Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, Ouaoua et 67 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 20 Jan 2019 3:57

Khornthael a écrit:Aucun intérêt de séparer le son et l'image, balance tout sur une prise HDMI de ta barre de son et elle fera très bien le job.

J'ai la même installation que toi.

pas du tout d'accord : sur mon installation HC la différence est palpable en séparant le son et image... donc à tester avec ton matériel :wink:
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 20 Jan 2019 10:16

Zombi a écrit:
Tintin67 a écrit:Je rencontre de mon côté pas mal de bugs concernant la HDR, qui me gâchent un peu mes soirées en ce moment...

Je viens d’acheter Ready Player One en 4K HDR et il forçait la conversion SDR alors que mon ampli est parfaitement compatible, j’ai dû le brancher en direct sur mon FZ800 alors qu’avec Dunkerque en 4K HDR aucun soucis. Et après mon film, de retour sur Netflix, plus moyen d’avoir la HDR (en direct sur la tv cette fois), ni la conversion SDR/HDR, ni même les programmes disponibles en HDR (il ne sont même plus indiqués comme tel sur la présentation Netflix, preuve que le lecteur pense que ma tv n’est pas compatible).

Les hard reboot et les démarrage de Netflix pas le bouton direct ou la navigation n’y changent rien.. Il y a deux jours, ça a fini par fonctionner à nouveau après plusieurs changement de câble hdmi et ethernet (sauf que j’étais à ce moment là revenu à ceux d’origine...).

Bref, j’aimerais bien pouvoir simplement profiter de mes contenus... Toute solution pérenne est la bienvenue!

Tu as essayé un autre cable HDMI ?
au début que j'ai eu ma télé , j'avais que mon pc pour tester l'HDR, et au début j'avais des truc "bizarre" parfois l'HDR , parfois non ... J'ai changé de cable et plus de problème ...

Voilà c'est une idée comme une autre
(PS: mon pana 420 j'utilise les 2 HDMI un image et un son car mon ampli HC fait passer la 4K... Mais pas l'HDR :D )


Le câble hdmi est un Monster 18 gbs que j’ai payé 50€ et qui est neuf, j’avoue avoir du mal à me dire que c’est peut-être lui le problème... Surtout que le dernier Blu-ray 4K HDR est passé sans problème! Et puis je n’en ai pas d’autre pour tester, du coup ça fait 50€ le test! :hein:
Tintin67
 
Messages: 149
Inscription Forum: 26 Sep 2012 19:27
  • offline

Message » 20 Jan 2019 10:48

Pour les câbles, les problèmes sont principalement liés à la longueur. Ton câble fait combien de mètres ?
As-tu vérifié les paramètres des entrées HDMI de la TV, dans mon cas, j'ai du activer une option "deep Color" pour que ça marche.
! à toujours bien débrancher/brancher tes câbles avec tous les appareils hors tension, sans ça, risques de problèmes
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 20 Jan 2019 11:17

AUFR a écrit:Pour les câbles, les problèmes sont principalement liés à la longueur. Ton câble fait combien de mètres ?
As-tu vérifié les paramètres des entrées HDMI de la TV, dans mon cas, j'ai du activer une option "deep Color" pour que ça marche.
! à toujours bien débrancher/brancher tes câbles avec tous les appareils hors tension, sans ça, risques de problèmes


Je viens d’essayer avec l’autre Monster que j’ai, même problème! L’un fait 1,5m (ampli et platine l’une a côté de l’autre), l’autre fait 3 m (ampli tv). Encore une fois, aucun problème avec les bluray 4K HDR (enfin si, mais visiblement, c’est l’ampli le problème). Maintenant que la platine est branchée directement sur la tv pour l’image, aucun moyen d’avoir Netflix en HDR...
L’option deep color est pour les LG il me semble. Ma Pana est réglée correctement pour le HDR (puisque aucun problème en BR).

