Un leger mieux me semble t-il.
Puis j'insère le monde dei Dory et là de nouveau une énorme claque. Pas souvenir d'avoir retrouvé cette qualité lors du visionnage avec la Xbox.
Pareil pour Seven, même si le film est granuleux voir un peu bruité, superbe image.

Par contre lors des visionnages en bluray 1080p upscalé je vois dans les details que le lecteur me sort le contenu en 4:2:0 en 8 bits.
Est ce normal alors que j'ai réglé en 4:4:4 12 bits. Je pensais que le lecteur faisait l'upscale.
s mon diffuseur : Panasonic 55EZ950
Mine-Antichar
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Jan 2018 20:07
  • offline

Message » 12 Déc 2018 10:22

Il le sort en 4:2:0 8.
Mais est-ce qu'il ne l'envoie pas en 4:4:4 12 vers ton diffuseur (si celui-ci le supporte) ?
Sur la télécommande tu as la touche PLAYBACK INFO.
Quand tu appuies dessus, tu as plusieurs lignes d'info:
- la première t'informe sur le signal donné par le support (BR, UBR)
- la 3ème ligne (de mémoire) t'informe sur le signal envoyé vers le diffuseur.

Peux-tu vérifier ce point ?
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Déc 2018 10:25

Mine-Antichar a écrit:Bon ben voilà, j'ai finalement craqué, je vous rejoint en tant que possesseur du UB820.
Premier tests hier soir, je n'y suis pas allé par 4 chemins, j'ai directement inséré le blu-ray UHD de The Revenant sur lequel j'avais été un peu déçu avec la Xbox one. En UHD pure pas d'énorme différence a première vue, a voir en détails.
Par contre une fois le HDR optimiser activé ainsi que deux trois filtres de netteté enclenché alors là un bonheur.
Beaucoup plus de contraste, de lisibilité dans les scènes sombres. Plus de relief avec une netteté accrue. Bref un rendu incroyable.
Ensuite je teste plusieurs bluray 2k. Edge of tomorrow, Zodiac. Un peu plus mitigé au départ sur l'upscale. Un leger mieux me semble t-il.
Puis j'insère le monde dei Dory et là de nouveau une énorme claque. Pas souvenir d'avoir retrouvé cette qualité lors du visionnage avec la Xbox.
Pareil pour Seven, même si le film est granuleux voir un peu bruité, superbe image.

Par contre lors des visionnages en bluray 1080p upscalé je vois dans les details que le lecteur me sort le contenu en 4:2:0 en 8 bits.
Est ce normal alors que j'ai réglé en 4:4:4 12 bits. Je pensais que le lecteur faisait l'upscale.
s mon diffuseur : Panasonic 55EZ950


dans les paramètres du lecteur Panasonic, active le mode 24P, les blu-ray seront en 4:4:4 12 bits en UHD.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 12 Déc 2018 10:34

Bonjour

Un TV 4K ou un projo 4K afficheront toujours une image en 4K (sauf les films 3D).

Si tu visionnes un blu-ray en HD (1080p ou 2K) tu as donc le choix de décider si c'est ton lecteur qui fera l'upscale (mise à l'échelle) de 1080p vers 2160p ou si c'est ton TV qui le fait.
Si tu veux que le lecteur fasse l'upscale, tu choisis une résolution de sortie en 2160p (4K) et le TV n'aura qu'à afficher l'image
Si tu veux que le TV fasse l'upscale, tu choisis une résolution de sortie de ton lecteur de 1080p. La mise à l'échelle en 2160p sera réalisée par le TV.

L'upscale du Panasonic est excellent mais celui du TV peut-être tout aussi bon, à toi de voir. La qualité sera de toute façon très très proche si le TV est de qualité.
Il y a aussi ce qu'on appelle le "color upsampling", c'est à dire le passage de la couleur codée en 4:2:0 sur le disque en 4:4:4 obligatoire pour l'affichage sur le projecteur ou le TV... c'est un autre choix à faire entre le lecteur et le TV :mdr:

Si tu visionnes un BD UHD sur un TV 4K, le lecteur sortira du 4K.

TOMjedusor01 a écrit:
TOMjedusor01 a écrit:J'ai une question sur un concept qui reste assez nébuleux pour moi, pour ne pas dire ...mystérieux... Je lis souvent pour : pour l'upscale, je "laisse faire" mon lecteur plutôt que mon téléviseur... ou pour tel ou tel autre truc je "laisse faire" plus l'un que l'autre....

Comment fait-on pour "laisser faire" ? :o :siffle:


A partir de quand les paramètres du lecteur prennent-ils le pas sur ceux du téléviseur?
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 12 Déc 2018 11:15

LINK1976 a écrit:
Prophet_ch a écrit:Ah pas mal, moitié prix d'Amazon ! Je ferai un retour, j'ai commandé l'autre marque.
C'est juste cocasse qu'ils disent que c'est pour la Nintendo Switch en 4k 60hz alors qu'elle ne fait que du Full HD. :oldy:

Tiens nous au courant de tes impressions et de savoir si tous les signaux passent avec ce câble. Tu l'as pris en quelle longueur?
:wink:


Ca marche, je le reçois ce weekend et l'ai pris en 15m.
Je n'avais besoin que de 10m mais autant assurer l'avenir vu le peu de différence de prix (ça reste 50 EUR le câble).
Prophet_ch
 
Messages: 51
Inscription Forum: 15 Oct 2018 11:21
  • offline

Message » 12 Déc 2018 14:02

cvanquick a écrit:Il le sort en 4:2:0 8.
Mais est-ce qu'il ne l'envoie pas en 4:4:4 12 vers ton diffuseur (si celui-ci le supporte) ?
Sur la télécommande tu as la touche PLAYBACK INFO.
Quand tu appuies dessus, tu as plusieurs lignes d'info:
- la première t'informe sur le signal donné par le support (BR, UBR)
- la 3ème ligne (de mémoire) t'informe sur le signal envoyé vers le diffuseur.

Peux-tu vérifier ce point ?


Je regarde ça ce soir
Mine-Antichar
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Jan 2018 20:07
  • offline

Message » 12 Déc 2018 14:07

Domimag a écrit:Bonjour

Un TV 4K ou un projo 4K afficheront toujours une image en 4K (sauf les films 3D).

Si tu visionnes un blu-ray en HD (1080p ou 2K) tu as donc le choix de décider si c'est ton lecteur qui fera l'upscale (mise à l'échelle) de 1080p vers 2160p ou si c'est ton TV qui le fait.
Si tu veux que le lecteur fasse l'upscale, tu choisis une résolution de sortie en 2160p (4K) et le TV n'aura qu'à afficher l'image
Si tu veux que le TV fasse l'upscale, tu choisis une résolution de sortie de ton lecteur de 1080p. La mise à l'échelle en 2160p sera réalisée par le TV.

L'upscale du Panasonic est excellent mais celui du TV peut-être tout aussi bon, à toi de voir. La qualité sera de toute façon très très proche si le TV est de qualité.
Il y a aussi ce qu'on appelle le "color upsampling", c'est à dire le passage de la couleur codée en 4:2:0 sur le disque en 4:4:4 obligatoire pour l'affichage sur le projecteur ou le TV... c'est un autre choix à faire entre le lecteur et le TV :mdr:


Au final ce n'est pas tant un argument de vente si le téléviseur peut également faire les deux upscale en mieux
Ce n'est pas mieux de laisser faire le lecteur faire la partie upsacle et de "liberer" le téléviseur de ces tâches afin qu'il se concentre sur la partie affichage ?
Mine-Antichar
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Jan 2018 20:07
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message