Édit : Après de multiples essais, j’ai écarté les câbles HDMI (black platinium 27 gbs, deux testés, dans les 2 sens et aucun changement). Le problème, ne vient pas non plus de l’ampli, bypassé pour la vidéo (puisque ne laisse pas passer la HDR des bluray), ni de la tv puisque la 4K HDR fonctionne sur le Netflix de la tv (mais pas la fonction ARC!!!). Le seul coupable possible restant est la platine UB420.. Dont la HDR des services réseaux s’avère donc capricieuse chez moi.
Pour une chaîne soit disant 100% compatible 4K HDR, je déchante un peu...

Edit2 : Et la lumière fut! Du moins pour l’instant. J’ai remis l’YBCR en mode auto au lieu de 4.4.4 et cela semble avoir résolu le problème. Bien que cela fonctionnait parfaitement jusque là (je rappelle que dans un précédent post, je ne parvenais pas à avoir l’HDR et il avait fallu que je mette en 4.4.4 pour que ça fonctionne), c’est en remettant sur Auto que tout est revenu à la normale... J’imagine qu’en 4.4.4 mon ampli disait à la tv que je voulais lui envoyer du 2160p 4.4.4 60p avec netflix et que du coup ça ne passait pas... Je peux donc repasser par l’ampli, ce qui est une très bonne nouvelle, et HDR au poil en bluray et réseau!
Tintin67
 
Messages: 149
Inscription Forum: 26 Sep 2012 19:27
  • offline

Message » 20 Jan 2019 18:40

Bonjour,
J'ai testé le bluray 4k Fallout en choisissant la piste audio en anglais pour avoir le DolbyAtmos :niet ,j'ai que du Dolby Digital mais en mettant le deuxième bluray (il y a trois dans le bluray 1:ultra HD 2:sans HD 3:Bonus) j'ai de l'atmos ,l'ampli s'affiche Dolby Atmos , d'où pourrait venir ce problème ? Autre question j'ai le logo HDR sur le bluray comment faire pour savoir si la platine envoie ce signal à la télé.
merci d'avance pour vos réponses
matériel : lecteur bluray DP-UB824EGK télé LG B7 ampli ONKYO 676
hd2006
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Fév 2006 2:13
  • offline

Message » 20 Jan 2019 19:29

hd2006 a écrit:Bonjour,
J'ai testé le bluray 4k Fallout en choisissant la piste audio en anglais pour avoir le DolbyAtmos :niet ,j'ai que du Dolby Digital mais en mettant le deuxième bluray (il y a trois dans le bluray 1:ultra HD 2:sans HD 3:Bonus) j'ai de l'atmos ,l'ampli s'affiche Dolby Atmos , d'où pourrait venir ce problème ? Autre question j'ai le logo HDR sur le bluray comment faire pour savoir si la platine envoie ce signal à la télé.
merci d'avance pour vos réponses
matériel : lecteur bluray DP-UB824EGK télé LG B7 ampli ONKYO 676


Salut
Ben déjà faut aretter l alcool xd
Tu es en double hmi son et video séparé?
As tu essayé d autre cable hdmi?
Dans info sur ta télé tu doit savoir si elle recoit du hdr

C impossible d avoir de l atmos sur le bluray 2 tu dois te mélanger les crayons. Si tu as de l atmos c le bon bluray uhd et du coup problème résolu :D ou alors c un problème de marquage.

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Jan 2019 20:06

L'Atmos n'est pas limité au UHD, il y a des BR "classiques" (Jupiter ascending, Hunger Games 3 partie 2, et d'autres probablement) avec une piste Atmos, par contre HDR sur un BR "classique" ça n'existe pas.
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 20 Jan 2019 20:15

FALLOUT que j'ai acheté c'est un bluray 4KULTRA HD
hd2006
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Fév 2006 2:13
  • offline

Message » 20 Jan 2019 23:11

Bonsoir,

Lorsque je lance Netflix depuis le bouton télécommande de mon UB-820, il m’arrive régulièrement d’obtenir une image délavée (logo Netflix orange/rouge pale, à défaut d’etre Rouge vif)

Il me faut revenir sur le menu principal du lecteur avec la touche Home, et relancer Netflix pour retrouver une colorimetrie normale. Cela vous est déjà arrivé ou suis-je le seul dans ce cas de figure ?
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 20 Jan 2019 23:14

charlou a écrit:Bonsoir,

Lorsque je lance Netflix depuis le bouton télécommande de mon UB-820, il m’arrive régulièrement d’obtenir une image délavée (logo Netflix orange/rouge pale, à défaut d’etre Rouge vif)

Il me faut revenir sur le menu principal du lecteur avec la touche Home, et relancer Netflix pour retrouver une colorimetrie normale. Cela vous est déjà arrivé ou suis-je le seul dans ce cas de figure ?
Bonsoir,

Jamais vu de mon côté. Je vérifierais d'abord les câbles HDMI.

Sent from my SM-G950F using Tapatalk
fragel
 
Messages: 363
Inscription Forum: 22 Déc 2017 10:43
Localisation: Andalucía / Wallonie
  • offline

Message » 20 Jan 2019 23:38

fragel a écrit:
charlou a écrit:Bonsoir,

Lorsque je lance Netflix depuis le bouton télécommande de mon UB-820, il m’arrive régulièrement d’obtenir une image délavée (logo Netflix orange/rouge pale, à défaut d’etre Rouge vif)

Il me faut revenir sur le menu principal du lecteur avec la touche Home, et relancer Netflix pour retrouver une colorimetrie normale. Cela vous est déjà arrivé ou suis-je le seul dans ce cas de figure ?
Bonsoir,

Jamais vu de mon côté. Je vérifierais d'abord les câbles HDMI.

Sent from my SM-G950F using Tapatalk

Les câbles ont été vérifiés RAS
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 21 Jan 2019 1:31

seigneurvador a écrit:
hd2006 a écrit:Bonjour,
J'ai testé le bluray 4k Fallout en choisissant la piste audio en anglais pour avoir le DolbyAtmos :niet ,j'ai que du Dolby Digital mais en mettant le deuxième bluray (il y a trois dans le bluray 1:ultra HD 2:sans HD 3:Bonus) j'ai de l'atmos ,l'ampli s'affiche Dolby Atmos , d'où pourrait venir ce problème ? Autre question j'ai le logo HDR sur le bluray comment faire pour savoir si la platine envoie ce signal à la télé.
merci d'avance pour vos réponses
matériel : lecteur bluray DP-UB824EGK télé LG B7 ampli ONKYO 676


Salut
Ben déjà faut aretter l alcool xd
Tu es en double hmi son et video séparé?
As tu essayé d autre cable hdmi?
Dans info sur ta télé tu doit savoir si elle recoit du hdr

C impossible d avoir de l atmos sur le bluray 2 tu dois te mélanger les crayons. Si tu as de l atmos c le bon bluray uhd et du coup problème résolu :D ou alors c un problème de marquage.



Pourquoi c'est impossible d'avoir de l'atmos sur un Blu-ray non uhd ? Il y a plusieurs dizaines (si ne n'est pas une centaine ?) de référence Blu-ray non uhd qui ont des pistes atmos, si je ne m'abuse.. En tout cas j'en ai au moins une dizaine
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 21 Jan 2019 10:15

Le blu-ray de Mission impossible Fallout contient bien une piste dolby atmos comme sur le disque 4k. Toutefois ce n'est pas toujours le cas selon les titres. En effet on aura du dolby atmos sur le disque 4K et du dts hd ma sur sur le blu-ray.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 21 Jan 2019 10:29

corsicabob a écrit: Il y a plusieurs dizaines (si ne n'est pas une centaine ?) de référence Blu-ray non uhd qui ont des pistes atmos, si je ne m'abuse.. En tout cas j'en ai au moins une dizaine

Salut corsicabob, en fait, il existe plus de 200 titres en blu-ray avec une piste dolby atmos (en vo bien entendu).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 21 Jan 2019 11:06

Le bluray American Sniper que j'avais payé 3euros99 chez Lecl :la piste audio française est Dolby Atmos
hd2006
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Fév 2006 2:13
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message